[Zero] Electrique/Zero

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

[Zero] Electrique/Zero

Message par altocumulus »

J'ai essayé ça, il y a quelques années. A la base, l'électrique c'est pas mon truc, trop de morts par cancers dans notre pays nucléaire au top de la sécurité :lol:
Oui mais voila, c'est génial. Contrairement à nos à priori, pas de bruit c'est le top. Et en plus le couple max arrive tout de suite, c'est la propriété des moteurs électriques.
Résultat du test, ben c'est pire qu'une V11 avec laquelle tu ne sais plus si tu es dans les années 60 ou 2010, là, tu fais un bond d'un siècle en avant, un vrai trip de science-fiction.
Idéale dans le cadre d'un usage périurbain, style domicile-travail, histoire de ne pas fatiguer pour rien nos braves V11 qui mettent 30 km à monter en température ;)
Image
Modifié en dernier par altocumulus le mer. 29 août 2018, 22:07, modifié 1 fois.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Electrique/Zero

Message par Clochette »

Oui, mais c'est pas beau :( :(
et quand je vois les problèmes à court terme de recyclage non déterminé pour les
batteries,
je trouve prématuré de mettre ça sur le marché :twisted:
et tromperie donc sur la non-pollution :idea:

Le moteur plaisant à conduire,
je peux l'imaginer.

Et pas de bruit,
c'est un peu comme le saut en parachute: grisant en effet ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Electrique/Zero

Message par altocumulus »

Sur, il y a tromperie totale sur le bilan écologique, de la production au stockage de l'électricité. Après, sur terre comme sur mer...et dans les airs, je préfère le silence :)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Electrique/Zero

Message par Mathieu »

ah bah tiens , le concessionnaire de Lyon qui est aussi importateur de ces machines de Californie , est un bon copain , et je pense même que certain le connaisse ici ! puisque c'est un guzziste de longue date, fondateur de la Scuderia et de la guzzithèque avec sergio ! mieux connu sous les pseudo de Guzzilla ou 15 côtes ! un petit gars ( :lol: :lol: :lol: ) sympa
On en discute assez souvent , il parait que c'est super coupleux et vraiment surprenant ! donc si jamais vous voulez en essayez une et que vous êtes non loin de Lyon n'hésite pas à allez le voir !
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Electrique/Zero

Message par altocumulus »

Effectivement, je tombe un peu du tabouret en apprenant que l'importateur des Zero est aussi un Guzziste convaincu :o
Les distributeurs ne me semblent pas avares en essais, alors si vous en avez un près de chez vous, ne ratez pas cette occasion.
Vous nous en reparlerez ;)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
carlo

Re: Electrique/Zero

Message par carlo »

Le record de la montée de Pikes Peak a été établi par un proto électrique...

On nous aurait dit ça à l’époque de Rohrl et de son Audi Quattro, on aurait rit aux éclats... :lol:

Et pourtant... :shock:
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Electrique/Zero

Message par altocumulus »

Il me semble que fin 19 eme le moteur électrique était plus avancé que celui à explosions, mais pour des raisons d'intérêts pétroliers, déjà à l'époque, il a été abandonné.
On est d'accord qu'à ce jour ce n'est pas la panacée mais de toutes façons, à un moment ou à un autre, nos moteurs "à bougies" vont s'arrêter, et question réchauffement c'est tant mieux. Donc dans ce cadre, la démarche de Zero est sans doute positive malgré le peu d'autonomie, le coût à l'achat, les batteries qu'il faut construire, remplir, parfois remplacer (et là ça fait mal au porte-monnaie)...et recycler.
@clochette, c'est vrai qu'elles sont moches, mais quand tu es dessus, crois moi, tu l'oublies :D
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Electrique/Zero

Message par peyruque »

j'ai un copain trialiste qui vends des electric motion (trials)
j'ai donc eu l'occasion d'essayer.
c'est bluffant en silence, précision dans les enchainements
par contre, ça manque de puissance et un peu lourd, il faut donc compenser avec des gros bras.
surprise aussi, si la moto s'arrête dans une grande montée, ça repart en arrière
pas de frein moteur ou calage pour stabiliser la belle.
mon pote en a fait les frais, et a failli se prendre une gamelle magistrale, à plusieurs mètres de haut.
mais je pense que c'est l'avenir du tout terrain.
sur la route, la faible autonomie de ces engins les cantonnent effectivement à la ville et périurbains, voire agricole.
à ce propos, si je pouvais remplacer le moteur briggs de mon auto-portée par de l'électrique, ça reposerait mes oreilles.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Electrique/Zero

Message par peyruque »

altocumulus a écrit : jeu. 30 août 2018, 20:32 Il me semble que fin 19 eme le moteur électrique était plus avancé que celui à explosions, mais pour des raisons d'intérêts pétroliers, déjà à l'époque, il a été abandonné.
surement aussi pour des problèmes de stockage de l'énergie et d'autonomie.
le lithium n'existait pas encore à l'époque.
il était surement plus facile de développer les moteurs thermiques que les batteries, au grand bonheur des pétroliers, effectivement.
mais il y a eu quand même des exemples de succès électrique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

ford serait un peu responsable aussi?:
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5871

un peu d'histoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Electrique/Zero

Message par philmar »

Moi ce qui me dérange surtout dans ce type d'engin, c'est que c'est compliqué de trouver une rallonge assez longue
Aïe pas sur la tête, déjà que c'est le bazar là dedans!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »