[Triumph] Bonneville T100

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Gilles60

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Gilles60 »

Vu au salon de la moto, elles sont vraiment belles, la position de conduite de la T120 est nickel pour mon gabarit, la finition est top, sur la Street Twin les genoux sont plus repliés sûrement dû à la selle qui est super fine au niveau du pilote. Si le caractère moteur est bien présent sur ces nouveaux moteurs c'est le succès commercial assuré. ;)
RV37

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par RV37 »

Si c' est toujours "fade" comme moteur, ils ont tout faux !
Ils devraient peut être caler ça comme les anciennes,
qui sont réputées pour leur coup de pied au ...
Gilles60

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Gilles60 »

Les nouveaux moteurs sont calés à 270° et non plus 360° ce qui doit apporter du caractère, donc à essayer, wait and see
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par jihelge »

Pas mal Image
Image
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Gilles60

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Gilles60 »

Je suis aller essayer la Street Twin 900 cette après midi sous un beau soleil,
premier choc, cette moto est toute petite et pour caser mes 184 cm c'est compliqué , je pense que les moins de 175 cm seront bien.

La selle est basse, les genoux pliés ...les commandes tombent bien sous les mains, le guidon paraît étroit (à tempérer car je descend de ma Caponord 1200) la moto de demo est équipée des échappements optionnel Vance & Hines, au ralenti RAS mis des la rotation de la Poignée une superbe sonorité très grave digne d'un 1500 cc vraiment très agréable.
Le levier d'embrayage est hyper souple , aucun effort à fournir.

Allez c'est parti j'attaque direct par un petit bout d'autoroute, gaz avec un couple omniprésent à bas régime, il ne faut pas chercher à pousser les rapports (y a rien à voir)
par contre en passant les rapports rapidement gaz en grand et bien ça marche très correctement..jusqu'à 150 et puis...c'est fini.

En ville et sur nationale ou petite route j'ai trouvé cette machine géniale et obsolument pas frustré par la puissance limité car le couple envoi vraiment bien.
les suspensions correctes sur bitume lisse sinon ça chahute un peu surtout l'arrière.

La finition est vraiment top hormis le capotage plastique gris du compteur qui aurait gagné à être en alu ou au moins peint en noir pour passer inaperçu.

Bref une moto très très sympa pour les petits gabarits, pour les grands il y a la T120 que j'avais chevauché au salon de Paris et la position correspondait bien à ma taille.
Donc il,faudra attendre mi avril pour essayer la 1200.....
Modifié en dernier par Gilles60 le sam. 12 mars 2016, 22:38, modifié 2 fois.
Takin

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Takin »

Tenue de cap à vitesse soutenue et turbulences, ça donne quoi?
Gilles60

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Gilles60 »

Tenue de cap sans aucun louvoiement, j'avais l'impression de toujours l'avoir piloté, côté protection, euh ....en fait un petite pointe à 140/150 m'a donné l'impression d'être à 190/200 avec ma CAPONORD.

Et c'est un peu le but pour moi de me faire des sensations a des vitesses "raisonnables".
Sî tu as l'occasion va l'essayer.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 12 mars 2016, 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par jihelge »

Image

ce que je n'aime pas ce sont les roues à bâtons.
Je reste un inconditionnel de la roue à rayon. c'est tellement plus beau.

Le moteur dans sa modernisation des formes y a perdu un peu en charme.
en revanche passer à la courroie à la place de la chaîne serait une sacrée bonne idée.

A quand une version de base avec selle mono ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Gilles60

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Gilles60 »

Il y a une option jante à rayons, mais exit les tubeless dans ce cas..
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Triumph] Bonneville T100

Message par Clochette »

Les rayons c'est super long à nettoyer :?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »