[V7] Personnalisation

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Roulio68

[V7] Personnalisation

Message par Roulio68 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis un jeune motard de 20 ans... amoureux de moto guzzi, je possède une V7 classic de 2009.
je suis également amoureux des café racer. Justement après presque un an de réflection je me suis dit que ma Guzz' ferait un excellent café racer moderne.

J'ai déja commencé la transformation avec:
un Guidon clubman condor plus ( se fixe sur les pontets d origine et est réglable pour adapter la conduite souhaitée).
Un rétroviseur bout de guidon de forme rectangulaire.
Un saut de vent ( celui de la V7 racer avec le numéro = conduite plus agréable)
Un garde boue plus court. ( en fait c est la doublure du garde bou d'origine... il ne se voit pas.)

J'hésite encore pour une selle monoplace... mais j'en connais UNE qui n'est pas d'accord.
Enfin voila... ma moto commence vraiment à avoir de la gueule !

Maintenant j'aimerai vous parler de la partie moteur.

J'aimerai bouster un peu le moteur... alors il existe des silencieux pour ma moto de la marque mistral... avec ceux-ci je gagne du couple, mais pas de CV.

Je voudrais savoir ce qu'on peut mettre comme échappement sur une guzzi V7 classic de 2009 ? Est ce que l'on peut mettre n'importe quoi comme pots sur une moto ? qu'elles sont les règles ?

Je suis ouvert à toutes propositions. ah oui... et que pensez-vous d'un filtre à air plus performant ?

Allé bonne route !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19562
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Doumé LCS »

Bonjour Roulio,

Booster un petit bloc comme un gros bloc Guzzi, cela me parait illusoire pour une utilisation quotidienne.

Le bonifier en lui greffant un filtre K&N, des Mistral, le tout combiné au montage d'un module Mandello : http://mandello.fr/module.html" onclick="window.open(this.href);return false; me parait davantage conseillé, ce qui lui permet de rouler plus riche et d'être plein, souple à bas et moyen régime etc...

;)
Roulio68

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Roulio68 »

OK merci !

Sympa le module Mandello !

En matière de silencieux..des conseils ? je connais les mistral et les Zard qui sont adaptable sur ma V7 ? y a t-il d'autres modèles ?

:-)
Roulio68

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Roulio68 »

Rebonjour,

Que pensez-vous de ca :

-2 Echappements Mistral (avec chicane amovible et tube blance)
-Filtre à air BMC
-Mandelo Module
-2 bougie NGK irridium

j'attends vos com's

;) :?:
Grosquick_

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Grosquick_ »

Ben nous on attend tes photos surtout. :P
Roulio68

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Roulio68 »

Cette semaine ca sera pas possible... mais bientot !
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 844
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Marco Jura »

Une bonbonne d'oxygène + le module qui enrichit bien et tu la transforme en Guzzifusée :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par lologuzzi »

ou alors tu lui greffes une bouteille de NOS et t'as un dragster :mrgreen: Et tu dis à ta chérie que la moto est un plaisir solitaire (encore un...) et tu lui fais passer son permis et tu lui fais un gentil petit café racer... C'est ce que j'ai fait
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Mandello »

Si tu t'orientes vers un look plus cafra prend plutôt la version pour V7 Racer des Mistral, celle déciée à la Classic remonte beaucoup moins... pour mettre des valises (les trucs qui ne servent à rien sur un cafra).

Image Image

;)
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19562
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 CLASSIC] Personnalisation

Message par Doumé LCS »

Pis tu peux faire ta commande chez un certain Mandello : http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; :geek: à moins que tu préfères chez un certain dédé : http://www.la-boutique-italienne.com/" onclick="window.open(this.href);return false; 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »