[Triumph] T120 Bonneville

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Gilles60

[Triumph] T120 Bonneville

Message par Gilles60 »

Essai cet apres midi de la Bonneville T 120, en région parisienne temps pourri, j,ai pris la flotte correctement à l'aller avec ma Caponord.

Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle.

Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS.

Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia.
Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir.

En ville la souplesse est très correcte et la machine me paraît vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc.

La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit.

Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent.
Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...
retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur.

Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille.

Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant.

Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules....

En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise :P :P
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 16 avr. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: TRIUMPH T 120 Bonneville

Message par philmar »

ça c'est une affaire rondement menée!!!
Par contre avis aux prochains essayeurs, la perfide albion risque de frapper à nouveau...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
LeFred

Re: TRIUMPH T 120 Bonneville

Message par LeFred »

Je ferais l'essai un jour par curiosité... ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: TRIUMPH T 120 Bonneville

Message par peyruque »

Gilles60 a écrit :, guidon à sa place, ...
çà au moins, c'est une bonne nouvelle ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: TRIUMPH T 120 Bonneville

Message par Takin »

:lol: :lol: :lol:
Gilles60

Re: TRIUMPH T 120 Bonneville

Message par Gilles60 »

quand ont n'a pas ces cheveux on la ramène pas :D :D :D et puis je me comprend.... :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: TRIUMPH T 120 Bonneville

Message par Doumé LCS »

Gilles60 a écrit :Essai cet apres midi de la Bonneville T 120, en région parisienne temps pourri, j,ai pris la flotte correctement à l'aller avec ma Caponord. Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle. Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS. Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia. Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir. En ville la souplesse est très correcte et la machine me parâit vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc. La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit. Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent. Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur. Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille. Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant. Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules.... En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise :P :P
Salut Gillou

Regarde bien le clavier de ton PC ou de ton smartphone, voire de ta tablette !

Y'a un bouton "valider" ou "entrée" ou "enter" qu'est super pratique : il permet de passer à la ligne et même de créer des espaces entre elles, dis donc ! :lol:

Tout ça pour dire que quand je reprends régulièrement certains de vos fils en inscrivant "Aération de la prose", ce n'est point pour faire l'aspiration ou de la poésie !... Même si on n'attend pas forcément du Verlaine ou du Ronsard sur le forumGUZZI, ni la course à l'échalotte de celle ou de celui qui rédige le mieux sa comptine. ;)

Bref, c'était la minute "bouton rouge" du soir et mettez vous quelques secondes à la place de celles et de ceux qui vous lisent, ce message ne s'adresse donc pas qu'à Gillou !

C'est bon, vous pouvez fumer... :mrgreen:
Gilles60

Re: [Triumph] T120 Bonnevil

Message par Gilles60 »

Je demande qu'à faire plaisir (surtout à un Bad Boy qui roule Harley) mais je vois pas de bouton ´Entrée ´sur mon iPad ???help
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Triumph] T120 Bonneville

Message par Doumé LCS »

Aïe Pad ? :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Triumph] T120 Bonneville

Message par Oliv »

Y a bien une flèche "tourne vers le bas" ?!
Et ben c'est celle là !!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »