[BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par zaurux »

Comme les Guzzi.. acheter des modèles de 5 ans fiabilisés par les premiers acheteurs

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par peyruque »

christianr a écrit : mar. 26 juin 2018, 23:15 J'en parlais ces derniers temps avec un ami qui a bossé dans la qualité en milieu automobile, il en a vu des belles et des pas mures à ce sujet quand ça a commencé à délocaliser... :o
ex salarié dans la connectique automobile, je confirme avoir vu des trucs douteux.
mais on savait aussi faire des conneries en France et sans forcer... :lol:
Modifié en dernier par peyruque le jeu. 28 juin 2018, 09:52, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: [BMW]

Message par carlo »

zaurux a écrit : mer. 27 juin 2018, 12:19 Comme les Guzzi.. acheter des modèles de 5 ans fiabilisés par les premiers acheteurs Image

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Fiabilisées ou massacrées ?
RV37

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par RV37 »

christianr a écrit : mar. 26 juin 2018, 23:15 On voit en effet que les marques délocalisent pas mal pour les petites/moyennes cylindrées en général, comme Triumph en Thaïlande, Ktm en Inde, ici Bmw en Chine, et bientôt Harley comme évoqué aujourd'hui dans la presse hors Etats-Unis, à définir...

Tout cela pour dégager des marges bien sûr, mais qui n'est pas sans risque...

J'en parlais ces derniers temps avec un ami qui a bossé dans la qualité en milieu automobile, il en a vu des belles et des pas mures à ce sujet quand ça a commencé à délocaliser... :o

Tout à fait d' accord, la qualité industrielle et les compétences ne sont pas les mêmes dans les différents pays.
La France a aussi son industrie à la pointe dans certains domaines.
Et le risque comme aux US, c' est le retour de kick :
Flambée des prix des constructions aux US car le bois importé du Canada est surtaxé, par exemple.
Les échanges avec les autres pays deviennent difficiles...
Ce n' est pas bon pour l' économie du pays qui pratique cette démarche.
Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par Dominique »

RV37 a écrit : mer. 27 juin 2018, 23:04 Flambée des prix des constructions aux US car le bois importé du Canada est surtaxé, par exemple.
Ben oui, pour faire une bonne flambée, il faut bien un peu de bois 8-)
LeFred

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par LeFred »

Elle est bonne !!! :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par peyruque »

je confirme ... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [BMW] "Qualité" BMW F850GS...

Message par RV37 »

Dominique a écrit : jeu. 28 juin 2018, 07:11 Ben oui, pour faire une bonne flambée, il faut bien un peu de bois 8-)
:lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »