[Ducati] ST2

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Répondre
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Ducati] ST2

Message par peyruque »

JY40 a écrit : ven. 21 août 2020, 17:49 Tiens AlDocumulus, ça lui va bien depuis qu'il fait le kéké avec sa ST2 citron !!! :lol: :lol: :lol:
manque que le chapeau
bon par contre, faut pas traîner sinon c'est en maison de retraite devant le bac à poisson que ca va se passer ....



:mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par peyruque le dim. 23 août 2020, 03:56, modifié 2 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

Oaah je m'absente de ce post quelques temps et v'la t'y pas que ça déblatère dans tous les sens...Aldocumulus...maison de retraite...y a bien que Lauma69 pour comprendre ce que je vis ;)

Pour la peine, une photo prise près du col de la croix de fer, vers 2000 m, il y 2 jours:

Image
J'avoue qu'en posant la bête dans le garage au retour, je touche le cale pied et là je me dis c'est super chaud, je teste ensuite d'autres trucs, le cadre (enfin je pense que c'est le cadre :D ), le maitre cylindre de frein arrière, le bras oscillant...putain tout ça est quand même très très chaud...même la jante arrière est pas mal "tiède".

Niveau liquide, pas de problême, entre 68 et 85°C pendant la journée, donc c'est bon et je me suis renseigné (et je me renseigne encore), ça semble normal.

C'est surprenant pour un néo-ducatiste, mais bon, un moteur enserré dans un cadre ben forcément ça chauffe le cadre ;)

Les gars, Ducati, c'est une Ferrari en version 2 roues!!! Alors effectivement, avant de sucrer les fraises, j'en ai pris une et je regrette tellement que j'ai envie d'en prendre une autre.

Les récentes sont bien chères et/ou bien trop puissantes quoique dociles, normal avec toute l'électronique embarquée...

Donc la possibilité c'est genre 4 soupapes Tambourini, mais bon, 4 soupapes à faire régler, les éventuels basculateurs à remplacer (basculeurs! pardon)...ça viendra peut-être! :D

Attention, ce qui suit est "limite"!:

Après, cette ST2 fait (seulement) 83 ch mais je trouve déjà que sur route, ben quand t'es vers 6/7000 tr, j'ai déjà tendance à la refroidir avec un liquide vers 37°C :D

Chusss :D
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Ducati] ST2

Message par peyruque »

maître cylindre chaud, + le reste, c'est normal ça?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

Ben c'est précisément la question que je me pose :D, surtout que je viens de vidanger le liquide.

Mais dans la mesure où la température du liquide est dans les normes, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se faire des noeuds au cerveau.

De toutes façons, prochain coup, je passe chez Ducat...qui se situe au bout de ma rue! ;)

En attendant, si un Ducatiste a un avis, je suis preneur.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Ducati] ST2

Message par Big Yeti »

Le frein arrière sur une Ducati est un élément d'homologation, il est totalement inutile en conduite normal le frein moteur le remplaçant efficacement. Donc que le maitre cylindre du frein AR est réchauffé par la température du moteur on s'en bat les c......s ! CQFD
Image
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 640
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Ducati] ST2

Message par L'hom des ghetti »

Une moto, un moteur, un cadre, une partie cycle qui chauffe,
c'est normal.

C'est parce que tu ne roules pas plus vite qu'à fond.
Avec les chaleurs actuelles, les calories ne sont pas ventilées.

Et, bien d'accord avec Big Yeti, ce frein moteur, quel régal :D
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

Ouais, ouais, merci pour vos réponses. Je pense que la chaleur, combinée aux 5/10 min de ville + le temps de rentrer le monstre dans le garage...ça a du bien faire monter le thermomètre :D

Pour le frein arrière en usage normale, effectivement il sert à rien. Mais quand ça monte en rythme, d'aucuns m'ont dit s'en servir pour se placer en entrée des petites épingles! de la même façon, ils m'ont fortement recommandé de repasser en 1ère...pour ressortir dans des conditions "honorables" :D

Bref, que des questions que l'on ne se pose pas en tant que Guzziste.

Signé, Aldocumulus 8-)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Ducati] ST2

Message par peyruque »

ça a l'air compliqué une Ducati ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

Bah...autant qu'une Ferrari ;)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Ducati] ST2

Message par Clochette »

Si tu dois passer la 1ère pour sortir des épingles, c'est que tu (la moto, restons polis) tires trop long.

Tu pourrais essayer un pignon de sortie de boîte de 14 dents au lieu de 15.
Tu devrais y trouver une nette amélioration du couple et une souplesse d'utilisation beaucoup plus importante;
ça permet d'économiser l'embrayage, et évite en 1ère en sortie d'épingle de faire des roues arrières :lol: :lol:

Seul hic peut être c'est probablement la perte d'au moins 20 km/h en vitesse de pointe .... ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »