[Triumph] J'ai rdv avec une anglaise : Triumph 1200R

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Gilles60

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Gilles60 »

Dans une usine ;) et avec une finition au top
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par philmar »

Pas mieux, excellente réponse :mrgreen:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Big Yeti »

Marco Jura a écrit :Les anglaises, elles sont fabriquées ou déjà?
Triumph Motorcycle a écrit :
Où se trouvent les usines Triumph ?

Triumph possède six usines de classe mondiale aux quatre coins du globe, toutes détenues à 100 % par notre société. Nous en avons deux à Hinckley, au Royaume-Uni, à quelques pas du circuit de Mallory Park. (Vous imaginez combien c'est pratique !) Trois autres usines se trouvent à Chonburi, en Thaïlande, et la dernière à Manaus, au Brésil.
Au moins Triumph joue la transparence pas comme certaine marques ou seul l'assemblage est fait dans le pays d'origine alors que beaucoup de pièces proviennent de fournisseurs Asiatiques !
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Mandello »

Le succès prévisible des dernières Triumph Bonneville et Thruxton n'est qu'un juste retour des efforts faits en matière d'investissements, en R&D et dans l'outil de production.
Pour avoir une idée de l'échelle, c'est quatre fois ce qu'à mis Piaggio dans la totalité de Moto Guzzi en douze ans.

Essayer d'argumenter en faveur de Guzzi en reprenant la berceuse mensongère "Elles sont fabriquées en Italie", alors qu'elles n'y sont qu'assemblées à partir de pièces dont il est assez facile de prouver qu'elles sont produites en Inde, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Corée du Sud, Chine, République Tchèque, Pologne, Serbie, Slovaquie, Espagne...
N'est-ce pas tendre le bâton pour se faire battre ? :mrgreen:

Pour nous faire avaler des couleuvres pareil il faudrait déjà que les 200 emplois précaires qui montent les Guzzi commencent par enlever toutes les étiquettes fournisseurs...

Même les pneus "Pirelli" des V9 arrivent de l'usine brésilienne Metzeller (bilan carbone?)... Je n'invente rien c'est marqué dessus, comme le Port Salut :lol:
Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Marco Jura »

Alors achetons donc des Triumph made in transparence.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Gilles60

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Gilles60 »

Marco Jura, Personne n'oblige personne.
Mais simplement l'argument qui consiste à dire: moto made in Italie, n'a plus de sens aujourd'hui.

personnellement ce qui me fera craquer: la gueule, la finition, les sensations et la position de conduite/confort.
Et sî l'essai est transformé et bien je roulerai en Triumph T120 cette année.

Ce qui ne m'empêche pas d'adorer Guzzi, mais il n'y a pas actuellement dans la gamme ce que je recherche (une V7 avec moteur de 1200 Griso/Stelvio)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 11 avr. 2016, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Marcury

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Marcury »

Ah bon ! J'savais pas que le Port Salut venait du Brésil :mrgreen:

Hélas, ce que tu dis Doc est trop vrai : pas assez d'investissements et de motivation sur le lac de Côme :(
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Marco Jura »

Je suis pas trop d'accord avec toi Gilles60, une moto italienne, une allemande, une japonaise, une anglaise etc.. même si des composants proviennent de pays lointains, reste reconnaissable.
Je vais me faire taper dessus, mais une allemande sera toujours laide car mal proportionnée, une japonaise toujours coupée à la serpe, une anglaise une usine à gaz etc.. Et une italienne toujours agréable à regarder.
Là j'ai mis mon casque, c'est bon... un Daines :mrgreen:
Ha oui apparemment les pires c'est Moto Guzzi, ceux-là ils ont pas bon sur toute la ligne alors. L'exception qui confirme la règle quoi :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Gilles60

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par Gilles60 »

T'inquiètes pas Marco, il n'est pas question de taper sur qui que ce soit :D nous sommes entre motards civilisés. il ne faut pas confondre conception Italienne et fabrication Italienne.

Je te rejoins sur le fait qu'une machine pensée par les Italiens sont reconnaissables par leur dessins.

Bon pour l'essai de la Triumph T120, essai réservé samedi après midi. Wait and see...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 12 avr. 2016, 23:29, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Triumph 1200R] J'ai rdv avec une anglaise

Message par jojo »

Jusque là je suis reste sur l'envie de répondre mais chasser le naturiste il revient au galop :!: :!: :mrgreen:

Si la TR 1200 est taillée a la serpe :roll: alors que sont les dernières guzzi des troncs d'arbre :?: :roll:

Si la mauvaise foi va jusqu’à nier l’esthétisme chez les autres, effectivement il est préférable de rouler avec des teutones.

Même pas digne de rouler sur des Pia guzzi :evil:

Je veux bien la fermer, mais là la connerie peut s'assimiler a de l’intégrisme, et que ce soit question moto ou pour d'autres sujets ça me fout la gerbe.

Bien le bonsoir
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »