Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 3966
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 19:20
Localisation : 34

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Olivier34 » sam. 04 mars 2017, 15:20

Non , il a une vraie moto , lui ... :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et v10 café racer , et ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
MICK44
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : sam. 02 juil. 2016, 21:53

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par MICK44 » mar. 07 mars 2017, 21:29

Et alors ???
Personne ne l'a essayé.
Pas un essai...rien par les journalistes si ce n'est sa présentation au salon.
Pourtant elle est bien en concession. Sur le papier elle promet plus d'allonge, plus de confort pour les grands et le passager... quid du bruit suite au passage à la nouvelle norme ? Le pot mistral devient-il indispensable ! Reste-t'elle une moto de caractère !
La tarif est contenu, l'instrumentation parait de qualité et de fabrication européenne contrairement à Triumph.
Et pourtant rien...
Apporte-t'elle un réel plus comme promis sur le papier ou s'agit-il d'une V7 II améliorée... exclusivement sur la papier.
Perso j'attends les retours pour me décider (la street scrambler de Triumph me fait de l’œil, maintenant elle est 20% plus chère... soit le delta pour une moto de 1 an et de 3 000 kms)

A vous lire.
Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12726
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Le DRH » mar. 07 mars 2017, 21:37

Salut,

Les quelques retours de rares guzzistes ayant pu la tester ou la voir sont davantage positifs que la précédente génération et c'est cet avis-là qui compte, car l'objectivité des essayeurs pro dans leurs canards sponsorisés, on peut en douter ! ;)

Wait and see...
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
MICK44
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : sam. 02 juil. 2016, 21:53

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par MICK44 » mar. 07 mars 2017, 21:53

J'ouvre l’œil !
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par JY40 » mer. 08 mars 2017, 10:23

J'ai essayé la semaine dernière !
Bon, ok, j'ai pas posté au bon endroit mais notre DRH peut certainement arranger ça :
viewtopic.php?f=22&t=2274&p=113781#p113781" onclick="window.open(this.href);return false;

En attendant, je copie-colle et complète ce que j'ai déjà écrit :
Sympathique : la finition est nettement en hausse (passages des câbles bien plus discrets, moteur, compteur, qualité des pédales de frein et sélecteur, rétros...).
Plein de fonctions au tdb.
Manque juste un petit compte tours (plus petit que le compteur, il serait du plus bel effet !) mais le voyant de rapport engagé compense partiellement.

Les amortos sont toujours bien raides mais il m'ont semblé mieux que sur le V7 II essayé l'an dernier.

280 km au compteur, j'ai pas poussé bien sûr mais un bon couple bien agréable. Je n'ai pas pu tester l'allonge mais on se cale à 120 super facilement, boite d'une douceur exemplaire. Le bruit, bien que discret m'a paru plus sympathique aussi...

En conclusion, des améliorations minimes en apparence mais sensibles : finition, amortisseurs, qualité perçue.
Une jolie petite monture, maniable et saine, pour profiter le nez au vent de bonnes routes bien viroleuses.

Mais 40 km de 2*2 voies avec vent de face et giboulées de mars permettent de bien apprécier les retrouvailles avec ma belle Norge et son confort royal !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: une jolie Norge 2013 brune aux yeux clairs
Pour le fun : un Honda 750 XLV rouge (le piment d'Espelette !)
Le Graal : V11 Le Mans Nero Corsa !!!
Et une Tobec évidemment ;)
MICK44
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : sam. 02 juil. 2016, 21:53

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par MICK44 » mer. 08 mars 2017, 19:19

Merci du retour !
Même le bruit serait plus présent... Les 200 € supplémentaire sont donc justifiées !
Reste à l'essayer.
Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12726
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Le DRH » lun. 03 avr. 2017, 21:12

https://youtu.be/fo01YoC8tn4" onclick="window.open(this.href);return false;



:!:
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 120
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Colmar

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par christianr » jeu. 06 avr. 2017, 22:40

Le camion est passé ce matin à la concession d'Annecy, ça m'a ainsi permis de découvrir la "Stone" avec le réservoir jaune :

Image

pour le plus grand bonheur de la personne présente sur la photo ci-dessous qui va bientôt pouvoir récupérer sa belle moto avec de l'équipement optionnel (bulle/selle confort/porte paquet/topcase/compte tours) qui va être monté dessus... :wink:

Image
1200 "Griso" S.E. a.m. 2014
Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12726
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Le DRH » ven. 07 avr. 2017, 22:17

https://www.lesechos.fr/week-end/high-t ... 078279.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

:!:
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 12726
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Le DRH » mer. 26 avr. 2017, 22:15

Image

http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V7-II ... iques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MotoMag a écrit :La firme de Mandello del Lario peaufine une seconde fois sa V7, notamment pour se conformer à la norme Euro 4. Accessible, originale et mieux finie, cette dernière mouture fait plus « grosse moto » avec ses culasses empruntées à la V9.

Avec son twin en V qui déborde du cadre et qui s’ébroue au démarrage tel un cheval prêt pour le galop, la Moto Guzzi V7 est assurément originale et attachante.

Citadine agréable
Plutôt basse, assez légère (217 kg avec le plein) et offrant une position buste droit, la V7 se laisse apprivoiser par tous les gabarits. Le bon rayon de braquage, les commandes douces et la souplesse du moteur comme la boîte de vitesses invitent d’emblée à se faufiler dans la circulation. Seule reproche sur ce terrain, la sécheresse des amortisseurs sur les raccords de goudron.

Routière à l’ancienne
Malgré ses modestes 60 chevaux et l’absence de protection, la V7 est toutefois prête à prendre la route grâce à sa transmission par arbre, son réservoir de 21 litres (350 km avant réserve), un moteur exempt de vibrations parasites et une position qui permet de croiser à 130. Mais c’est sans surprise sur les départementales qu’elle donne le plus de plaisir. Entre 80 et 110, ça racle agréablement au fond du carter. Ça ne catapulte pas, mais ça rend la conduite bien vivante.

Sœur de Le Mans
Dans le sinueux, la V7 affiche la rigueur chère à la marque - sur les ondulations les amortisseurs sont corrects - et prend de l’angle avec aisance. Du bonheur donc, d’autant que la moteur prend ses tours de manière alerte dans les relances malgré une zone rouge à 6 500 tours. Le freinage est à la hauteur des performances avec un mordant suffisant à l’avant ; et un feeling perfectible à l’arrière.

Verdict : cohérente
Cette V7 III est une machine authentique de par son style et cohérente en termes de conception et de performances. Elle conviendra à ceux qui cherchent une citadine originale comme à ceux qui acceptent de prendre la route dans un confort « à l’ancienne ». C’est le moteur, esthétique et vivant, qui fait vraiment craquer ; mais le prix du made in Italy, 9 099 €, peut faire hésiter face une Triumph Street Twin made in Thaïland à la finition plus léchée…
:!:
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
Répondre