[Ducati] ST2

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Ducati] ST2

Message par peyruque »

m'en fout
Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

Bon c'est un peu long mais ça en raconte tout autant sur la fiabilité de ces ST(2?):
...un article qui avait provoqué quelques réactions épidermiques ici. Faut dire que ce modèle, un des premiers sortis avait souffert de quelques défauts à corriger. Tous pris en charge d’ailleurs en garantie. Après 40 000km, j’ai roulé quasiment sans encombre jusqu’à 187 000 km (un cadre dessoudé à 170 000km pris en garantie et un alternateur farceur à 187 000). Elle est actuellement en pièces détachées qui dépannent ceux qui en ont besoin.
J’ai ensuite acheté en 2007 un modèle 2003 de 15 000 km qui est rendu à 186 000 km sans la moindre panne. Faut dire qu’à partir de 2000 moult modifications pour la plupart invisibles à l’œil ont été apportées. Elle devrait quitter mon garage sous peu pour une nouvelle vie sous forme de café-racer.
En 2017, j’ai acquis un modèle 2003 de 48 000 km et doit totaliser environ 86 000 km.

Alain BORIE, liste ST.
Comme quoi il n'y a pas que les Guzzi qui peuvent avoisiner les 200 000 km ;)
J'ai cru comprendre que le 620 qui équipe le monster et la multistrada est du même acabit.

@BOY (et aux autres :D), la ST doit rejoindre la V11 point de vue vulgarité, vu le nombre qu'il reste en circulation, et c'est plutôt une très bonne chose ;). Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la ST2 est qualifiée chez les Ducatistes d'horrible poumon :D...et en jaune, c'est le pompon :lol:
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Lauma69
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020, 10:30

Re: [Ducati] ST2

Message par Lauma69 »

Ha tiens, je n'imaginais pas trouver un post comme celui-ci ici

Oui la ST2 c'est de la balle. J'ai acheté la mienne neuve en 2002 (modèle 2001), j'ai remis le showa des modèles antérieurs (le sachs etat une vraie pompe a vélo en duo), ajouté le kit pour l'embrayage, une couronne de 916 avec un peu plus de dents et je roue avec depuis sans aucun soucis à part des cables de démarrage que j'ai du changer car trop faiblard.
J'ai une fourche de ST4S qui sdera montée dessus un jour. POur le reste elle est stock
Je viens de m'offrir une paire de rehausse de guidon de 1 cm , à tester.

Que du bonheur.
Je n'ai d'autres références que la 916, alors j'ai toujours trouvé la ST2 très sage. Question de referentiel sans doute :D
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3377
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Ducati] ST2

Message par jemase »

Salut les ST2istes, j'ai vu une belle ST2 jaune chez Dafy Moto à Nancy-Essey, vendredi 31 en fin de matinée.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Ducati] ST2

Message par altocumulus »

Si si, ça cause Ducat aussi ici. Bon c'est un peu à cause de moi et de la ST2 qui m'a fait de l'oeil...

Ahhh la 916 ( et ses cousines), le coup de crayon de génie de chez Ducat, qui rejoint celui de la V11 LM chez Guzz, même si il n'y a pas de point commun.
J'imagine ce que ça donne quand t'es au guidon, mais bon, faut soit être mécano soit "à l'aise financièrement" quand même.
jemase a écrit : sam. 01 août 2020, 10:02 j'ai vu une belle ST2 jaune
ah! enfin quelqu'un qui a du goût :D
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 640
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Ducati] ST2

Message par L'hom des ghetti »

Bonjour Aldocumulus (c'est du Astérix ?)

Toujours content de ton citron ? :D
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7565
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Ducati] ST2

Message par JY40 »

Tiens AlDocumulus, ça lui va bien depuis qu'il fait le kéké avec sa ST2 citron !!! :lol: :lol: :lol:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 640
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Ducati] ST2

Message par L'hom des ghetti »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 640
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Ducati] ST2

Message par L'hom des ghetti »

Serait-il en panne ?


:arrow:
Lauma69
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 36
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020, 10:30

Re: [Ducati] ST2

Message par Lauma69 »

je peux répondre pour lui : la ST2 ca ne tombe pas en panne, c'est ni une Guzzi, ni une tamburini :-)

Pour Alto, la 916 ca coute cher si tu fais tout faire. Avant je faisais comme ça, maiuntenant que je devrais avoir davantage de temps je vais faire moi même l'entretien courant incluant les courroies. Pour les trucs plus pointus genre réfection moteur on verra.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »