Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par Scoutindian »

Tu veux dire quand 1980 Guzzi avait 35 ans d'avance!

C'est bluffant. :o :o :o
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par peyruque »

jojo a écrit :Pardon je me suis mal exprimé,par "mode " j'entendais innovation, prise de risque,nouveau concept enfin des trucs qui bousculaient un peu Les codes.
Je précise que c'est ce qui ressort à la lecture de certains ouvrages sur moto Guzzi ;)
ils ont été les premiers a faire des tests en soufflerie quand même.
... bon d'accord, quand ils démarraient cette soufflerie, Mandello n'avait plus de courant....
mais tout de même ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par Clochette »

:lol: :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Marcury

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par Marcury »

Tu veux dire qu'à Mandello ils n'étaient pas au courant de la soufflerie ???
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par peyruque »

http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... -Del-Lario" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moto_Guzzi" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par Doumé LCS »

Image
La nouvelle Moto Guzzi MGX-21 Flying Fortress arrive en concessions. Vendue 22 990 euros, la belle s’impose comme un véritable Bagger.

361 kg sur la balance avec le plein. C’est la MGX-21

Le groupe Piaggio avait présenté le prototype MGX-21 l’année dernière, suscitant l’intérêt de la Presse et des motards. Aujourd’hui, la Flying Fortress arrive en concessions et s’affiche à 22 990 euros.

Montée à la main

La MGX-21 est le plus anticonformiste, riche et technologique des grands cruisers 1400 fabriqués à Mandello del Lario. Dernière représentante de la capacité de Moto Guzzi à réaliser des motos uniques depuis 1921, elle sera comme ses semblables rigoureusement montée à la main, comme une pièce de collection.
Sous le châssis, un énorme bicylindre en V fidèle à la marque annonçant 1 380 cm3 anime la bête. 96.6 chevaux pour la puissance à 6 500 tr/mn, un couple de 121 Nm à 3 000 tr/mn, boîte 6 et transmission par cardan.
Miguel Galluzzi, qui dirige le PADC (Piaggio Advanced Design Center) à Pasadena en Californie, raconte la genèse de l’incroyable nouveauté de Moto Guzzi : “Comment pouvions nous imaginer la traversée d’un continent sur une Moto Guzzi? C’est la première question que nous nous sommes posés et la réponse immédiate a été : à bord d’une California 1400, un modèle classique à peine renouvelé. Mais nous avons voulu aller au-delà de nos pensées, de nos rêves, en faisant un saut dans le futur. Nous nous sommes aventurés à imaginer une façon différente de voyager, plus cool, comme diraient les américains. Et c’est ainsi que nous avons imaginé un bagger, conçu et construit par Moto Guzzi. Comment rendre cela possible? Comment empreindre un tel projet du meilleur design italien ? Notre pensée et notre inspiration nous ont alors conduits vers les maîtres et chefs-d’œuvre du design national, je pense notamment à Bertone et à ses extraordinaires Alfa Romeo BAT des années 50. Une époque où des italiens un peu fous réussirent à interpréter le goût américain pour les formes extrêmes comme les ailerons et traduire les rêves les plus hardis en métal précieux, associant magistralement la créativité italienne et le pragmatisme américain. De façon évidente, les espaces infinis, les lignes droites vers des horizons lointains, les records de vitesse arrachés sur les étendues des lacs salées, les voyages sans but et sans frontière se sont également imposés à nous. C’est ainsi qu’une image floue a commencée à prendre une forme définitive et que la MGX-21 Flying Fortress a vu le jour”.

Look de bad boy et carbone

Le prototype présenté par Guzzi l’année dernière était un bagger futuriste, séduisant et imposant. La MGX-21 présentée aujourd’hui est très proche de la version définitive, qui est désormais en vente chez les concessionnaires.
Emblème technologique de Moto Guzzi
La Flying Fortress s’élève au rang de porte-drapeau technologique de Moto Guzzi. Le nouveau bagger italien se caractérise par le très haut niveau de ses équipements, certains étant exclusifs et brevetés, servant à augmenter encore l’agrément et le confort de la conduite, sans parler de la sécurité bien évidemment. Derrière la bulle, se loge un tableau de bord extrêmement raffiné, comprenant un module d’affichage monochrome à matrice de points, véritable système d’info-divertissement; ce dernier comprend l’installation stéréo et gère le système d’interphone. La présence du module bluetooth garantit une complète intégration avec les « device » externes comme le smartphone, qui peut être utilisé comme un lecteur musical ou pour gérer la plateforme multimédia de Moto Guzzi (MG-MP), une source exceptionnelle d’informations utiles durant le voyage. L’équipement de série est complété par un module de gestion électronique de pointe du moteur, qui inclut le Ride-by-Wire à plusieurs cartographies, en plus de l’ABS à deux canaux, le dispositif « traction control » réglable sur trois niveaux d’intervention (et pouvant être déconnecté) et le « cruise control ». La nouvelle Moto Guzzi se distingue par le soin minutieux apporté aux détails: les incroyables groupes optiques utilisent la technologie LED tandis que les commandes électriques situées sur le guidon sont en métal.

Idéale pour cruiser cette MGX-21

Tout en restant ancrée dans son histoire centenaire, la MGX-21 est tournée vers l’avenir puisque qu’elle utilise les matériaux que l’on retrouve typiquement sur les motos sportives les plus évoluées. La moto possède en effet de nombreuses pièces en carbone comme le garde-boue avant, les panneaux du réservoir, les revêtements des valises, la pointe du carénage du moteur et les couvercles de la roue avant.
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... ions-24018" onclick="window.open(this.href);return false;

:!:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par Doumé LCS »

http://www.auto-moto.com/essais/motos/g ... 71488.html" onclick="window.open(this.href);return false;
GUZZI MGX-21 BAGGER – Pas de doute, la MGX-21 fait mouche ! Rares sont les motos qui attirent autant les marques de sympathie lorsqu’on roule dans Paris. Il faut dire qu’avec son gabarit délirant et sa tête de fourche façon Goldorak, cette quatrième déclinaison de la Guzzi 1400 sublime l’art de la provocation. Surtout lorsqu’elle porte une plaque d’immatriculation italienne un jour d’alternance de circulation ! Comme le veut la tendance « Bagger », la MGX-21 lève fièrement le nez vers le ciel avec sa grande roue de 21 pouces et laisse trainer ses sacoches près du sol comme un jeans porté au ras des fesses. L’omniprésence de pièces en carbone, les couvre-culasses du moteur et les étriers de freins peints en rouge ou encore l’inscription « Forteresse volante » sur les flancs font forte impression.

Faute de mitraillettes, la MGX-21 reçoit un autoradio avec des enceintes stéréo, un kit Bluetooth et une prise USB située sous les compteurs. L’équipement comprend aussi un régulateur de vitesse, trois modes de conduite (Veloce, Turismo, Pioggia) ainsi qu’un antipatinage paramétrable sur trois modes. Un équipement moderne qui s’accompagne d’une finition très soignée avec des câblages bien gainés et même des petites protections en caoutchouc sur les vis apparentes. En revanche, les petites serrures du contacteur et du bouchon de réservoir font franchement tâches. Un système de démarrage main libre serait bienvenu sur un engin de ce calibre. La chaine Hi-Fi mériterait aussi davantage de puissance pour rivaliser avec celle d’une Harley Davidson Street Glide. Et si les sacoches latérales sont parfaitement intégrées au design, elles n’offrent qu’une faible contenance.

A l’instar des autres Guzzi 1400, la MGX-21 exploite l’excellent bicylindre en V de 1380 cm3 offrant 121 Nm de couple dès 3000 tr/mn. Un moteur couplé à une boîte à six rapports et une transmission finale par cardan. Très souple à bas régime et vigoureux entre 4000 et 7000 tr/mn, ce moteur distille juste ce qu’il faut comme vibrations pour sentir battre ses deux gros pistons sans pour autant générer de désagréables fourmillements. Malgré le poids pachydermique de la MGX-21, les dépassements s’effectuent sereinement sans jouer de la boîte de vitesses. Cette dernière se montre assez précise en roulant mais nécessite de la patience pour trouver le point mort à l’arrêt, comme sur une Harley. Grâce à son grand empattement, ses suspensions de qualité et sa selle bien rembourrée (du moins pour le conducteur) la MGX-21 filtre bien les irrégularités. Seulement, le petit pare-brise ne suffit pas à dévier les flux d’air au-dessus du casque et la position de conduite s’avère fatigante.

Les repose-pieds assez hauts par rapport à l’assise obligent à voûter le dos et les genoux très repliés se retrouvent presque collés aux cylindres brûlants. Les gabarits de plus de 1,80 m peuvent donc tout de suite passer leur chemin. Cette forteresse roulante présente aussi un drôle de comportement. La tête de fourche extrêmement lourde rend les manœuvres très délicates et les pneus Dunlop, relativement étroits et glissants sur le mouillé, n’incitent pas à prendre de l’angle. Malgré sa longueur, la MGX-21 n’est pas pour autant rivée sur voie rapide ou elle se montre sensible au vent latéral et peut même louvoyer au delà de 170 km/h. Autant dire que cette Guzzi 1400 n’offre pas la rigueur de ses consœurs et s’adresse surtout à une clientèle américaine voulant parader sur les boulevard. Le tarif de près de 23 000 € est d’ailleurs difficile à justifier comparé à celui d’une Guzzi 1400 Audace plus plaisante et rassurante. En matière de consommation, la note est aussi élevée puisque nous avons relevé une moyenne de 9,1 l/100 km soit 0,5 litre de plus que l’Audace.
http://dai.ly/x55ovus" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par Clochette »

Je ne sais pas ce qui se cache dans la ferme rose,
mais les pilotes n'arrivent pas à en détacher leur regard :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par JY40 »

Exact ! et en plus ils y repassent en sens inverse 8-) :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité

Message par peyruque »

doit y avoir un vonze planqué qui les attends, alors qu'ils s'emmerdent sur cette enclume à trois balles .... :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »