[Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Répondre
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

[Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par fasty »

Aujourd'hui, petit essai de la dernière Vstrom.
Niveau look bon...on s'y fait...
En fait j'ai testé un modèle d'un beau rouge métal avec des protections en tubes aux niveau du radiateur et le sabot.
Je la trouve déjà plus sexy que le modèle de base.
Sinon ça fait bien fini, fourche et amortos réglables en précontrainte et amortissement.
Reste qu'il n'y a pas de cardan ( mais perso, avec un graisseur auto ça reste fonctionnel )
Je l'ai essayé avec la selle basse ( c'est mieux avec mon metre73 et mes petites jambes )
A rouler, j'ai bien aimé le châssis et la direction : c'est neutre, la moto n'engage pas mais reste vraiment maniable.
Les suspensions sont fermes mais confortables ( je préfère a celles des BM GS !! ), les défauts de la route sont bien gommés .
Le frein avant est très bon : puissant, dosable.
L'arrière, dont je me sert souvent est par contre quasi-inexistant...
La position est royale ( c'est un trail) la selle plus ferme que sur ma Breva mais elle est confortable et bien dessinée.
Je touche bien par terre, ( pas à plat bien sur , faut pas rêver ...) et la machine est légère à manœuvrer ( c'est pas une Stelvio !!!)
Quand au moteur.très souple et facile a doser, il tracte bien a bas régime: c'est très agréable en ville .
Bien sur c'est moins rugueux et plus filtré que sur la guzze.
La boite est rapide et précise , la sélection un poil dure, mais la moto avait 2000 km au compteur.
Sur les départementales ça continu à bien tirer sur les bras de 3 à 6000, on se retrouve vite à 120 130 .
Plus haut dans les tours j'ai pas essayé .
Reste le point noir pour moi: la bulle.
Un système à cliquet permet un réglage simple et rapide de l'inclinaison.
Super me direz-vous, sauf qu'à tout les crans j'avais des turbulences très pénibles.
Donc, une moto accessible et confortable ( hormis pb de bulle )
Un moteur sympa et efficace, mais qui manque un peut de " poil "
Je retournerai l'essayer voir ce que ça donne en duo...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par NORGE65 »

J'ai pas encore essayé, avais tu roulé avec l'ancien ?
Le modèle précédent était une sacré bécane, j'avais mis un boitier pour libérer le moteur et fait avec plus de 94 000 km en 2 ans et demi.
Ce moteur avait une allonge bluffante,à l'époque en montagne la Multistrada avait une partie cycle plus vive et freinait mieux mais manquait de patate et de plage d'utilisation moteur même la 1100.
Déjà beaucoup se plaignaient sur les tous premiers modèles des turbulences, sur la deuxième génération ( mon modèle) la nouvelle bulle était plus confortable.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
patlec
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 17:52
Localisation : everywhere & anywhere

Re: [Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par patlec »

fasty a écrit : Je retournerai l'essayer voir ce que ça donne en duo...
J'ai fait ;)

Ma passagère a trouvé le confort pas trop mal, mais a déploré l'emplacement des cales pied situés trop haut, donc jambes trop pliées, rédhibitoire sur longs parcours...

Pour ma part, très bonne bécane entre roadster et trail, très ludique, facile et joueuse sur les petites routes sinueuses. Protection nulle, moteur bien pêchu qui tracte viril, facile, souple, agréable avec une injection plutôt bien gérée, un peu policé à la mode des moulins d'aujourd'hui. Partie cycle saine avec frein avant très très efficace et arrière bon ralentisseur, confort bon (sur courte distance) ergonomie au niveau cale pied/sélecteur qui m'a posé problème (mal réglé ?)
En résumé, une bonne moto offrant le meilleur compromis en toute chose.

Comme il nous restait un peu de temps, nous avons essayé à la suite, le Vstrom 650. On a pris une sacrée partie de plaisir, tellement cette petite bécane est rigolote, facile, bombinette pêchue et légère. Une machine toute simple et bluffante d'efficacité.

-
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par fasty »

Je n'avais pas essayé l'ancien modèle.
Je précise que j'ai essayé un modèle équipé de la bulle touring
J'avais par contre testé un sv 1000 et gardé un excellent souvenir du moteur ( c'est d’ailleurs lui qui m'avait fait lorgner vers les bi )
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: [Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par yorfo »

Ca donne envie... C'est pas ce que le castor a acheté?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par Doumé LCS »

L'embêtant avé cette moto, c'est qu'on ne peut pas emporter son pique-nique ! :twisted:
Avatar du membre
patlec
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 17:52
Localisation : everywhere & anywhere

Re: [Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014

Message par patlec »

Ouaip, ni se cuire un oeuf au plat sur une culasse bien chaude, alors que sur une Guzz...... :mrgreen:

-
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 12 oct. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »