[MV Agusta] 750 S freins à disques
[MV Agusta] 750 S freins à disques
Bonjour à tous
Vue au salon Motoléglandes au parc floral de Vincennres
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 244476136/" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt
Baboon
Vue au salon Motoléglandes au parc floral de Vincennres
Photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 244476136/" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt
Baboon
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 janv. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien url...
Raison : Modification du lien url...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5194
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
Serait-ce un kit Magni
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
C'est d'origine. à partir de 1974 les 750S étaient équipées de disques en 275 mm à l'avant... Et le troisième disque est arrivé en 1975.
Par contre l'habillage de celle-ci est antérieur...
Par contre l'habillage de celle-ci est antérieur...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5194
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
http://thebikemuseum.com/actual_view.ph ... pe=forsale" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ça vaut une 'blinde'
mais ça vaut une 'blinde'
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
Celle postée par Baboon est surtout intéressante pour sa transmission par chaîne, remplaçant le lourd cardan, comme sur les MV de course...
Je remarque aussi que les carbus sont des PHF30 au lieu des VBH24 ou 26 d'origine des "poussives" versions homologuées, ce qui laisse penser que le moteur qu'ils gavent n'a certainement plus grand chose à voir avec celui des versions destinées à la route...
Toujours est-il que c'est une bien belle machine
Je remarque aussi que les carbus sont des PHF30 au lieu des VBH24 ou 26 d'origine des "poussives" versions homologuées, ce qui laisse penser que le moteur qu'ils gavent n'a certainement plus grand chose à voir avec celui des versions destinées à la route...
Toujours est-il que c'est une bien belle machine
- fasty
- Marabunt !
- Messages : 1200
- Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
- Localisation : Toulouse con !
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
C'est quoi tout le système zarbi de courroie sous la sortie de boite, l'alternateur ?
Et puis perso, ce qui me met les poils en érection chez MV c'est ça ( montez le son !!!) :
Et puis perso, ce qui me met les poils en érection chez MV c'est ça ( montez le son !!!) :
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
Alors pour Mandello, la version pour homme "Stradalle" 1972 , avec le big cardanMandello a écrit :Celle postée par Baboon est surtout intéressante pour sa transmission par chaîne, remplaçant le lourd cardan, comme sur les MV de course...
-------------
et les gros freins à tambours.
Version resto/reconstruction pas forcément 100% fidèle, mais très très beau travail.
Photos----> https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 308717085/" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt
Baboon
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 janv. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien url...
Raison : Modification du lien url...
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
C'est curieux les côtes d'amour des motos.Je relisais récemment l'essai de la MV750 dans un moto journal de la 1ère moitié des 70's.
Moto de snob ou de pigeon ...! Sérieusement et textuellement ,c'est ce qu'ils écrivent .
Tenue de route (souci cadre) , confort et maniabilité désastreux, machine lourde, garde au sol insuffisante, manque de couple , pas de filtre à air, fuite d'huile sur la transmission, freinage insuffisant (avec les tambours) et le prix ...!
Chef d'oeuvre du côté du réservoir et .... la marque,déjà .
Moto de snob ou de pigeon ...! Sérieusement et textuellement ,c'est ce qu'ils écrivent .
Tenue de route (souci cadre) , confort et maniabilité désastreux, machine lourde, garde au sol insuffisante, manque de couple , pas de filtre à air, fuite d'huile sur la transmission, freinage insuffisant (avec les tambours) et le prix ...!
Chef d'oeuvre du côté du réservoir et .... la marque,déjà .
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3832
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
Belle moto en effet et puis ce moteur... Un monument
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5194
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [MV Agusta] 750 S freins à disques
Et moi les revues beaucoup plus récentes des années 92, où les journalistes font l'éloge de la nouveauté Moto Guzzi : une 1000 Daytona REMARQUABLEtetarabra a écrit :C'est curieux les côtes d'amour des motos.Je relisais récemment l'essai de la MV750 dans un moto journal de la 1ère moitié des 70's.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.