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Moto Guzzi MAS 12S

Posté : mer. 27 déc. 2017, 13:42
par J456
Salut
Le moteur refroidi a eau sur gros bloc existe et tourne depuis 2006. Cylindrée 1105cc refroidi a eau , avec 4 soupapes en titane par cylindre, pistons a 2 segments haute compression, double arbre a came et injection electronique.
Nom de code MAS12 Puissance 150cv.


Image



Plus d'info ici:
www.mandelloracing.com/moto_11.html (italien et anglais seulement)

une tite video ici:



Pas sur que ce soit celui la que Guzzi sorte en tout cas pas pour le commun des motards mais probablement une bonne base.
A+
jacques

Re: Moto GUzzi MAS 12S

Posté : mer. 27 déc. 2017, 14:34
par Big Yeti
Le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais malgré la fonction recherche je ne l'ai pas retrouvé.
comme il a aussi été abordé sur TZ en voici le lien :
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.p ... t=le+futur

Re: Moto GUzzi MAS 12S

Posté : mer. 27 déc. 2017, 15:20
par Mandello
Une bonne base pour quoi?

Il n'y a eu aucune implication de Moto Guzzi dans le développement de la MAS 12S, moto construite uniquement pour la piste par des préparateurs indépendants (de talent).
Le projet a été abandonné en 2007 pour revenir à la préparation de moteurs deux soupapes à air, qui permettent d'engager les machines dans les courses pour "classiques" (deuxième au Bol d''or Classic en 2012).

Et depuis 2013 ils ont changé de monture, c'est une prépa sur base de quatre cylindres Suzuki qui remplace les Guzzi...

Le seul projet qui aurait pu avoir une retombée sur la production Moto Guzzi c'était le VA 10 (voir le lien de Big Yeti).

Re: Moto GUzzi MAS 12S

Posté : mer. 27 déc. 2017, 15:45
par J456
L'idée est que si Guzzi parle de développer un moteur refroidi par eau pour le commun des mortels, je pense que c'est une bonne base. Moteur testé en situation réelle.

Il est plus facile de dégonfler un moteur que de lui faire cracher des watts.
Leur seul souci aurait été le cout des droits de copie et le développement pour passer euro 4 a comparer avec un développement depuis une page blanche. Mais bon c'est Piaggio qui décide.
C'est juste mon avis et je le partage.

Re: Moto GUzzi MAS 12S

Posté : mer. 27 déc. 2017, 21:05
par Doumé LCS
Big Yeti a écrit : mer. 27 déc. 2017, 14:34 Le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais malgré la fonction recherche je ne l'ai pas retrouvé.
comme il a aussi été abordé sur TZ en voici le lien :
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.p ... t=le+futur
http://62.4.16.34/viewtopic.php?f=15&t=4899&start=0 ;)

Re: Moto Guzzi MAS 12S

Posté : ven. 29 déc. 2017, 09:53
par Oliv
Pour faire le prochain moteur de Guzzi à refroidissement liquide, Piaguzzi à déjà tout sous la main.
Il suffit en effet de partir du moteur Aprilia de la Caponord, de le mettre dans le bon sens et lui coller la boîte des gros blocs actuels avec son CARC.
Il y a juste un peu de travail de fonderie pour faire un carter moteur "dans le bon sens" qui s'accouple à la boîte...
Et là il y aurait un p'taing de 1200 qui marche du feu de dieu, euro 4 et toutim.


Re: Moto Guzzi MAS 12S

Posté : ven. 29 déc. 2017, 10:15
par Big Yeti
Plus facile à écrire qu'à réaliser !
Ça restera toujours de la bricole.
Réaliser un moteur longitudinal compact qui marche et qui réponds aux normes Euro Piaggio pourrait en avoir les moyens, ce n'est qu'une question de volonté et de choix.

Re: Moto Guzzi MAS 12S

Posté : ven. 29 déc. 2017, 10:43
par Takin
Et il ne reste plus qu'à savoir sur quelle(s) machine(s) monter ce bloc 1200.
Le roadster pêchu semble réservé à Aprilia.
Gros trails: déconfiture commerciale assurée - face à qui vous savez.
GT: même problème.

Re: Moto Guzzi MAS 12S

Posté : ven. 29 déc. 2017, 13:33
par Pascal 49
Et pourquoi pas une vrai remplaçante à la Calif ?!? :mrgreen:

Re: Moto Guzzi MAS 12S

Posté : ven. 29 déc. 2017, 13:45
par Clochette
La Calif nouvelle mouture concurrence HD , et je ne pense pas que piaguzzi regrette. Ça a l'air de se vendre
correctement ? Le moteur est tout juste génial :idea:

Les V7 et V9 se vendent aux nouveaux motards qui suivent la mode, et elles sont personnalisables à souhait.

Une vraie GT manque à la gamme.
Faudrait juste que chez Guzzi ils pensent un peu plus aux plus petits gabarits,
ce que fait la marque Triumph, et c'est pour ça qu'ils cartonnent.

(selles pas trop hautes, commandes classiques, guidons pas à un km de l'assise, et béquilles latérales
à portée de guibolles :lol: :lol: )