Moto Guzzi T3 850 by Deus Ex Machina

L'entrée des artistes !...
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Moto Guzzi T3 850 by Deus Ex Machina

Message par Doumé LCS »

Image
Si vous avez séjourné en Australie, vous connaissez probablement la signification du mot "bitsa". Pour les autres, cela veut dire "morceaux de tout" (a bit of everything).

Cette Moto Guzzi 850 T3 est équipée d'éléments Triumph, Norton, BSA et Dresda Triton, et ça lui donne un look époustouflant, non ? Merci au préparateur français Jeremy Tagand pour son travail.

Le client qui a commandé cette préparation se prénomme Roger. C'est un mec qui a déjà une grosse collection de motos exposées dans le magasin Deus de Sydney. Lorsqu’il a appelé le shop pour faire cette préparation, Roger avait déjà en sa possession cette 850 T3 de 1975 qu’il avait acheté à John, propriétaire du store Motociclo à Sydney dans lequel il renvend les motos de la marque de l'aigle.

Après avoir réglé les derniers détails, Jeremy a démonté toute la moto et Roger a commencé à parcourir le web pour trouver les pièces dont ils avaient besoin.


MOTO GUZZI T3 850 (1975) - WESTLAKE TAGAND SPECIAL
La Guzzi étant dans son plus simple appareil, la première étape a consisté à perfectionner la position de conduite.

Les roues de 18 pouces ont été remplacées par des roues à rayons Ash, et l'arrière a été élargi pour accueillir un pneu plus gros. Les moyeux et les jantes ont été peints en noir, puis lacés avec de nouveaux rayons en acier inoxydable. Le tout recouvert des pneus Metzeler Lasertec.
Ensuite, les tubes de fourches ont été raccourcis et le setting de suspensions a été modifié pour donner à la moto une assiette plus plate. Jeremy a ajouté un té de fourche Tarozzi pour agrémenter l’ensemble. Pour l’arrière, la moto est dotée d'un jeu d'amortisseurs Matris, qui améliore le confort et la maniabilité.

Le travail sur le chassis étant terminé, la tâche suivante consistait à modifier son look au travers de la carrosserie. C'est ainsi qu'est né ce réservoir en alliage acheté chez l’accessoiriste allemand Stein-Dinse, avec un mixte de section polie et peinte.

La selle a été récupérée sur une Dresda Triton, que Roger avait chez lui. Jeremy l'a modifié pour l'adapter au châssis de la Guzzi. La face avant est également issue d’une autre moto puisque le carénage est tiré d’une Norton Manx d'époque. La carrosserie est complétée par un garde-boue avant court et un couvercle d'alternateur poli.

Cette Moto Guzzi n'a pas qu'un design sophistiqué. Jeremy a aussi bien regardé la mécanique. Le moteur a subi un entretien complet, l'embrayage a été remplacé et l'allumage a été modifié par un système d'allumage électronique contemporain. Puis les carburateurs ont été remplacés par des Dell'Orto de 30 mm.

Roger a ensuite choisi d'intégrer à cette Moto Guzzi une autre paire de pièces comme les silencieux d'une BSA Rocket Goldstar. Hi-Tec Mufflers a construit un système de collecteur en acier inoxydable pour les accueillir. La T3 a également été équipée de commandes reculées Tarozzi et d'un guidon Ace afin de mettre en valeur cette position typique d’un café racer. Parmi les autres éléments, on trouve un compteur de vitesse Acewell, des clignotants embout de guidon Kellermann et des phares Atto DF à l'arrière.
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/actus/M ... 850---WTS/

:!:
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Moto Guzzi T3 850 by Deus Ex Machina

Message par jemase »

Beau boulot et résultat très photogénique...
Image
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
lablame
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 133
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019, 20:29
Localisation : Chalon sur sanône (71)

Re: Moto Guzzi T3 850 by Deus Ex Machina

Message par lablame »

Belle réalisation mais goût perso, je ne suis pas fan du gros pneu avant, gb avant et bulle.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Prépa - Proto - Course - Cafe Racer & Personnalisation Moto Guzzi »