Contrôle technique moto...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
le dgé

Contrôle technique moto...

Message par le dgé »

salut les marmots

une bonne nouvelle est tombé à savoir le 11 mars a eu lieu le vote final au Parlement européen sur le rapport Werner Kuhn, mettant en place de nouvelles règles en matière de contrôle technique.
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.

« Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos.
A partir de 2022, le Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".

c est une bonne chose
bonne journée
le dgé
LeFred

Re: controle technique moto

Message par LeFred »

..Merci pour cette bonne nouvelle Doumé !!! La journée commence bien... :D

8-) V


Mille Excusi...pas bien réveillé à cette heure ci...je suis un oiseau plutôt de nuit... ;)

8-) V
Modifié en dernier par LeFred le jeu. 13 mars 2014, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: controle technique moto

Message par etp »

Doumé, le dgé !!!

Mais oui pour la bonne nouvelle !!!
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: controle technique moto

Message par Gouziii Guzziiii »

LeFred a écrit :..Merci pour cette bonne nouvelle Doumé !!! La journée commence bien... :D

8-) V
Grrrr...il va pas être content.. :lol:
Le Dgé c'est le Fréro au Drh...qu'on se le dise :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Le PDG
Site Admin
Messages : 155
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 14:18

Re: controle technique moto

Message par Le PDG »

Et à ne pas confondre avec Le PDG non plus... ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: controle technique moto

Message par Doumé LCS »

LeFred a écrit :..Merci pour cette bonne nouvelle Doumé !!! La journée commence bien... :D
:lol: On est issu du même moule, le modèle "dgé" est simplement plus vieux de 9 ans ! :mrgreen:

Je laisse le sujet là bien qu'on en ait déjà discuté par ici... ;)
LeFred

Re: controle technique moto

Message par LeFred »

Le DRH a écrit :
LeFred a écrit :..Merci pour cette bonne nouvelle Doumé !!! La journée commence bien... :D
:lol: On est issu du même moule, le modèle "dgé" est simplement plus vieux de 9 ans ! :mrgreen:

Je laisse le sujet là bien qu'on en ait déjà discuté par ici... ;)
Donc pas trop fâché DRH pour la confusion... :mrgreen: l'exaltation de la nouvelle car pour tout dire j'en ai fait des manifs contre cette loi... :evil:

8-) V
gelam

Re: Contrôle technique moto...

Message par gelam »

2 enfant => 2 Guzzistes, je plains les parents :lol:
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: controle technique moto

Message par Gouziii Guzziiii »

Le PDG a écrit :Et à ne pas confondre avec Le PDG non plus... ;)
Mais.... la portée est plus importante que l'on aurait cru.... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Contrôle technique moto...

Message par Doumé LCS »

gelam a écrit :2 enfant => 2 Guzzistes, je plains les parents :lol:
Le paternel ne vaut pas mieux : 78 ans depuis dimanche dernier, il continue à rouler en anciennes et écume les bourses du Sud-Ouest... :mrgreen:

http://www.moto-infos.com/actualite-111 ... newsletter" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »