[Harley Davidson] Harley and the Davidsons
- Michèle
- Baygon Jaune !
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Re: Harley and the Davidsons
Ah ben je me sens moins seule d'un coup parce que j'y comprends que dalle moi aussi
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
Re: Harley and the Davidsons
Après avoir eu le RK 1700 de HD et gouté aux joies des VE, j'aimerais bien un jour avoir une Harley à carbu ! Comme la Calif que j'ai trouvée quoi ! avec son petit (son gros mauvais en fait) caractère
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: Harley and the Davidsons
Mais non Michèle, tout ce qu'ils font tu connais, ils ne touchent même pas au moteur
Rapport aux normes, actuellement certaines motos sont livrées déréglées, afin de ne pas polluer et de moins consommer.
A savoir que grosso modo avant 2007 on livrait des motos réglées pour qu'elles fonctionnent mieux que les concurrentes
Il s'agit donc d'un choix personnel, car dérégler c'est politiquement incorrect.
Hors très simplement, et c'est pour toutes les machines bridées à l'admission comme à l'échappement:
enrichir le mélange air/essence pour que le moteur chauffe moins et adapter la cartouche à air et les pots d'échappement.
Ensuite adapter la retransmission des éléments -la Map- car tous les capteurs vont envoyer des 'codes erreur' puisque basés sur les réglages d'origine.
Certains baissent le nombre de tours min du ralenti, qui risque s'il est trop bas d'entrainer une baisse du débit de la pompe à huile - donc y aller doucement.
C'est juste la méthode qui est plus moderne qu'avant, avec un PC
J'ai tout bon là ?
Rapport aux normes, actuellement certaines motos sont livrées déréglées, afin de ne pas polluer et de moins consommer.
A savoir que grosso modo avant 2007 on livrait des motos réglées pour qu'elles fonctionnent mieux que les concurrentes
Il s'agit donc d'un choix personnel, car dérégler c'est politiquement incorrect.
Hors très simplement, et c'est pour toutes les machines bridées à l'admission comme à l'échappement:
enrichir le mélange air/essence pour que le moteur chauffe moins et adapter la cartouche à air et les pots d'échappement.
Ensuite adapter la retransmission des éléments -la Map- car tous les capteurs vont envoyer des 'codes erreur' puisque basés sur les réglages d'origine.
Certains baissent le nombre de tours min du ralenti, qui risque s'il est trop bas d'entrainer une baisse du débit de la pompe à huile - donc y aller doucement.
C'est juste la méthode qui est plus moderne qu'avant, avec un PC
J'ai tout bon là ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Michèle
- Baygon Jaune !
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Re: Harley and the Davidsons
Ouah... Merci Clochette !!! Ca explique plein de choses, j'ai même fait le lien avec des trucs sur la Griso
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: Harley and the Davidsons
p'tite rectif
les motos neuves sont livrées réglées suivant les normes en vigueur, c'est à dire qu'elles ne doivent pas dépasser les valeurs d'émissions en co2 définis par nos amis en costards.
ce qui est ma foi une très bonne chose pour notre environnement (ya qu'a voir les pics de pollutions enregistrés dans les grandes villes en ce moment)
le hic, c'est que nos moteurs refroidis à l'air et à l'huile supportent très mal ce régime.
les moteurs modernes avec un refroidissement liquide sont plus adaptés à ces normes, bien qu'ils aient aussi leurs limites.
le fait de corriger les courbes d'injection revient à envoyer plus de carburant dans les cylindres, qui contribue aussi à son refroidissement.
mais dans une certaine plage seulement, pour que le mélange air / carburant se retrouve dans des proportions plus normales.
http://www.ngkntk.fr/details-produits/s ... nge-ideal/" onclick="window.open(this.href);return false;
paradoxalement, la moto ne va pas forcement consommer beaucoup plus, à condition toutefois d'être gentil dans les modifs.
les motos neuves sont livrées réglées suivant les normes en vigueur, c'est à dire qu'elles ne doivent pas dépasser les valeurs d'émissions en co2 définis par nos amis en costards.
ce qui est ma foi une très bonne chose pour notre environnement (ya qu'a voir les pics de pollutions enregistrés dans les grandes villes en ce moment)
le hic, c'est que nos moteurs refroidis à l'air et à l'huile supportent très mal ce régime.
les moteurs modernes avec un refroidissement liquide sont plus adaptés à ces normes, bien qu'ils aient aussi leurs limites.
le fait de corriger les courbes d'injection revient à envoyer plus de carburant dans les cylindres, qui contribue aussi à son refroidissement.
mais dans une certaine plage seulement, pour que le mélange air / carburant se retrouve dans des proportions plus normales.
http://www.ngkntk.fr/details-produits/s ... nge-ideal/" onclick="window.open(this.href);return false;
paradoxalement, la moto ne va pas forcement consommer beaucoup plus, à condition toutefois d'être gentil dans les modifs.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- JY40
- Tobécaniste !
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Re: Harley and the Davidsons
J'ai bien compris le principe et les objectifs généraux, ce qui est moins clair, ce sont les détails !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Et une Tobec évidemment
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: Harley and the Davidsons
Trouvé dans un glossaire d'expressions mécaniques motoJY40 a écrit :..ce qui est moins clair, ce sont les détails !!!
1. MAP = Pression absolue de collecteur
2. CDE = Allumage (dépression ?)
3. VE= allumage électronique
4. l'AFR = Recyclage des gaz d’échappement
5. HDDA, un parent de PPDA ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Harley and the Davidsons
Heeuu, vous donnez des cours particuliers après le boulot ou quoi ?
ça ressemble à ça ?:
http://hdmanillac.over-blog.com/pages/D ... 10579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça ressemble à ça ?:
http://hdmanillac.over-blog.com/pages/D ... 10579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- JY40
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Re: Harley and the Davidsons
Merci Clochette !
En fait, c'est juste pour ma culture personnelle parce que je n'ai pas l'intention de bidouiller moi-même
(et pour faire râler le chef... )
En fait, c'est juste pour ma culture personnelle parce que je n'ai pas l'intention de bidouiller moi-même
(et pour faire râler le chef... )
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: Harley and the Davidsons
perso, j'en suis resté aux gicleurs, aiguilles, etc ....
j'ai la chance d'avoir un spécialiste à côté, je ne me suis donc pas cassé la tête.
ce qui n'empêchera pas, quand j'aurais un peu plus de temps, de me pencher sur la question.
j'ai la chance d'avoir un spécialiste à côté, je ne me suis donc pas cassé la tête.
ce qui n'empêchera pas, quand j'aurais un peu plus de temps, de me pencher sur la question.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!