[Ducati] ST2
- L'hom des ghetti
- Marcello !
- Messages : 641
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
- Localisation : Cahors
Re: [Ducati] ST2
C'est pas ta faute à toi Alto
Big, article sympa.
Bah moye, cet aprem, j'ai démonté le carter d'embrayage,
et j'y ai mis un bon de soufflette dans l'empilage !
Cela ne lui a pas fait de mal, c'est de l'air.
Big, article sympa.
Bah moye, cet aprem, j'ai démonté le carter d'embrayage,
et j'y ai mis un bon de soufflette dans l'empilage !
Cela ne lui a pas fait de mal, c'est de l'air.
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Ducati] ST2
Le coup de soufflette dans l’empilage c'est a faire au moins aussi souvent que la pression des pneus.
Souvent je démonte les disques pour les nettoyer (au nettoyant frein), ça fait parti de l'entretien courant sur une Ducati.
/!\ Masque FPP2 quand on souffle ! La poussière d'embrayage n'est pas bonne pour les bronches !
Souvent je démonte les disques pour les nettoyer (au nettoyant frein), ça fait parti de l'entretien courant sur une Ducati.
/!\ Masque FPP2 quand on souffle ! La poussière d'embrayage n'est pas bonne pour les bronches !
- L'hom des ghetti
- Marcello !
- Messages : 641
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
- Localisation : Cahors
Re: [Ducati] ST2
Ah, ok.
Je n'ai jamais nettoyé les disques. - A savoir.
Merci Big.
Quant au masque… Faut que je m'en trouve un.
Je n'ai jamais nettoyé les disques. - A savoir.
Merci Big.
Quant au masque… Faut que je m'en trouve un.
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
ST2 récupérée ce soir après un réglage complet de l'injection, totalement déréglée par le primo intervenant, un expert en Guzz carbu mais pas en Ducat injectée visiblement
Demain, départ pour 3 jours de rasso Ducati dans les Hautes-Alpes, je vais à nouveau en profiter.
Quand je compare, je trouve la V11 hyper lourde, avec beaucoup d'inertie mais un moteur expressif. Et c'est un top gagnant du design, sans discussion possible
La Ducat, c'est confort, incisif, roulable cool mais qui envoie bien quand on en a envie, pis un bonheur dans les routes de la région
Y sont trop forts ces Ritals, quand je pense qui y en a qui achètent des BMW
Demain, départ pour 3 jours de rasso Ducati dans les Hautes-Alpes, je vais à nouveau en profiter.
Quand je compare, je trouve la V11 hyper lourde, avec beaucoup d'inertie mais un moteur expressif. Et c'est un top gagnant du design, sans discussion possible
La Ducat, c'est confort, incisif, roulable cool mais qui envoie bien quand on en a envie, pis un bonheur dans les routes de la région
Y sont trop forts ces Ritals, quand je pense qui y en a qui achètent des BMW
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- L'hom des ghetti
- Marcello !
- Messages : 641
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
- Localisation : Cahors
Re: [Ducati] ST2
D'accord avec toi Alto.
Et pis d'origine les ST , d'origine, sont quand même plus confortables et tiennent mieux le pavé à allure soutenue,
c'est mon ressenti.
Après, ma 1200 Griso est jolie, agréable, envoie bien, mais le réservoir est trop petit et la suspension arrière est à améliorer, trop de rebond sec dans le bas du dos.
Ce sont des machines complémentaires.
Le seul défaut des ST serait selon moi le prix des révisions.
Content pour toi que tu aies récupéré ton "joujou".
Profites bien de ton rasso.
Et pis d'origine les ST , d'origine, sont quand même plus confortables et tiennent mieux le pavé à allure soutenue,
c'est mon ressenti.
Après, ma 1200 Griso est jolie, agréable, envoie bien, mais le réservoir est trop petit et la suspension arrière est à améliorer, trop de rebond sec dans le bas du dos.
Ce sont des machines complémentaires.
Le seul défaut des ST serait selon moi le prix des révisions.
Content pour toi que tu aies récupéré ton "joujou".
Profites bien de ton rasso.
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1019
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: [Ducati] ST2
Pour la suspension ar de la griso un SF (Shock Factroy) fait très bien le boulot, bien mieux que celui d'origine, ce qui oblige à revoir les réglages de l'avant
Et puis pour un couple optimal d’amortissement, une vidange régulière de l'avant ,tous les deux ans, est à réaliser
Et puis pour un couple optimal d’amortissement, une vidange régulière de l'avant ,tous les deux ans, est à réaliser
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- lablame
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 28 sept. 2019, 20:29
- Localisation : Chalon sur sanône (71)
Re: [Ducati] ST2
Comme toutes les Ducati, ça frise le délire.L'hom des ghetti a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020, 20:45 Le seul défaut des ST serait selon moi le prix des révisions.
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Ducati] ST2
Je ne les trouves pas chères les révisions sur mes Ducati !
Seules les courroies à changer tous les 20 000 rendent les révisions à peines plus chères que sur ma Guzzi !
Seules les courroies à changer tous les 20 000 rendent les révisions à peines plus chères que sur ma Guzzi !
Modifié en dernier par Big Yeti le dim. 21 juin 2020, 10:04, modifié 1 fois.
- lablame
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 133
- Enregistré le : sam. 28 sept. 2019, 20:29
- Localisation : Chalon sur sanône (71)
Re: [Ducati] ST2
Parce que tu ne les fais pas en DS
- L'hom des ghetti
- Marcello !
- Messages : 641
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
- Localisation : Cahors
Re: [Ducati] ST2
Quel veinard ce Big Yeti !
C'est ça d'être doué
V
C'est ça d'être doué
V