[KTM] Essai du KTM 1290R

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

[KTM] Essai du KTM 1290R

Message par peyruque »

aujourd'hui, je me suis vengé de n'être point au pays basque,
j'ai essayé un ktm, et pas n'importe lequel, le 1290R.
je sais, ce n'est pas une guzzi, mais y en a bien roulent en hachedé ... :mrgreen:
çà n'a rien à voir non plus le truxthon, dont on attend l'essai avec impatience.
mais je trouve intéressant d'avoir pu essayer cette bête et de partager cette expérience.

je dois avouer qu'au premier abord, l'esthétique de la bête est assez curieuse, avec un cu pas dégueulasse, mais l'avant ... :shock:

déja, monter dessus.
Ce n'est pas que çà pèse beaucoup (188 kg à sec), mais c'est un peu haut pour mes petites jambes.

ensuite, trouver la position.
habitué au 12 sport et son assise assez loin derrière, ben là on est sur le guidon, la tête au dessus du compteur, ou presque.
le mieux est de se caler contre le dosseret.

1er rond point, çà tourne tout seul, on ne sent pas le poids, et quand on tourne la poignée, c'est franc et on sent bien que ce truc ne demande qu'à s'exprimer.

après quelques accélérations (de malade) sur la rocade, me voilà sur la route sinueuse que je connais bien, puisque c'est celle qui passe tout près de chez moi (je sais, j'ai du bol, j'habite au milieu des virolos).
et putain que çà envoie ce truc, après avoir réglé le mode sport, c'est de la balle.

un couple de fou (147 Nm) la puissance en full (180 cv) et plein d'électronique pour maîtriser tout çà.
la mise sur l'angle est une formalité, les dépassements, ben, on n'a pas le temps de lire la plaque.
çà tracte à tout les régimes. le cadre est d'une rigidité exemplaire.

côté caractère, ben, çà dépend.
peu de vibrations, sensation de coup de pied au cu,
on peut rouler tranquille si on veut, avec de la volonté ....
bref, une moto facile, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

en conclusion, une moto moderne, efficace, et moche ...

... mais j'aime bien ma guzze, finalement....
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 15 mai 2016, 22:16, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: essai du KTM 1290R

Message par etp »

Toujours zarbi de reprendre sa Guz derrière l'essai d'une autre, avec une impression de remonter le temps !!!

Mais tellement chouette de ne pô vieillir !!!
Marcury

Re: essai du KTM 1290R

Message par Marcury »

Merci Peyruque pour ce partage d'expérience ;-)

Les Guzzi ne sont pas les meilleures moto (puissance, freinage, cadre, électronique, suspension, protection...), sauf en sensations et c'est pour ça qu'on les aime 8-)

Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban :shock:
RV37

Re: essai du KTM 1290R

Message par RV37 »

Marcury a écrit :Merci Peyruque pour ce partage d'expérience ;-)

Les Guzzi ne sont pas les meilleures moto (puissance, freinage, cadre, électronique, suspension, protection...), sauf en sensations et c'est pour ça qu'on les aime 8-)

Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban :shock:
+1... les motos surpuissantes et trop faciles ne m' intéressent plus &, la position de nain sur le guidon, j' aime pas.. comme un Kawa Z1000 par exemple..
Nos "vieux" Guzz ont une âme et ça, peu de marques approchent cette sensation...
Merci PP pour cet essai intéressant ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: essai du KTM 1290R

Message par peyruque »

Marcury a écrit : Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban :shock:
dans la ville, ben non. :roll:
mais j'habite dans les coteaux qui constituent la dernière limite de la partie sud ouest du massif central.
ce n'est plus la montagne, mais plutôt de jolis vallons bien verts avec de belles routes.
les gorges de l’Aveyron sont à une trentaine de bornes de chez moi, et elles constituent aussi un chouette terrain de jeu.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: essai du KTM 1290R

Message par etp »

Un village qui s'appelerai Peyruque !!!
LeFred

Re: essai du KTM 1290R

Message par LeFred »

Oui ça doit être sympa à essayer mais au quotidien à quoi cela sert que ça pousse, vu la configuration radaresque (enfin vous comprenez... :mrgreen: ) de nos routes....et les motos bourrées d’électronique ne m'inspirent pas non plus....préfére mon vieux 1100 qui m’amènera peut être jusqu'au bout.... :(
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: essai du KTM 1290R

Message par Michèle »

Merci Peyruque pour ce compte-rendu ! J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur la 1290, ça confirme :)

Après, c'est marrant parce que j'ai souvent ressenti ce que tu décris pour la position de conduite : quand je monte sur une autre moto que la Griso, j'ai souvent l'impression d'avoir la tête au-dessus du compteur et les bras tout pliés, ça fait drôle !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
RV37

Re: essai du KTM 1290R

Message par RV37 »

On peut faire "marcher" les radars même avec un Guzzi, ça , c' est déjà fait ( c' était pour me taper la bourre, à l' époque avec la Subaru ! )... oups...
Alors avec une bécane de 150 ou 180 CV :mrgreen:
( Coucou Lefred )
LeFred

Re: essai du KTM 1290R

Message par LeFred »

RV37 a écrit :On peut faire "marcher" les radars même avec un Guzzi, ça , c' est déjà fait
Moi aussi, pressé pour aller voir un copain...ben les jumelles qui se trouvaient au bout des bras du gendarme m'ont bien ralenti... :roll:
(Salut hervé...!!!)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »