[Yamaha] XSR 700 - Made in France !
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
Perso j'aime pas mais c'est bien que les constructeurs se diversifient
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
Quelle ire tout à coup ! cette bécane apporte des choses intéressantes, mais on s'y reconnaît ou pas.Gardez, et profitez de vos vieilles, ce sont les jouets d'un autre temps et les témoins d'un monde révolu. Mais la nostalgie (camarades!) ne doit pas conduire à rejeter les jouets d'aujourd'hui.
Souvenez vous comment vous perceviez les motos de vos pères et de vos grand pères, quand vous aviez 20 ans. Ce qui vous attirait c'était bel et bien les performances et les prestations des machines du moment, pas les modèles has been. Je me trompe?...
Si vous avez oublié peut-être êtes-vous devenus trop vieux.
La base mécanique est sympa, et on peut remercier Yamaha de sortir des moteurs avec du caractère et des ensembles homogènes.
Pour autant, comparer cet engin avec n'importe quelle Guzzi, c'est comparer un suppositoire avec une dragée fuca, la finalité du déplacement est la même, mais les moyens sont différents ;o)
Pour ma part, mon côté "vieux con" me ferait plus choisir une bécane avec 2 vraies places, un réservoir assurant 300km d'autonomie, et une transmission sans entretien, le tout pour moins de 200kg avec un moteur ayant du caractère.
C'est juste un souhait, mes finances me cantonnant à la vieille occasion, dont je me contente. Mon choix est "le mieux pour moi", ça n'empêche pas de rêver à ce que je trouverai dans 10 ans, si je roule encore...
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
ton rève est la 750 guzzi
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
J'ai déjà, un V75SP (à refaire), mais ça manque un peu de puissance...
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
Malgré que ce méchant de mandello dise que mon poumon vert est mal réglé ( il a peut être raison ) je suis d'accord avec lui .
Loucher sur les "vieilleries" ( souvent des nids à emmerdes , il faut bien l'avouer ) ne doit pas empêcher de regarder avec quelquefois envie la production actuelle . Si l'on n'est pas dans ce cas là , à mon humble avis la maison de retraite n'est pas loin .
Quand à cette Yamaha je la trouve bien dans l'air du temps , ni plus , ni moins et plutôt bien réussie . Quand au radiateur je suis certain que le designer a du se plier à la réalité technique , comme c'est bien souvent le cas .
Il y a toujours loin du rêve à la réalité en matière de production industrielle .
Une moto ce n'est pas une voiture qui permet de planquer les éléments disgracieux .
Loucher sur les "vieilleries" ( souvent des nids à emmerdes , il faut bien l'avouer ) ne doit pas empêcher de regarder avec quelquefois envie la production actuelle . Si l'on n'est pas dans ce cas là , à mon humble avis la maison de retraite n'est pas loin .
Quand à cette Yamaha je la trouve bien dans l'air du temps , ni plus , ni moins et plutôt bien réussie . Quand au radiateur je suis certain que le designer a du se plier à la réalité technique , comme c'est bien souvent le cas .
Il y a toujours loin du rêve à la réalité en matière de production industrielle .
Une moto ce n'est pas une voiture qui permet de planquer les éléments disgracieux .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
N'empêche que je la trouve moche, je préfère la version street racer de Mandello.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
Tais-toi et roule !
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
Ire? Il n'y a aucune colère dans ce que je dis... Je me suis peut-être mal exprimé.billyguzzi a écrit :...
Quelle ire tout à coup !...
Je ne fais pas l'article pour la production japonaise, j'essaie de faire comprendre que les machines historiques, les vieilles, les machines de 5 ans et plus, même lorsqu'elles sont parfaitement entretenues, conservées ou restaurées, ce n'est pas ça qui permet aux constructeurs de tenir la tête hors de l'eau. Pour eux il n'y a pas de salut sans ventes de machines neuves...
Qui dit machines neuves dit machines aux normes.
On peut parfaitement préférer une V7 à cette Yam...
Reste que la première n'est pas conforme Euro 4, et que de fait, elle ne reste immatriculable que durant les 16 prochains mois.
Si Piaggio décidait d'en homologuer une mouture Euro 4, cela ne pourrait se faire qu'au prix d'une castration importante des performances*...
Donc Piaggio n'a d'autre alternative que de proposer un nouveau modèle, équipé d'un moteur conçu dès son développement pour des normes strictes.
Ce sera ce (ou ces) modèle qu'il faudra comparer avec les modèles Euro 4 des concurrents... Concurrents qui ont déjà pris quelques longueurs d'avance, puisque pratiquement 100% de ce qui se vend aujourd'hui est déjà Euro 4.
Dire que c'était mieux avant ne change rien à la réalité du présent.
* Euro 4 ne concerne pas que le niveau de rejets polluants, c'est aussi des équipements obligatoires, comme l'ODB de niveau 2, et autres gadgets dont l'objectif mal caché est de contraindre le client à des visites régulières chez le concessionnaire.
Euro 4 n'est que l'arbre qui cache la forêt. Le texte adopté fixe les échéances de contraintes beaucoup plus drastiques... Concernant autant les actuelles que les "vieilles", comme le contrôle technique... On aura l'occasion d'en reparler.
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 897
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !
En même temps, si Piaggio annoncé de nouvelles machines maintenant, ils auraient surement du mal a écouler les stocks avant échéance.
Cela explique surement pourquoi ils Custommisent les modèles actuel a toutes les sauces.
L'Euro 4, pas cool pour les amoureux de belles mécanique et bricoleurs du fond du garage.
Cela explique surement pourquoi ils Custommisent les modèles actuel a toutes les sauces.
L'Euro 4, pas cool pour les amoureux de belles mécanique et bricoleurs du fond du garage.