[Mash] Le family side-car !

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par vizir »

JY40 a écrit :En y allant mollo, c'est pas trop risqué, surtout avec un bourrin de 28 CV !
J'ai essayé une fois, pas cherché à lever le panier :shock: mais on ressent assez vite les différences entre virage à droite ou à gauche...
>Je ne suis absolument pas d'accord, même à faible vitesse, avec ce type de side léger, tu peux lever, et ça ne pardonne pas, j'ai un bout de titane dans le poignet à cause de ça !!!!
J'étais pourtant très prudent, et c'était à 30 km/h.
Normalement, personne ne te prétera un side en essai si tu n'en as jamais fait, c'est beaucoup trop dangereux. Si le side t'interesse, à mon avis, il faut se payer un stage avant, ou en essayer un sur un parking désert, avec un copain qui en possède un, si il est d'accord pour te le prêter , ce qui n'est pas gagné :-)))
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par peyruque »

c'est bien ça, un truc à la con .... :arrow: :mrgreen:

n'empêche que j'aimerais bien en essayer un, en mode arsouille tranquille, juste pour voir ...
jojo ne veut pas me prêter le sien, je ne comprends pas pourquoi .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par lologuzzi »

vizir a écrit :
JY40 a écrit :En y allant mollo, c'est pas trop risqué, surtout avec un bourrin de 28 CV !
J'ai essayé une fois, pas cherché à lever le panier :shock: mais on ressent assez vite les différences entre virage à droite ou à gauche...
>Je ne suis absolument pas d'accord, même à faible vitesse, avec ce type de side léger, tu peux lever, et ça ne pardonne pas, j'ai un bout de titane dans le poignet à cause de ça !!!!
J'étais pourtant très prudent, et c'était à 30 km/h.
Normalement, personne ne te prétera un side en essai si tu n'en as jamais fait, c'est beaucoup trop dangereux. Si le side t'interesse, à mon avis, il faut se payer un stage avant, ou en essayer un sur un parking désert, avec un copain qui en possède un, si il est d'accord pour te le prêter , ce qui n'est pas gagné :-)))
Vizir

Tout à fait d'accord, quel que soit le side il ne faut pas prendre ça à la légère, et il ny en a pas 2 les mêmes... Pour avoir essayé celui de Jojo, rien à voir avec le mien, c'est un peu déroutant au début...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par JY40 »

Je ne dis pas que c'est évident et bien sûr il vaut mieux faire ses premières armes sur un parking ou une zone sécurisée pour tâter un peu les réactions de ces engins qui ne ressemblent à aucun autre...
Mais combien d'ancien pilotes de side ont-ils fait un stage pour débuter ?

Si tu veux éviter de lever la roue trop vite, prends un passager !!! :mrgreen:
Tu prends Olivier par exemple, il va bien t'asseoir le panier, mais gaffe au freinage !!! :arrow:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
calinero
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 148
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 19:29

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par calinero »

classic bike esprit à st rémy de provence organise des stages pour la conduite d'ural
mais pas sur que le family side réagisse pareil , + de 100 kg d'écart, cardan/chaine
lolo, tu as quoi comme side?
Pascal 49

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par Pascal 49 »

C'est ça le problème avec Lolo, quand il parle de side, ça te donne envie d'en acheter un, quand il parle mécanique, t'as envie de te mettre les mains dans le cambouis et quand il parle de vielles mob, bah ça donne envie d'en avoir une... il est chiant le Lolo, moi je ne l'écouterai plus ! :D
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par JY40 »

T'as qu'à venir le voir à Carcassonne, ça te donnera envie d'apprendre à piloter !!! :lol: :lol: :lol:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par Pinsol »

Bon, j'ai un peu de temps pour répondre à ce post ;)
Pour commencer, je suis passé au side car je m'étais toujours dit que je ne finirais pas motard sans avoir tâté du trois roues !
Mais, ... ... ... méfiance !
Je me suis lancé quand un copain m'a dit qu'il existait un stage de formation.
Le stage que j'ai fait était sur un jour à Pont d'Ain, organisé par l'ASF (pas les autoroutes, non, par l''Amicale Sidecariste de France).
Hélas, ce stage n'existe plus :( Dommage, c'était vraiment très bien et économique par rapport aux stages sur 2 jours qui existent maintenant.
Donc, j'affirme : stage fortement recommandé, pour ne pas dire INDISPENSABLE.

Coté side, je n'ai toujours eu que des sides legers et peu puissants.
Pour commencer un inévitable 250 MZ que j'ai beaucoup aimé, mais qui tétait ses 9 litres aux 100 km, ... et l'huile du 2T avec ! ! !
Image
Image

Image

Idéal pour les 1000V
Image

Ou les Marmottes, ... ... ou d'autres hivernales
Image

Puis j'ai eu un Royal Enfield Classic attélé à un Watsonian. Plus "moderne" et surtout beaucoup plus sobre : 4 l/100 environ
Image

Avec la V7 de Pinsolette
Image

Très bien aussi pour les hivernales ;)
Image

Puis un Royal Enfield Continental GT attelé à un Jock'R
Image

Image

Très bien aussi pour les hivernales ;)
Image

Voilà, le side, ça n'a rien à voir avec le solo. J'adore ma V7, mais le side c'est vraiment sympa aussi !
Avec mes sides, c'est la balade tranquille, ... ce qui n'empèche pas de faire des bornes.
On passe juste moins de temps dans les bars ;)

J'ai un copain qui a fait atteler un Mash avec un Velorex. On a roulé ensemble et c'est bien le même genre que mes RE
Il est très beau, bien fait et bien monté,...
... mais n'a pas de marche arrière (ce qui n'est pas un gros inconvénient sur un side léger)
Image
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par Clochette »

En voyant tes (très belles) photos, je me disais bien que la jaune faisait drôlement "sportive" :lol: :lol:

Esthétiquement j'adore ta RE rouge ;)

Un jour je pourrai atteler ma Bonnie , qui sait :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [Mash] Le family side-car !

Message par Joss »

Certes le stage peut rassurer pour les premiers tours de roues mais il n'est pas indispensable à mon avis, beaucoup de side caristes s'en sont passés, moi le premier, j'avais monté un Watsonian Monza sur mon V7, fais les réglages moi même et réussi à rouler sans problème avec une période d'apprentissage bien sûr, mais je m'en suis sorti sans faire de stage.
Depuis je suis passé à plus sécurisant avec un LM 4 attelé avec un panier CJS WEB qui est freiné et c'est le bonheur.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »