Page 1 sur 1

[BMW] Essai R18

Posté : dim. 18 oct. 2020, 18:57
par ALAIN D
Salut les amis !

J'ai été invité par BMW RENNES pour essayer la R 18; Je m'y suis donc rendu avec mon fils qui venait de NANTES.

Première impression : la bête est impressionante, la finition impecable et j'aime le look personnellement.
Elle démarre avec la clé dans la poche (ha ces motos modernes ! ) mais en débrayant obligatoirement, de toute façon je débraye toujours pour démarrer mes motos. :mrgreen:

Quand on débéquille la bête on sent bien les quelques 340 kilos, certaines machines ont une marche arrière, faut voir ...
Dès que l'on roule, le poids se fait oublier, la machine est bien équilibrée, la position est relaxe et ne donne pas envie de faire le zazou, on se contente d'être bien. D'autant qu'il y a de la place avec mon 1.90m j'étais à l'aise.
Les commandes tombent bien sous les mains, le tableau de bord est facilement lisible et complet.

Au début, j'étais parti en mode "Roll", je trouvais le moteur sympa mais doux, puis la curiosité aidant je suis passé en mode "Rock", alors là changement de profil, wahou ca devient vraiment sympa on sent un coffre vraiment puissant...
Par contre attention dans les virages de ne pas se laisser gagner par l'enthousiasme, le poids de la machine se fait sentir et attention ! Ca serait dommage de la foutre par terre. :oops:

Meme si on est pas du style low rider, moi non plus d'ailleurs, je trouve que c'est quand même une machine à essayer dans une vie de motard. Mon fils aussi à été surpris par cette moto, il n'était pas trop enthousiaste au début mais après il était conquis.

Alors si vous avez l'occasion n'hésitez pas.

Image

Re: [BMW] Essai R18

Posté : lun. 19 oct. 2020, 16:31
par valf
apparemment la marche arrière est en option environ de 1000 euros !!! :geek: :o :roll:
salutations guzzistiques

Re: [BMW] Essai R18

Posté : mar. 20 oct. 2020, 14:02
par Ctesiphon
J'ai vu la moto de près mais je ne l'ai pas essayée.

Il se dégage une belle impression de luxe et de finition soignée.Le moteur est très impressionnant à la fois par son volume et sa simplicité.

Je reste cependant très perplexe devant ce genre de moto (j'ai eu le même sentiment devant la Rocket III) c'est un bel exercice de style mais ce n'est pas vraiment utilisable (mono place ou presque), capacité d'emport et protection inexistantes, autonomie réduite. Je ne vois pas très bien à quoi ça sert à part faire des ronds dans la ville et dans ses proches alentours. C'est terriblement castrateur.

Je rêve et je ne suis pas le seul, qu'on mette ces moteurs sur des vraies routières avec une vraie autonomie, des valises et un carénage, tout en restant simple (nul besoin d'une débauche d'accessoires électroniques), et cela pour profiter de ces moulins superlatifs pour voyager. Ils sont faits pour ça.

Si seulement on pouvait nous entendre!

Re: [BMW] Essai R18

Posté : jeu. 22 oct. 2020, 18:55
par ALAIN D
Je suis tout a fait d'accord avec toi, un moulin comme celui là dans un cadre de routière, je crois que ca le ferait !