[Ducati] ST2

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Répondre
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

[Ducati] ST2

Message par altocumulus »

"si à cinquante ans t'as pas une V11 et une Ducati ST..."

C'est Italien (comme ma V11), ça a deux cylindres (comme ma V11), ça a super mauvaise réputation (comme ma V11) mais mais mais ça me fait triper depuis longtemps (depuis plus longtemps que ma V11).

Quand j'ai vu les prix auxquels on peut les trouver je me suis dit, pourquoi pas?

Sur ce topic, on a déjà quelques avis:

http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=36378.0
Modifié en dernier par altocumulus le ven. 14 sept. 2018, 19:44, modifié 2 fois.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [DUCATI] ST2, 3 ou 4

Message par Mathieu »

je ne connais pas la ST3 , la seule chose que je sais c'est que beaucoup récupère ce moteur pour le mettre dans des partie cycle de 748 et autre , car fiable et performant !

le 4 je t'ai donné mon point de vue sur l'autre poste , j'en ai eu deux c'est fun mais si tu ne compte pas faire l'entretient toi même oublie ... , le ST2 et pour moi le meilleur moteur de chez Ducati le 944 liquide est de loin le plus fiable et pas avar en sensations !! j'ai pas mal roulé avec , mon père en a eu une , c'est top confort ça tiens bien la route , les sacoches sont pas mal , seul bémol elle éclaire mal , mon père avait fait une modif , je ne me souviens plus un kit ou un truc du genre , la position d'origine est un peu trop sur les poignées mais avec le kit réhausse de guidon elle est au top !
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [DUCATI] ST2, 3 ou 4

Message par altocumulus »

Merci Mathieu, visiblement si il y en a une à envisager pour mon cas perso c'est la ST2.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Maya
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 34
Enregistré le : dim. 02 sept. 2018, 19:26
Localisation : Rennes

Re: [DUCATI] ST2

Message par Maya »

Exacte pour le kit éclairage ST2 (que j'ai installé également mais je ne suis pas ton père, ne trainerait'il pas sur une liste yahoo ? :) )
Kit réhausse guidon dépend de ta taille, à 1m73 pas besoin
Comme indiqué dans l'autre post, l'amorto ohlins est un plus indéniable
Le carénage peut être également être modifiée avec des fixation DZus
Quelques petites astuces pour limiter le bruit de feraille de l'embrayage à sec
Et pour les pre-2001, pb de régulateur, cables baterie à doubler et pb de recepteur d'embrayage (de mémoire)
les post 2001 sont fiabilisée.

PS : Gaffe aux réponses du SlowPhilou sur l'autre forum, c'est un sacré loustique ;) (j'ai même vu qu'il à trainé par là) quand au PatLec, j'en parle même pas ;)
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [DUCATI] ST2

Message par Mathieu »

non mon père ne traine pas sur le net , par contre j'avais oublié le montage de l'amorto EMC ;) et il avait aussi monté un kit composé d'une entretoise qui viens au fond de l'embrayage , évitant le buit de casserole et prolongeant la vie de l'embrayage , les pots mistral la puce ducati perf .... et surement d'autre petit trucs que j'oublie
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Ducati] ST2

Message par peyruque »

en fait, ducati, c'est guzzi en bien pire (côté fiabilité et coût à l'entretien)
perso, je suis plutôt attiré par les monsters ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [DUCATI] ST2, 3 ou 4

Message par Big Yeti »

Mathieu a écrit : ven. 14 sept. 2018, 19:36 je ne connais pas la ST3 , la seule chose que je sais c'est que beaucoup récupère ce moteur pour le mettre dans des partie cycle de 748 et autre , car fiable et performant !
Le plus gros avantage de ce (très bon) moteur c'est que si tu court dans la catégorie Protwin le moteur ST3 est classé dans la catégorie 2 soupapes avec un sérieux avantage !
Image
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [Ducati] ST2

Message par Mathieu »

voui forcément , j'avais zappé ce détail :mrgreen:

pour la petite histoire , je me souviens plus de l'année , mais Moustic avec Michel et Kevin Cheylan (père et fils), ont remporté les 333 miles du vigeant avec une D2 light ( une nCR milona one shot) en catégorie 4 soupapes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon faut dire que le moustic il claque 1.49 au vigeant avec la milona ... :roll: , quand je pense que je n'ai jamais fait moins de 2.05 avec la 996 ... :roll:
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

J'ai pas lâché le morceau, y en a qui achètent une Harley, voire une GS, quand ils avoisinent la cinquantaine, moi c'est...V11...Ducat...
Si j'avais écouté tout le monde, je n'aurais jamais acheté de Guzzi, une V11 encore moins. Alors j'ai encore le temps de le regretter pour la V11, mais je réfléchis pour une st2 8-)

ah! un détail mais qui a son importance, je la cherche grise de préférence, après c'est rouge voire bleue...le jaune j'ai du mal :lol:
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
carlo

Re: [Ducati] ST2

Message par carlo »

Tu cherches les emmerdes, tes zigues... :lol:

Adopte "comme y faut" ta Le Mans, sinon, elle va te le faire payer cher...

J'en ai parlé dans un post dédié, c'est extrêmement sensible un V11...

Déjà, tu l'abandonne (pour une vieille carne) pour le rasso du pays Basque...

Elle qui se faisait une joie de partir avec son sauveur...

Comment je le sait, ben figure-toi que quand on a siroté nos bières au Revard, elles ont fait connaissance et se sont dit des tas de choses... 8-)

Tu verras, avec le temps, c'est des fayotes de première, ces V11... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »