[BMW] BMW R1100R 98 : Frida la Blonde alias Gretchen

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
cansas05

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par cansas05 »

T'es Kamikaze ? :geek:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par Olivier34 »

Carlo a raison :mrgreen: oublie ce cauchemar , avec un peu d'essence . Tient achetes- toi plutôt une deuxième calif´ que tu transformeras en café racer :lol: :lol: ça c'est un vrai défi :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
carlo

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par carlo »

Disons que l'intention est louable, mais quand tu connais le "caractère" à encéphalogramme plat du flat BM comparé à celui de la cathédrale de Mandello qui vit au cœur de sa Calif... Porca Miseria ! Un monde d'écart...

J'ai aucun soucis pour ta Calif, Jihelge, elle peut commencer à se gausser de sa "rivale"... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par jihelge »

Une calif avec commandes reculées et guidons bracelets mon rêve de toujours :lol: :lol: :lol:

Je viens de m'apercevoir qu'il manque une réponse que j'avais rédigée (mauvaise manip certainement).
C'était merci à Selmer et Neo.

Bon sérieux virer l'ABS et l'assistance au freinage qui va avec c'est pas simple et ça nécessite un passage aux mines (ce qui est normal)
deuxièmement le calculo de l'ABS fourre sont nez un peu partout (dont en particulier l'injection) donc lui on le vire pas. Ce qui faudrait c'est arriver à le shunter pour fonctionner en mode normal.

Pas facile à trouver l'info.

Cette daube est apparemment très sensible au moindre hom de différence, suffit que ta batterie fatigue ou que la corrosion fasse de la m*%$de sur les masses au cadre et tu te retrouve cloué quand c'est pas avec des fonctionnements hiératiques (tout ou rien, déclenchement abs sur route bosselée...) Bref un vrai danger.
Mais quelle serait la facture ?

A suivre

ou alors virer l'injection et l'abs et mettre un allumage,classique, des carbus et pas d'électronique mais alors comment va fonctionner tout le reste ? car sans ordi de bord la teutonne elle reste au garage..
Modifié en dernier par jihelge le mer. 10 déc. 2014, 20:02, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par Olivier34 »

Et bien voilà ! 8-) enfin un éclair de lucidité ... :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Selmer

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par Selmer »

Ça m'étonne que ton freinage soit assisté sur ce modèle mais si tu le dis ! en tout cas virer l'abs ne doit pas être compliqué. Tu n'as pas besoin de la repasser au mine puisque le même modèle se vendait sans abs.
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par jihelge »

Appenmment il y a un moteur avec une pompe à engrenages et un jeu d'électrovannes
les électrovannes c'est l'ABS à proprement parler.

Si je vire le système de freinage et que je le modifie le passage au mine est obligatoire (organe de sécurité) et il y a deux modèles certes, mais celle-ci est à ABS donc modification du type et du genre.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par Marco Jura »

C'est ça trouve une mine bien profonde et jette-la dedans :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par Mandello »

Il y a une dizaine d'années j'avais acheté une R 1150 R ABS d'occase pour ne pas user la Guz sur mes trajets boulot... Et surtout éviter de passer mes w-e à faire de la méca dessus...
Après quelques frayeurs sur le bosselé, dues à cette saloperie d'ABS qui rallongeait les distances de freinage, j'ai cherché un moyen de le désactiver. Toutes les infos que j'ai pu obtenir alors allaient dans le même sens: impossible sans remplacer le calculateur par celui du modèle sans ABS...
Après 25 000 de prise de tête j'ai échangé la teutonne contre une CB1300 sans ABS :D
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [BMW R1100R 98] Frida la Blonde alias Gretchen

Message par Olivier34 »

Soi raisonnable , même le doc te le dit : la saucisse bavaroise est bonne pour la casse :lol: et puis les teutonnes c'est pas fait pour le soleil :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »