[KTM] Essai du KTM 1290R
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
[KTM] Essai du KTM 1290R
aujourd'hui, je me suis vengé de n'être point au pays basque,
j'ai essayé un ktm, et pas n'importe lequel, le 1290R.
je sais, ce n'est pas une guzzi, mais y en a bien roulent en hachedé ...
çà n'a rien à voir non plus le truxthon, dont on attend l'essai avec impatience.
mais je trouve intéressant d'avoir pu essayer cette bête et de partager cette expérience.
je dois avouer qu'au premier abord, l'esthétique de la bête est assez curieuse, avec un cu pas dégueulasse, mais l'avant ...
déja, monter dessus.
Ce n'est pas que çà pèse beaucoup (188 kg à sec), mais c'est un peu haut pour mes petites jambes.
ensuite, trouver la position.
habitué au 12 sport et son assise assez loin derrière, ben là on est sur le guidon, la tête au dessus du compteur, ou presque.
le mieux est de se caler contre le dosseret.
1er rond point, çà tourne tout seul, on ne sent pas le poids, et quand on tourne la poignée, c'est franc et on sent bien que ce truc ne demande qu'à s'exprimer.
après quelques accélérations (de malade) sur la rocade, me voilà sur la route sinueuse que je connais bien, puisque c'est celle qui passe tout près de chez moi (je sais, j'ai du bol, j'habite au milieu des virolos).
et putain que çà envoie ce truc, après avoir réglé le mode sport, c'est de la balle.
un couple de fou (147 Nm) la puissance en full (180 cv) et plein d'électronique pour maîtriser tout çà.
la mise sur l'angle est une formalité, les dépassements, ben, on n'a pas le temps de lire la plaque.
çà tracte à tout les régimes. le cadre est d'une rigidité exemplaire.
côté caractère, ben, çà dépend.
peu de vibrations, sensation de coup de pied au cu,
on peut rouler tranquille si on veut, avec de la volonté ....
bref, une moto facile, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
en conclusion, une moto moderne, efficace, et moche ...
... mais j'aime bien ma guzze, finalement....
j'ai essayé un ktm, et pas n'importe lequel, le 1290R.
je sais, ce n'est pas une guzzi, mais y en a bien roulent en hachedé ...
çà n'a rien à voir non plus le truxthon, dont on attend l'essai avec impatience.
mais je trouve intéressant d'avoir pu essayer cette bête et de partager cette expérience.
je dois avouer qu'au premier abord, l'esthétique de la bête est assez curieuse, avec un cu pas dégueulasse, mais l'avant ...
déja, monter dessus.
Ce n'est pas que çà pèse beaucoup (188 kg à sec), mais c'est un peu haut pour mes petites jambes.
ensuite, trouver la position.
habitué au 12 sport et son assise assez loin derrière, ben là on est sur le guidon, la tête au dessus du compteur, ou presque.
le mieux est de se caler contre le dosseret.
1er rond point, çà tourne tout seul, on ne sent pas le poids, et quand on tourne la poignée, c'est franc et on sent bien que ce truc ne demande qu'à s'exprimer.
après quelques accélérations (de malade) sur la rocade, me voilà sur la route sinueuse que je connais bien, puisque c'est celle qui passe tout près de chez moi (je sais, j'ai du bol, j'habite au milieu des virolos).
et putain que çà envoie ce truc, après avoir réglé le mode sport, c'est de la balle.
un couple de fou (147 Nm) la puissance en full (180 cv) et plein d'électronique pour maîtriser tout çà.
la mise sur l'angle est une formalité, les dépassements, ben, on n'a pas le temps de lire la plaque.
çà tracte à tout les régimes. le cadre est d'une rigidité exemplaire.
côté caractère, ben, çà dépend.
peu de vibrations, sensation de coup de pied au cu,
on peut rouler tranquille si on veut, avec de la volonté ....
bref, une moto facile, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
en conclusion, une moto moderne, efficace, et moche ...
... mais j'aime bien ma guzze, finalement....
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 15 mai 2016, 22:16, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: essai du KTM 1290R
Toujours zarbi de reprendre sa Guz derrière l'essai d'une autre, avec une impression de remonter le temps !!!
Mais tellement chouette de ne pô vieillir !!!
Mais tellement chouette de ne pô vieillir !!!
Re: essai du KTM 1290R
Merci Peyruque pour ce partage d'expérience
Les Guzzi ne sont pas les meilleures moto (puissance, freinage, cadre, électronique, suspension, protection...), sauf en sensations et c'est pour ça qu'on les aime
Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban
Les Guzzi ne sont pas les meilleures moto (puissance, freinage, cadre, électronique, suspension, protection...), sauf en sensations et c'est pour ça qu'on les aime
Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban
Re: essai du KTM 1290R
+1... les motos surpuissantes et trop faciles ne m' intéressent plus &, la position de nain sur le guidon, j' aime pas.. comme un Kawa Z1000 par exemple..Marcury a écrit :Merci Peyruque pour ce partage d'expérience
Les Guzzi ne sont pas les meilleures moto (puissance, freinage, cadre, électronique, suspension, protection...), sauf en sensations et c'est pour ça qu'on les aime
Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban
Nos "vieux" Guzz ont une âme et ça, peu de marques approchent cette sensation...
Merci PP pour cet essai intéressant
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: essai du KTM 1290R
dans la ville, ben non.Marcury a écrit : Je ne savais pas qu'il y a des virolos dans Montauban
mais j'habite dans les coteaux qui constituent la dernière limite de la partie sud ouest du massif central.
ce n'est plus la montagne, mais plutôt de jolis vallons bien verts avec de belles routes.
les gorges de l’Aveyron sont à une trentaine de bornes de chez moi, et elles constituent aussi un chouette terrain de jeu.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: essai du KTM 1290R
Un village qui s'appelerai Peyruque !!!
Re: essai du KTM 1290R
Oui ça doit être sympa à essayer mais au quotidien à quoi cela sert que ça pousse, vu la configuration radaresque (enfin vous comprenez... ) de nos routes....et les motos bourrées d’électronique ne m'inspirent pas non plus....préfére mon vieux 1100 qui m’amènera peut être jusqu'au bout....
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: essai du KTM 1290R
Merci Peyruque pour ce compte-rendu ! J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur la 1290, ça confirme
Après, c'est marrant parce que j'ai souvent ressenti ce que tu décris pour la position de conduite : quand je monte sur une autre moto que la Griso, j'ai souvent l'impression d'avoir la tête au-dessus du compteur et les bras tout pliés, ça fait drôle !
Après, c'est marrant parce que j'ai souvent ressenti ce que tu décris pour la position de conduite : quand je monte sur une autre moto que la Griso, j'ai souvent l'impression d'avoir la tête au-dessus du compteur et les bras tout pliés, ça fait drôle !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
Re: essai du KTM 1290R
On peut faire "marcher" les radars même avec un Guzzi, ça , c' est déjà fait ( c' était pour me taper la bourre, à l' époque avec la Subaru ! )... oups...
Alors avec une bécane de 150 ou 180 CV
( Coucou Lefred )
Alors avec une bécane de 150 ou 180 CV
( Coucou Lefred )
Re: essai du KTM 1290R
Moi aussi, pressé pour aller voir un copain...ben les jumelles qui se trouvaient au bout des bras du gendarme m'ont bien ralenti...RV37 a écrit :On peut faire "marcher" les radars même avec un Guzzi, ça , c' est déjà fait
(Salut hervé...!!!)