Les promos de chez PIAGGIO !

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
DIDIER095

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par DIDIER095 »

après les 300€, puis 600€ voici 1 000 € de réduc !
il doit y avoir du stock à écouler avant l'arrivée des 2015 ABS boîte 6 dont les essais disent apparemment du bien
perso, je préfère acheter la version ABS, tant pour la sécurité que pour la revente car les versions sans ABS vont décôter grave, surtout avec ces remises : je plains celui qui voudra vendre une V7 dans les jours à venir
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par Neo14 »

Moi je garde la mienne :mrgreen: :mrgreen:
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par Mandello »

DIDIER095 a écrit :...il doit y avoir du stock à écouler avant l'arrivée des 2015 ABS boîte 6 dont les essais disent apparemment du bien
Il serait très malvenu que "la presse" en disent du mal...
Invités trois jours en Toscane aux frais de la princesse pour une présentation copieusement arrosée au Chianti et au Carmignano.

En guise d'essai un petit tour sur les routes locales jonchées d'olives écrasées pour justifier un anti-patinage complètement inutile...
Il ne reste plus qu'à faire des copier/coller de phrases toutes faites dans le dossier de presse fourni afin de pondre des "essais" dithyrambiques pour attraper le conso-motard. On s'est régalé - Journaleux moto quel beau métier!

C'est évident, avec les moyens mis dans la com Piaggio celle-ci est nettement mieux que la précédente, mais elle sera forcement moins bien que celle de l'année prochaine, qui, selon ton raisonnement, sera tout aussi invendable dans quelques mois.

Si tu as une approche comptable va plutôt chez Harley ou BMW, parce qu'une Guzzi c'est plus souvent synonyme de perte de pognon que de placement. :mrgreen:
Image
Takin

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par Takin »

Dans Joe Bar Team, on trouve une concession tenue par "Lapeau et Descouilles".
C'est pour une des deux marques citées. Et il doit bien y avoir une raison.
carlo

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par carlo »

Mandello a écrit : parce qu'une Guzzi c'est plus souvent synonyme de perte de pognon que de placement. :mrgreen:
C'est pas dit... Prend par exemple ( au hasard ) ma V11 Le Mans... Achetée en 2002 avec un bon rabais, pour cause d'encroûtement en concession depuis plus d'un an...

Elle est devenue aujourd'hui INESTIMABLE ! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par Mandello »

Oui Carlo mais les temps changent, une Guzzi achetée neuve 10 000 € en 2002 trouve facilement preneur à la moitié de ce prix aujourd'hui (si elle est dans l'état de la tienne)... Normal il y a une demande (méritée) sur les gros blocs 2 soupapes, et la demande risque même d'augmenter lorsque ils auront totalement disparu du catalogue.

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que le marketing Piaggio s'affaire à convaincre que le dernier replâtrage de la V7 en fait un modèle indispensable, car parait-il plus sûr, que ça rend obsolètes les versions précédentes.
Les promos pour liquider le stock neuf ne change rien à la côte des précédentes.

@Takin
Là aussi les temps changent, entre une bd évoquant le monde moto des années 70 et la réalité d'aujourd'hui il y a un monde.
Fut un temps certains mag. moto listaient, pour les modèle présentés ou essayés, leur coût d'entretien, le prix des consommables, des pièces nécessaires suite à une petite chute, et parlaient aussi de la décôte liée à la marque lors de la revente... Ce qui permettait à l'éventuel acheteur de se faire une bonne idée de ce qu'allait réellement lui coûter sa future moto.
Aujourd'hui la presse moto est pratiquement à 100% numérique et gratuite, ces organes n'ont qu'un moyen d'existence: la pub faite par les constructeurs.
Ils sont totalement à la merci de ces derniers, qui leur achètent l'espace et la promo de leurs modèles.
Quand ils émettent une crique du bout des lèvres, elle est toujours noyée dans un flot de commentaires élogieux, pour ne pas froisser ceux qui assurent la gamelle.
Désolé mais le Lapeau et Descouilles d'aujourd'hui n'est plus celui des années 70. D'un point de vue purement comptable un Sportster Harley ou une F800 BMW coûtent moins cher à faire rouler sur trois ans et plus, revente comprise, qu'une V7 Guzzi (toutes suivies dans le réseau).
Penser que le client Harley ou BMW est un imbécile qui ne sait pas compter, mais que le guzziste a tout compris, c'est à mon avis une vue d'esprit un peu courte.
D'ailleurs les deux marques citées ne font qu'augmenter leurs parts de marché respectives, alors que Guzzi, faute d'investissement dans les modèles, de nullité du sav, et d'une politique de prix astronomiques par rapport aux prestations, s'écroule à 0.57% cette année (à septembre), c'est à dire en dessous des pires années noires connues par la marque. Le marketing peut bien dire le contraire, c'est la réalité des chiffres.

1 acheteur de Guzzi pour 200 motos vendues en France = 199 couillons ?... La passion égare le guzziste, qui n'aime pas qu'on dise du mal de sa danseuse.
;)
Image
LeFred

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par LeFred »

+ 1100 ...avec toi Mandello...
Marcury

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par Marcury »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Mandello.
carlo

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par carlo »

Salut Doc,

analyse très pertinente, et tu as bien évidemment raison !

Quand je dis que ma V11 Le Mans a une valeur inestimable, je parle bien sûr de valeur sentimentale !!! 8-)

Quand je suis tombé dingue de cette bécane, à l'époque, si j'avais écouté mes potes, elle serait restée au magasin. Aucun calcul de décote n'aurait pu me décourager, ni rien d'autre, en fait, d'ailleurs le fait qu'elle ait été en promo n'était qu'une agréable surprise...

Mais faut bien admettre que Guzzi peine (euphémisme) à soutenir la comparaison avec les standards actuels... Et c'est pas faire injure à la marque que de dire que le futur est mal barré... Hélas...

Acheter une Guzzi est un acte passionnel, sans aucune logique économique !

Mais non de dieu ! J'ai toujours le même plaisir dès que je mets le cul dessus, le temps n'a aucune emprise sur ces sensations là !

INESTIMABLE !!! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Les promos de chez PIAGGIO !

Message par Doumé LCS »

150 % d'accord avé ta prose, et il est vrai que les commentaires d'essai de l'époque, à grands renforts de vrais encarts, de cout d'usage et d'entretien, c'était vraiment bien...
Mandello a écrit :Normal il y a une demande (méritée) sur les gros blocs 2 soupapes, et la demande risque même d'augmenter lorsque ils auront totalement disparu du catalogue.
Tu crois qu'y faut que j'attende pour me débarrasser de la Calif ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »