Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

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Doumé LCS
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

https://www.facebook.com/MotoGuzzi/vide ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

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valf
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par valf »

52 chevaux mais ou vont ils chercher toute cette puissance ? :mrgreen:
salutations guzzistiques
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Doumé LCS
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

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http://moto.caradisiac.com/En-direct-d- ... V7-III-802" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

Celle de gauche, qu'il a dit : n'est pas abruti qui veut ! :lol: :lol: :lol:

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http://www.actumoto.ch/2016/11/12/voici ... -guzzi-v7/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Scoutindian
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Scoutindian »

Oui, mais la grand mère n'a pas besoin de petit caillou pour tenir debout. :o
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

Excellent et bien vu, Serge ! :lol: :lol: :lol:
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

https://youtu.be/joujgEPL_Wg" onclick="window.open(this.href);return false;



https://youtu.be/fbmK76uJf_I" onclick="window.open(this.href);return false;



https://youtu.be/lMhFnL9CZ7g" onclick="window.open(this.href);return false;



https://youtu.be/RpYdX3PXkng" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

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http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... -modele-v7" onclick="window.open(this.href);return false;
En 2017, la Moto Guzzi V7 aura 50 ans. Ses descendantes actuelles, V7 III Stone, V7 III Special et V7 III Racer ont encore été améliorées pour la saison à venir. Mais ce n’est pas tout: le clou de cet anniversaire historique sera le modèle spécial V7 III Anniversario, qui ne sera construit qu’à 750 exemplaires !

Cette superbe Moto Guzzi V7 III Anniversario a été réalisée sur la base d’une Moto Guzzi V7 III Special, dont elle conserve le classicisme et la pureté jusque dans le moindre détail, mais elle propose divers équipements qui la différencient du modèle original. A l’œil, on découvre immédiatement les éléments de design spéciaux qui célèbrent ce jubilaire de 50 ans, ainsi que le grand réservoir en acier chromé, orné de l’aigle doré Moto Guzzi. A apprécier, aussi, la selle en cuir véritable. Le couvercle du réservoir ainsi que la tête de fourche (avec numéro de série gravé au laser) ont été réalisés en aluminium forgé, les deux garde-boues étant également produits en aluminium. Le design spécial des jantes de la Moto Guzzi V7 III Anniversario ajoute à l’apparence exclusive et de très haute qualité de l’ensemble. Le design inhabituel de cette Moto Guzzi V7 III Anniversario devrait également faire d’elle une machine attractive pour les collectionneurs.
Le prix et le délai de livraison de la Moto Guzzi V7 III Anniversario seront connus sous peu.
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

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En 2017, la légendaire Moto Guzzi V7 célèbre son 50e anniversaire. Pour fêter dignement l’événement, la troisième génération de V7 débarque sur le marché suisse, dans les versions Stone, Special et Racer. Ce modèle d’appel et de la classe moyenne connaît un succès mondial, grâce notamment à son moteur V2 transversal à refroidissement à air, mais aussi à son style classique, simple, mais toujours efficace. Un style qui a été modifié dans différents domaines pour ce millésime 2017.

La première Moto Guzzi V7 a vu le jour en 1967, dans les usines de Mandello del Lario, sur les rives du lac de Côme, soit à quelques encablures de la frontière helvétique. A cette époque, rapport à sa cylindrée, ses performances et son équipement, elle appartenait clairement à la classe supérieure. Aujourd’hui - 50 ans plus tard -, les choses ont changé: avec une cylindrée de 750 cc, la plus récente génération de V7, baptisée Moto Guzzi V7 III, occupe une place de choix dans les classes d’appel et de milieu de gamme. Depuis leur première apparition en 2009, les modèles V7 Stone, V7 Special et V7 Racer, dans leur look rétro classique, proposent la plus moderne des techniques et constituent la base économique solide de la plus traditionnelle des usines du nord de l’Italie. La clientèle V7 s’est très nettement élargie, que l’on parle d’âge moyen, de profession ou de milieu social; mieux: les modèles V7 sont également particulièrement appréciés par la clientèle féminine.

Pour 2017, les améliorations sont si nombreuses que l’actuelle V7 II a vu s’ajouter à son nom un "I" supplémentaire, pour s’appeler dorénavant V7 III. Un clin d’œil supplémentaire à une des traditions Moto Guzzi, celle de compléter les noms de ses modèles par des chiffres romains, comme autrefois sur les légendaires "Le Mans" et "California".
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Noms connus, technique nouvelle : V7 III Stone, V7 III Special, V7 III Racer

Les deux modifications techniques les plus visibles sur les trois modèles V7 III sont les échappements plus volumineux et les cache-culasses plus grandes et redessinées. Sur le plan optique, les versions 2017 se présentent avec un couvercle de réservoir désormais vissé (que l’on peut verrouiller), un nouveau cache pour l’injection et des carters latéraux plus élancés, ainsi qu’une selle propre à chaque modèle, grâce à différents éléments graphiques. Nouveaux, également, les clignotants et le rétroviseur, relevé de 40 mm. La V7 III Stone reçoit un nouveau cockpit avec un unique compteur rond de 10 cm de diamètre, alors que les V7 III Special et V7 III Racer proposent toujours un compte-tours supplémentaire. Par ailleurs, les trois versions peuvent être équipées de la plateforme multimédia Moto Guzzi (MG-MP), que l’on trouve dans la large gamme d’accessoires de la marque. On peut ainsi être en permanence "branchés", via son Smartphone, et recevoir d’innombrables informations.

Cadre en acier V7 III : encore plus stable, encore plus équilibré

Le classique cadre en tubes d’acier double berceau, avec ses entretoises vissées, n’a pas été modifié au niveau de son concept et de la répartition des poids (46% à l’avant / 54% à l’arrière), mais il a encore été renforcé dans sa partie avant, la géométrie ayant été modifiée pour offrir un caractère plus dynamique et améliorer encore l’agilité et la stabilité. La grande nouveauté provient des amortisseurs Kayaba, plus inclinés, qui offrent un amortissement plus progressif que leurs prédécesseurs. Les repose-pieds pour le passager ont été déplacés vers l’avant, et en hauteur, ceux du pilote sont désormais en aluminium. La position de conduite s’élève de quelques millimètres, à 770 mm du sol. Ainsi, ce nouveau trio selle – guidon - repose-pieds offre une position de conduite encore plus ergonomique et plus détendue. Nouveau, également, le cylindre de freins principal avec son réservoir d’huile intégré, ainsi que le frein à disques arrière.

Le système antiblocage ABS double canal et le contrôle de traction (que l’on peut ou non enclencher, avec, au choix, deux niveaux) sont naturellement restés fidèles à bord.
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Moteur V2 : presque tout est nouveau

Même si le caractère principal de la géniale construction de Giulio Cesare Carcano demeure, le moteur V2 transversal à refroidissement à air a encore été amélioré dans le but d’augmenter son agrément d’utilisation et sa fiabilité. Le carter en aluminium a été renforcé en plusieurs points, la pompe à huile et le vilebrequin, avec de nouvelles masses d’équilibrage, sont différents. Le système de graissage interne et de refroidissement du moteur ont été améliorés. Pour la première fois, les pistons sont directement refroidis par injection d’huile. Nouveau, également, le couvercle de l’alternateur.

Dans la partie supérieure du moteur, presque tout est nouveau: cylindres, pistons, culasse en aluminium, soupapes, système d’échappement. L’alésage et la course, comme la cylindrée, sont inchangées, mais la position plus oblique des soupapes permet une combustion plus efficace. Le moteur développe 52 cv à 6200 tours/minute et propose un couple de 60 Nm à 4900 tours/minutes, le V2 de la dernière génération respectant ainsi facilement les nouvelles normes Euro 4. Autre nouveauté, un embrayage mono-disque à sec de 170 mm et des rapports de boîte allongés sur la première et la sixième vitesse.

Des versions V7 III à la puissance réduite de 35 kW, pour les nouveaux conducteurs, sont également disponibles.

Les nouvelles couleurs des Moto Guzzi V7 III pour 2017 :
V7 III Stone (roues à branches en métal léger) : noir mat (Nero Ruvido), bleu (Azzurro Elettrico), vert (Verde Camouflage) et jaune (Giallo Energico).
V7 III Special (roues à rayons) : noir (Nero Inchiostro) et bleu (Blu Zaffiro).
V7 III Racer (roues à rayons) : uniquement avec cadre rouge, réservoir chromé et échappement noir.

Les prix et les délais de livraisons des Moto Guzzi V7 III Stone, V7 III Special et V7 III Racer seront connus sous peu.
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

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Éternelle V7 ?

Troisième génération pour la Moto Guzzi V7 moderne, et désormais quatre versions puisqu’aux Stone, Special et Racer s’ajoute la Anniversario, en édition limitée pour le cinquantenaire de la V7. Quatre nouveaux modèles, même si la V7 III ne diffère visuellement que peu de la V7 II…

Rien ne change ? En fait…tout change ! Cadre différent, moteur retravaillé et répondant à la norme Euro 4, esthétique légèrement revue. L’art de la continuité façon Mandello del Lario…

Deux ans ! C’est la durée de la carrière météoritique de la V7 II, passée dans le paysage tel une comète. Présentée en 2014, commercialisée en 2015, remplacée en 2017 ! Inutile de préciser que si vous en possédez une, c’est un futur collector… Car voici la V7 III. Et, si la V7 II ne différait qu’en détail de la V7, avec notamment un moteur placé un peu plus bas et de façon parfaitement horizontale, la V7 III est revue de fond en comble…même si cela ne se voit pas ! Le cadre est ainsi entièrement nouveau, ce qui se voit notamment à la boucle arrière, à la fixation des repose-pieds passagers et des commandes conducteur. Le double berceau conserve « la même distribution du poids (46 % à l’avant, 54 % à l’arrière) que son prédécesseur mais la partie avant a été entièrement repensée et renforcée, avec une nouvelle géométrie de direction qui garantit une conduite plus dynamique en courbe, une meilleure maniabilité et stabilité ».
La partie-cycle est également améliorée avec deux nouveaux amortisseurs Kayaba réglables en précharge et la selle est plus basse 770 mm (790 mm auparavant). Le freina rrière possède désormais un maître-cylindre avec réservoir incorporé, ce qui fait disparaître la « fenêtre » dans le cache latéral droit (uniquement sur le Racer). Sur les trois versions qui existaient déjà et sont reconduites dans leurs définitions actuelles (basique pour la Stone, classique pour la Special et sportive pour la Racer), les échappements sont plus longs notamment pour réduire les émissions (double catalyseur) et passer Euro 4. Le moteur, toujours couplé à l’antipatinage MGTC, évolue avec une nouvelle admission, une culasse revue, de nouveaux pistons, de nouveaux cylindres et une lubrification améliorée. Verdict ? 52 chevaux à 6 200 tr/min, soit quatre de plus que précédemment !

Le compteur intègre désormais une fenêtre plus complète et les témoins lumineux, avec en prime une calligraphie moins rétro mais plus lisible. La Stone se passe désormais d’un compte-tours, mais c’est la seule des quatre variantes à être pingre !

Le design évolue très légèrement, notamment dans le dessin des caches latéraux, la disparition du nom Moto Guzzi sur le réservoir au profit du seul aigle de Mandello, les nouveaux clignotants et rétroviseurs, ces derniers étant plus espacés de 40 mm. L’instrumentation est repensée avec un compteur incorporant une large fenêtre digitale et les témoins lumineux, unique sur la Stone, et complété par un compte-tours sur les Special et Racer. Cette dernière se distingue toujours par la présence d’amortisseurs haut de gamme (des Öhlins désormais) et en étant une pure monoplace avec capot de selle. Enfin, la Anniversario, qui célèbre le 50e anniversaire de la V7, est une Special dotée d’un habillage spécifique avec des garde-boues en aluminium brossé, un réservoir chromé, une selle en cuir marron et quelques accessoires en aluminium (bouchon de réservoir, support de guidon numéroté). Cette V7 III Anniversario est limitée à 750 exemplaires (V7.50…). Un probable objet de culte chez les Guzzistes !
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