[Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par lologuzzi »

Elle va peut-être plaire vu le tarif affiché mais je la trouve moche
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par JY40 »

Ouais, bof, pour moi y a pas photo par rapport au Scrambler Ducati.
Yamaha aurait mieux fait de sortir un néo rétro sur la base du 650 XS plutôt que son mono 400 asthmatique !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
LeFred

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par LeFred »

JY40 a écrit : Yamaha aurait mieux fait de sortir un néo rétro sur la base du 650 XS plutôt que son mono 400 asthmatique !
Je plussoye...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par Oliv »

Mandello a écrit :une Yam neuve vendue avec un vrai sav, un bon réseau, un moteur sympa, un chassis à la hauteur
Tiens, ça me rappelle quelques réflexions personnelles dans ce qui a guidé mon choix de changement de monture au printemps dernier...
Je rajouterais en plus: qualité de finition et fiabilité (pour la MT07, je ne sais pas, mais pour ma XTZ y a pas photo).
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
SafetyFast

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par SafetyFast »

JY40 a écrit :Ouais, bof, pour moi y a pas photo par rapport au Scrambler Ducati.
Yamaha aurait mieux fait de sortir un néo rétro sur la base du 650 XS plutôt que son mono 400 asthmatique !
Absolument ! La 650 avait une identité forte, bien qu'elle même inspirée des twins British, un remake sur une base de cet acabit aurait été un gage de réussite...ce qui n'est pas sûr pour ce xsr
THIERRY33

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par THIERRY33 »

elle vient de l'EST??
tetarabra
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 15:21

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par tetarabra »

On a beau se triturer les méninges , c'est vraiment très difficile de voir le lien entre ce clône du dernier modèle à succès de chez Ducati et la XS650, clône elle même des twins anglais de l'époque...
Communication commerciale évidente (relayée par la presse moto _ tout le monde doit vivre ) car difficile d'admettre que les géants mondiaux de la moto ne sauront toujours que copier ( en améliorant parfois mais hélas souvent jusqu'à l'insipide ) les modèles de la vieille Europe qui se vendent bien,
Et pour rester tout à fait objectif : forza Ducati ! :D
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par Clochette »

Mandello a écrit :Le marché global étant pratiquement stable d'une année sur l'autre, quand aujourd'hui une marque gagne des parts de marchés, c'est qu'elle les prend à la concurrence.
Le permis de nos jours coûte cher,
et il y a beaucoup de restrictions pour qui s'aventure sur la route :roll:
c'est clair que l'évolution de ce point de vue n'est pas pour demain :?:
Mandello a écrit : Dans ce schéma là, ceux qui se bougent le cul ramassent les fruits, les autres sucent les noyaux. :mrgreen:
http://france.aprilia.com/fr/fr/index/m ... r-750.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et celle là :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Domi64

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par Domi64 »

Cette nouvelle Yamaha cible le public des trentenaires bobo-néo-rétro qui n'ont même jamais vu une 650 XS de la grande époque. A mon humble avis, c'est plus le scambler Ducati qui est dans la ligne de mire de Yam à un tarif plus attractif mais avec un peu la même recette (le new scrambler de chez Ducati ne ressemble pas plus au scrambler 450 desmo que cette 700 xsr à la 650 XS) appliquée très largement dans l'automobile ... Les nostalgiques (ceux qui ont dépassés la 50taine :mrgreen: et dont je fais partie :D ) lorgnent plus vers les Bonnevilles ou autres kawa w ... pour ce qui est de l'esthétique même si certains préfèrent les twins de Mandello ... ;)

Le marché moto se décompose de plus en plus en marché de "niche" avec une évolution certaine vers la moto loisir type cool-scrambler-vintage etc. et les constructeurs s'en inspire en travaillant avec des designers proche de cette tendance ... c'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde ... de motards :ugeek:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Yamaha] XSR 700 - Made in France !

Message par Mandello »

Clochette a écrit :
Mandello a écrit : Dans ce schéma là, ceux qui se bougent le cul ramassent les fruits, les autres sucent les noyaux. :mrgreen:
http://france.aprilia.com/fr/fr/index/m ... r-750.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et celle là :mrgreen:
Se bouger le cul ce n'est pas simplement sortir des motos, c'est proposer le réseau et le service digne de ce nom qui va avec.

Chaque année l'Officiel du Cycle et Motocycle sort une enquête réalisée auprès d'environ 400 concessionnaires toutes marques confondues: "Les concessionnaires jugent leur réseau".
Ils notent les marques qu'ils représentent sur l'offre, le dynamisme du sav, la dispo des pièces, le relationnel constructeur, etc... Ces notes permettent d'établir un classement constructeurs.
Depuis 7 ans que cette enquête existe trois marques arrivent toujours en lanterne rouge: Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio... Derrière les pires des productions chinoises.

Anecdote à propos d'Aprilia: Un client commande et part de chez le conces du Lot avec une RSV neuve, 100 km plus loin il tombe en rade, diagnostic: boitier électronique HS... Alors que Piaggio a des RSV en stock, sur lesquelles pourrait être démonté un boitier pour dépanner le client, le boitier arrivera 17 mois plus tard... Entre temps c'est le conces (un bon!) qui a payé les pots cassés en prêtant une Benelli (de mémoire) neuve à son client.
Depuis ce concessionnaire a rendu le panneau, avant de décrocher celui de Moto Guzzi...

La Shiver n'est certainement pas une mauvaise machine, mais l'image Aprilia, comme celle de Guzzi, souffre d'un traitement des services dus au client "par dessus la jambe".
Donc la Shiver ne se vend pas plus que les autres modèles de la marque, malgré le tapage marketing fait autour du retour d'Aprilia en motogp.
Elle est d'ailleurs en fin de vie: non conforme Euro 4.
tetarabra a écrit :...difficile d'admettre que les géants mondiaux de la moto ne sauront toujours que copier ( en améliorant parfois mais hélas souvent jusqu'à l'insipide ) les modèles de la vieille Europe qui se vendent bien,
Domi64 a écrit :Cette nouvelle Yamaha cible le public des trentenaires bobo-néo-rétro qui n'ont même jamais vu une 650 XS de la grande époque.
Je suis presque d'accord avec vous. Les motos d'avant étaient plus intéressantes que celles d'aujourd'hui. Toutefois il ne faut pas transformer l'histoire.
Les temps où les jap copiaient les européens c'était les années soixante, et ce schéma c'est inversé depuis plus de 30 ans - Voir le look japonisant que donnaient les italiens à leur production des années 90 pour essayer de rester dans la course.
Aujourd'hui, Ducati mis à part, quand les européens ne copient pas les jap ils se copient eux-même pour se piquer des parts de marché.

"Presque" d'accord car on parle dans ce sujet de motos neuves, et, qu'on trouve cela bien ou non, il va bien falloir se résoudre descendre du perchoir et admettre que des motos comme les XS, les Bonneville, et autres icônes de notre jeunesse "la grande époque" (j'ai eu mon permis gros cube en 73...) il ne s'en construira plus jamais.
Pourquoi? C'est simple: Les rejets polluants d'une moto aux normes actuelles sont 30 fois moins élevés que ceux de la production antérieure à 1998.
On peut adhérer ou non à cette orientation écologique, qui fait le jeu des industriels pour vendre du renouvellement de parc, la réalité est là, et bien là.

Quand à la cible pour le modèle concerné, oui il s'adresse à une clientèle de jeunes motards, ou envisageant de le devenir.
De là à les qualifier de "bobo" parce qu'ils achèteront un truc fiable, qui tient la route et freine, habillé plus classiquement que le modèle servant de base... :roll:
Que dire alors de ceux qui vont acheter une bécane replâtrée, vieille de 40 ans de conception, déjà aseptisée par Euro 3 et incapable de répondre aux normes sans fonctionnement erratique et castration des sensations?
Ce ne sont pas des bobo?
Celui qui craquera pour la probable prochaine déclinaison de la MT-07 (Street Racer). Un bobo?

Image

Gardez, et profitez de vos vieilles, ce sont les jouets d'un autre temps et les témoins d'un monde révolu. Mais la nostalgie (camarades!) ne doit pas conduire à rejeter les jouets d'aujourd'hui.
Souvenez vous comment vous perceviez les motos de vos pères et de vos grand pères, quand vous aviez 20 ans. Ce qui vous attirait c'était bel et bien les performances et les prestations des machines du moment, pas les modèles has been. Je me trompe?...
Si vous avez oublié peut-être êtes-vous devenus trop vieux.
:mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »