Sacrée machine !

L'entrée des artistes !...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Sacrée machine !

Message par Clochette »

Mieux que le jeu des 7 erreurs, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'était au départ :idea:

Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Sacrée machine !

Message par Big Yeti »

Regarde là tu auras un début de réponse :

http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.p ... 9tait+hier" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Takin

Re: Sacrée machine !

Message par Takin »

Une Calif?
carlo

Re: Sacrée machine !

Message par carlo »

Original d'avoir mis une cafetière italienne en guise de silencieux... ;)
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Sacrée machine !

Message par yorfo »

Ce sont les toutes 1ères 4V faites par le dentiste john Wittner ?
edit; non, beaucoup trop moderne
Takin

Re: Sacrée machine !

Message par Takin »

carlo a écrit :Original d'avoir mis une cafetière italienne en guise de silencieux... ;)
C'est donc ça un café-racer?
Marcury

Re: Sacrée machine !

Message par Marcury »

perso, je dirais un châssis Ducat' :mrgreen:
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Sacrée machine !

Message par Mathieu »

yorfo a écrit :Ce sont les toutes 1ères 4V faites par le dentiste John Wittner ?
edit; non, beaucoup trop moderne
deux précisions !

Le dentiste américain a juste était le premier a avoir le moteur 4V a courroies dans les mains pour le faire courir aux USA , ce moteur a était développé par Todero et le chassis par Wittner ( le chassis qui par la suite a équipé de serie les Daytona , centauro ,1100 sport et bien sur les V11)

il courrais auparavant en BoTT (Battle of The Twins) avec une lemans 4 modifié et remporta le AMA Pro Twin ,du coup DeTomaso le contact pour tester le nouveau 4V , Jhon Wittner concoit le nouveau chassis (appelé Spine frame ) et c'est un franc succès dés la première course la moto est compétitive face au 851 et autres HD (les Lucifer's Hammer ) , Wittner la fait gagner a Daytona en 1988 ! et voila d'ou elle tire son nom ;)
en 2006 C'est Guareschi qui remportera les BoTT a Daytona avec une MGS01 (une évolution de la Daytona !)

Concernant la moto ci-dessus c'est la Mas-12 moto développé par Mandello racing avec des culasses DOHC à refroidissement liquide (double AAC en tête au lieu du simple sur la Mgs01 ) les culasses proviennent de la G&G développé par des italiens dans les années 90 ( j'ai a qq part une article de la revue "moto technologie" , il faudrait que je remette la main dessus c'est vraiment intéressant !

http://www.mandelloracing.com/doc/MAS12 ... 2_2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

des motos qui on gonflés un peu plus les 3300 victoires de Guzzi .....

et encore je ne vous ai pas parlé de la Daytona de Jacques Ifrah qui a remporté le championnat Protwin en france en 1999 avec moustic (Christophe Charles Artigues) a son guidon ! je me souviens encore du vrombissement de la Daytona à Ledenon quand Moustic rentré a fond de 5 dans le triple gauche poursuivi par une meute de Ducati et Aprilia Rsv 1000 !! j'avais 15 ans ! et j'ai dit a mon père je veux cette guzzi !
la magie Guzzi ! puis des années plus tard boire l'apéro avec Moustic devant un plan du circuit et qui m'explique comment gagner des secondes en guzzi sur les autres ... bref ....

bon j'arrête la .... :mrgreen:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Sacrée machine !

Message par jojo »

C'est étonnant que tu te rappelles de tout ça après avoir bu l'apéro :twisted: :mrgreen: ;)

Tu vieillis Mathieu tu vieillis :!: :!:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Sacrée machine !

Message par Mathieu »

depuis que je bois du rhum je deviens mélancolique .... :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 Prépa - Proto - Course - Cafe Racer & Personnalisation Moto Guzzi »