[Ducati] ST2
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
T'es un amour Carlo.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 29 sept. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Bon, je viens de discuter 5 minutes avec le propriétaire d'une ST3s (80 000km) ben c'est voté pour moi j'ai encore le son du moulbif dans les oreilles, va y avoir une calif à vendre...(pas chère, en très bon état, une affaire je vous dis )
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Retour sur le post plus approprié que j'avais oublié...Donc, oui une ST2 rejoint dès demain les Guzz dans un garage qui se remplit. Je remets la photo
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
1er vrai grand test aujourd'hui dans le Vercors, et en point d'orgue le Col du Rousset. En passant les Laser TX3600 ver36.2410, que je n'avais jamais vus dans le Vercors, sont de sortie, incroyable .
C'est beaucoup plus facile à emmener qu'un V11, ça vibre plus (et oui) mais avec moins de bruits mécaniques. En dessous de 3000tr/min faut se méfier dans les épingles.
On sent que c'est pas une débauche de puissance et c'est vrai que l'amortissement qui m'avait semblé très correct est un peu malmené dans les cols.
Dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont produit une bécane très équilibrée et très polyvalente. Et cela il y a 20 ans trop fort.
C'est beaucoup plus facile à emmener qu'un V11, ça vibre plus (et oui) mais avec moins de bruits mécaniques. En dessous de 3000tr/min faut se méfier dans les épingles.
On sent que c'est pas une débauche de puissance et c'est vrai que l'amortissement qui m'avait semblé très correct est un peu malmené dans les cols.
Dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont produit une bécane très équilibrée et très polyvalente. Et cela il y a 20 ans trop fort.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7566
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [Ducati] ST2
On imagine le plaisir dans ce secteur avec un joujou tel que celui-là !
Amuse toi bien Alto !!!
Amuse toi bien Alto !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3382
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [Ducati] ST2
Sympa cette petite route qui tournicote !
Ça frotte pas trop côté béquilles et repose-pieds ?
Ça frotte pas trop côté béquilles et repose-pieds ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Ducati] ST2
Dire que j'avais proposé une sortie dans le Vercors...
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Sur les prochains T shirts du forum, c'est possible d'ajouter Ducati en dessous du logo? en un peu plus petit si nécessaire.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [Ducati] ST2
Vérifie le rapport de démultiplication finale. D'origine ça tire trop long !altocumulus a écrit : ↑lun. 18 mai 2020, 19:30 En dessous de 3000tr/min faut se méfier dans les épingles.
il faut garder le pignon de sortie de boite en 15 dents et rajouter 3 dents sur la couronne, la moto devient beaucoup plus facile en ville et en montagne avec possibilité de rouler sous 3000 tr/mn
La démultiplication d'origine est de 15 x 42, l'idéal serait du 15 x 45, évites le pignon de 14 qui use plus vite le kit chaine, il y a aussi un risque que la chaine vienne frotter une tête de vis qui fixe le bras oscillant, ce qui risque de rendre son démontage difficile.
- altocumulus
- Métébasrologue !
- Messages : 737
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52
Re: [Ducati] ST2
Ok, je note du 15x45, j'irais compter les dents. Le kit a (au moins) 23 000 km mais il est en très bon état. Ceci étant, ça fait 20 ans que je roule en cardan alors les chaines je me rappelle plus trop
Faut dire que le mec qui me l'a vendue roulait encore plus pépère que moi. C'est le 3ème proprio, il l'a gardée 8 ans et fait 23 000km. Pas "très motard", il ne mettait jamais les pneus sur le mouillé!.
Le 2 ème proprio était aussi du genre tranquille, c'est lui qui a fait la majorité du kilométrage. J'ai un paquet de factures évidement mais j'ai pas encore mis le nez dedans.
Mes questions pour le moment sont les suivantes:
- y a pas eu de réglage des soupapes depuis au moins 23 000 km. Ca urge ou pas? A l'oreille ça tourne nickel mais je suis bien habitué aux Guzzi qui font beaucoup de bruit de ce coté. J'ai fait 500 km depuis l'achat en deux jours, donc moteur chaud, 80% de montagne. Ma conso est de 5 litres/100. J'ai pas tiré à plus de 6000 tr/mn, et souvent je reste en dessous de 5000.
- Les courroies, elles ont 10 000 km mais datent de 2016. Je sais qu'il n'y a pas de réponse mais si tu as un avis.
- Les pneus, elle est en PR3 mais plus pour très très longtemps. J'en suis content mais pas de mouillé pour le moment. Les PR4 ont mauvaise presse chez les Guzzistes, les mecs en ST en sont contents. Les PR5 sont chers.
Tu mettrais quoi?
Voilà, t'as compris je suis très enthousiaste, mais bon à rouler c'est le pied, le moteur aussi et elle est en super état esthétique. Cerise sur le gateau, le jaune qui est un peu "flippant" en photo, il est formidable en vrai
Viva Italia, après ma clio 2 j'achète une Ferrari!
Faut dire que le mec qui me l'a vendue roulait encore plus pépère que moi. C'est le 3ème proprio, il l'a gardée 8 ans et fait 23 000km. Pas "très motard", il ne mettait jamais les pneus sur le mouillé!.
Le 2 ème proprio était aussi du genre tranquille, c'est lui qui a fait la majorité du kilométrage. J'ai un paquet de factures évidement mais j'ai pas encore mis le nez dedans.
Mes questions pour le moment sont les suivantes:
- y a pas eu de réglage des soupapes depuis au moins 23 000 km. Ca urge ou pas? A l'oreille ça tourne nickel mais je suis bien habitué aux Guzzi qui font beaucoup de bruit de ce coté. J'ai fait 500 km depuis l'achat en deux jours, donc moteur chaud, 80% de montagne. Ma conso est de 5 litres/100. J'ai pas tiré à plus de 6000 tr/mn, et souvent je reste en dessous de 5000.
- Les courroies, elles ont 10 000 km mais datent de 2016. Je sais qu'il n'y a pas de réponse mais si tu as un avis.
- Les pneus, elle est en PR3 mais plus pour très très longtemps. J'en suis content mais pas de mouillé pour le moment. Les PR4 ont mauvaise presse chez les Guzzistes, les mecs en ST en sont contents. Les PR5 sont chers.
Tu mettrais quoi?
Voilà, t'as compris je suis très enthousiaste, mais bon à rouler c'est le pied, le moteur aussi et elle est en super état esthétique. Cerise sur le gateau, le jaune qui est un peu "flippant" en photo, il est formidable en vrai
Viva Italia, après ma clio 2 j'achète une Ferrari!
plus que deux motos dans le garage, mais alors...