[Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Parce qu'il n'y pas que des brêles avec les "seins" qui pointent dans une vie motarde... Gardons l'esprit ouvert !
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

[Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par skudelechacal »

Samedi dernier j'ai été emmené a essayer cette bestiole. Il parait que c'est top et le best seller de la marque.

Les couleurs sont brillantes trés belles, c'est directement inspiré de l Africa twin 650 avec ses jante or a rayon.

Image

Image



Comme la tiger 1200 c'est quasi parfait, ca fait pas de bruit ça vibre pas, c'est léger, tout est facile, y a pas grand chose a dire pour un pilote moyen comme moi et avec des exigences moyenne aussi, c'est largement suffisant et super agréable a conduire.

Pour certains possesseurs que je connais, Il parait que c'est la grosse rivale de la GS. Bon on est quand même encore a des années lumières de la GS... mais au niveau du prix aussi .
A l'heure ou on parle beaucoup de la v85 et de ses doubles phares étranges la on est plutôt sur du gros moche bien que sans bec de canard.

Je ne sais pas a qui s'adresse cette bécane mais avec mon 1m86, je n'ai pas les pieds qui touchent par terre, le vendeur a été obligé de mettre la selle en position basse. C'est la première fois que ca m'arrive. Quelle humiliation :lol:

Après quelques kilomètres j'ai ressenti un gros ennui qui me l'a fait ramener a la concession sans gros regrets

Ya donc rien a dire a part que a part les couleurs plutôt sympa mais c'est très déprimant et très très ennuyeux. :cry:

il y a peut être un avenir pour la v85 avec des concurrentes comme celle la.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 15 oct. 2018, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par altocumulus »

..." un pilote moyen"...
Gloups...pour avoir suivi, un peu, le skud dans le Béarn je dirai moyen plus :D
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par Mandello »

Euh... Vous n'avez pas du essayer la même :D



Sincèrement que Piaguzzi réussisse à faire de l'ombre à cet outil, ou même au modèle non "Adventure" vendu au prix annoncé pour la V85, je pense que ça relève du fantasme...

Et puis pour pouvoir comparer il faudrait que la V85 soit vraiment un trail (grand débattement, taille des roues, etc..), ce qui n'est pas le cas.
Désolé d'allez contre le clairon marketing de Piaggio mais les gènes du trail compétitif, et les succès commerciaux qui s'y rattachent, ce n'est pas chez Guzzi qu'on les trouve.

Image
carlo

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par carlo »

Faudra qu'ils fassent le même essai avec une V85 TT...

Si ils en amènent une dizaine à Jean Pierre Goy, ils devraient arriver à produire un film de 5min en dynamique... :mrgreen:
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par skudelechacal »

Ha ben si, c'est bien celle la... en fait j'ai rien comparé (juste les phares) j'ai pas dit que c'etait nul au contraire c'est parfait. Moi je suis juste monté dessus (enfin j'ai essayé) j'ai demandé au vendeur de se taire, et j'ai roulé un peu sur la route avec en mode normal a 80kms/h et 50kms/h dans les villages (sans faire de wheeling, ni de burn), un truc finalement incroyable que personne doit faire quand on regarde les tests.

Moi le TT je m'en balance un peu beaucoup, comme la majorité des utilisateurs de trail c'est la position et la hauteur qui est intéressante... après si on parle TT (comme sur toute ces nouvelles bécanes) il faut déjà passer un diplôme d’ingénieur avant de la configurer dans le bon mode ... Urban, gravel, traction control, mode user? ride by wire? le discours du vendeur déjà te donne la migraine il te parle de tout sauf de mécanique ou de pilotage.

Arf! Surtout bien faire attention quand tu passe de goudron au gravier il faut s’arrêter et appuyer sur le bouton "mode " et sélectionner "gravel" et si ca te convient pas tu re arrette et tu personnalise en mode user

Comme sur la multistrada ils disent que l'ont peut personnaliser plus de 1000 config.

Sinon ça donne des ailes, mais ça dure pas longtemps, j'en connais un qui c'est a acheté cette merveille en juin et en juillet elle était en vrac la moto tordue sur une dépanneuse parce il y a cru, et ca s'est fini dans un fossé dans un petit chemin de terre. Plouf!

Sérieux perso si j'envisageai de faire du TT j'irai pas en foret avec cette belle peinture pailleté et un engin a 13000 euros, mais plutôt avec un bon KLR ou Xt ou encore un DR a 500 € qui freine pas qui tient pas la route et qui est tout en plastoc mais qui te refile la banane.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par Mandello »

@Skude
En effet la position droite et le champs de vision offert par la hauteur d'assise font partie des motivations à acquérir ce type de moto, mais ce ne sont pas les seules.
La simplicité d'usage, le coût d'utilisation, une fiabilité éprouvée sont tout aussi déterminants. Tout comme la capacité de chargement et l'aptitude au voyage.
Et puis le confort, et la rigueur, qui sur ce type de machine sont directement liés à la taille de la roue avant, des pneus et à la qualité de suspensions à grand débattement.

Evidemment si l'usage envisagé se limite à une "aventure" en vallée de Chevreuse une V85 peut suffire, mais si le but c'est une utilisation quotidienne, l'autoroute, la route, les départementales défoncées, voire les chemin vicinaux non goudronnés, ou les pistes lointaines, ces bécanes sont parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif.

Même si 97% des utilisateurs ne mettront jamais les roues hors du bitume, les réelles aptitudes au tout terrain démontre une chose: la maîtrise du sujet et les capacités à l'aventure... En d'autres termes certains se contentent de vendre du rêve, et que d'autres permettent aussi de les réaliser... Au même prix.

Je précise que je n'ai aucune attirance particulière pour la production Honda, d'ailleurs dans la gamme de prix de l'Africa Twin, BMW avec la GS 800, et Triumph avec les six versions de la Tiger 800, proposent aussi des modèles avec des prestations du même niveau.

Pour ma part, je ne connais l'Africa Twin que pour avoir essayé l'année dernière une DTC 2017 sur 40 km. Pas assez longtemps, mais suffisant pour me rendre compte de la différence avec l’archaïsme d'une boite auto d'Aprilia 750 Shiver. Quand au moteur, essayé en mode Sport et au niveau 3, ce n'est certes pas celui d'une hyper sportive de 180 ch, mais je l'ai trouvé très sympa, en accord avec le châssis et suffisant pour un usage routier, même sportif...
Peut-être parce qu'il est calé à 270°, comme une Guzzi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par Oliv »

Et voilà pourquoi ma Super T me va franchement bien ;)
Je n'aurais pas pu mieux dire que Mandello !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Pascal 49

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par Pascal 49 »

Mais quelque soit le trail, avec des pneus route ça ne peut être terrible en TT et vis versa...
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par skudelechacal »

Oui et non puisque maintenant on fait des trail routiers, (s1000xr, multistrada, tracer...)
Mandello a écrit : mer. 17 oct. 2018, 20:26 Même si 97% des utilisateurs ne mettront jamais les roues hors du bitume, les réelles aptitudes au tout terrain démontre une chose: la maîtrise du sujet et les capacités à l'aventure... En d'autres termes certains se contentent de vendre du rêve, et que d'autres permettent aussi de les réaliser... Au même prix.
.
Effectivement ta 100 fois raison sauf que quand malheureusement on regarde les vrais essais (pas ceux des journalistes) on passe du reve a la realité et la pour le prix c'est pas terrible.

http://africatwin1000.blogspot.com/2016 ... bilan.html

jai aussi rien contre honda mais j'essaye pas mal de marque quand c'est possible et je trouve que comme tu le dit plus ca va plus "on vend du reve" et globalement que tout se ressemble, c'est sans defaut mais ca donne pas envie.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Honda] 1000 Africa twin Adventure Sport boite meca

Message par Clochette »

Heureusement que ces motos sont beaucoup trop hautes pour moi :P

comme ça, ça règle le problème : tétines ou pneu lisse de compet :lol: :lol: :lol:

Maintenant, si je voulais visiter la Camargue par les petits sentiers, je vous dirais
:evil: trop haut :twisted: :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Autres marques ou modèles »