Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

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Doumé LCS
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Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

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philmar
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par philmar »

D'après quelques infos non officielles au salon de Milan, Guzzi devrait présenter une V7 avec le moteur de la V9 ainsi qu'un Trail avec ce même moteur.
Il y aurait aussi dans les tuyaux un "nouveau" Le Mans en 1000???
Ouiaite en scie comme on dit ...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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JY40
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par JY40 »

Enfin de bonnes nouvelles !!!
On croise les doigts :shock:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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Oliv
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par Oliv »

Ce qu'on veut surtout avoir comme nouvelle, c'est un p@t@in de nouveau moteur 1200 qui crache 100 CV à la roue et en Euro4. Quand bien même cela implique du 4 soupapes et 2 bougies par cylindres avé du refroidissement liquide.

Sans cela, point de remplacement des Norge et Stelvio et autre 1200 sport qui iront au cimetière au 31/12/2016.

Un moteur de V9 dans une V7 c'est encore du replâtrage avec un moteur sous exploité pour être conforme Euro4...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
carlo

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par carlo »

En tous cas, si ils nous pondent une Le Mans "liquide", ils ont intérêt à faire un carénage "de sorte" pour camoufler le radiateur...

Parce que si ils osent commettre une horreur comme ( au hasard ) la Ducati Monster S4r, en son temps, c'est poubelle direct ! :roll:

Pour rappel, Ducat' avait monté le moteur de la 996 sur la monster, avec cet hénauuuurme radiateur et son bouchon de remplissage tout au bout...

Bon, je demande pas ce niveau de performance non plus, et comme une Le Mans se doit d'avoir une bulle digne de ce nom...

L'espoir fait vivre...

Mais faudra qu'ils se sortent les pouces du cul, les designers... :mrgreen:

A+ Carlo
Takin

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par Takin »

Aprilia 1000 RSV4 R-FW :mrgreen:

Une série spéciale "Le Mans" et hop!
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valf
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par valf »

est ce encore une arlésienne ? :?
salutations guzzistiques
Marcury

Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par Marcury »

Les designers ont dû faire des choix mandeliens :(

Envoyé depuis mon ordinateur de poche.
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Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017 ?

Message par Clochette »

Tout dépend la clientèle qui achète pour de bon ;)
Sur la jolie photo ci-dessus publiée, je ne doute pas un instant qu'avec leurs petits casques, leurs mignonnets gants et jeans de midinette, il ne serait pas raisonnable du tout d'ouvrir gaz à donf (déjà avec les caractéristiques actuelles de la moto) :roll:
Alors 100cv à la roue, faut voir :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Doumé LCS
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Re: Une Moto Guzzi V7 III en 2017...

Message par Doumé LCS »

Nouveauté 2017 : Moto Guzzi V7 III (3) - Eicma 2016

Passage à la norme Euro 4, année du 50e anniversaire pour le modèle V7 ou pression du concurrent britannique…, Moto Guzzi revoit son roadster d'entrée de gamme néo-rétro pour 2017. Estampillée III, la nouvelle basique italienne étrenne un moteur revisité et une partie cycle optimisée. Entre autres !

Cinquante ans de V7 ça se fête ! Alors pour célébrer cet anniversaire particulier, Mandello del Lario proposera l’an prochain une nouvelle mouture de son entrée de gamme, un modèle III remplaçant une version II arrivée sur le marché il y a seulement deux ans, fin 2014. Ce changement rapide, en partie dicté par le passage à la nouvelle norme anti-pollution Euro 4, cache néanmoins un gros travail sur le moteur de la nouvelle V7, le mythique V-Twin transversal Guzzi disposé face à la route, qui cubera toujours 744 cm3 l’an prochain.
Pour le reste tout a évolué : culasses, vilebrequin, pistons et cylindres en aluminium sont en effet inédits. Système de lubrification, de distribution culbutée ou de gestion moteur ont été revus, à l’instar du système d’échappement aux sorties double. Bien entendu, on retrouve la boîte 6 vitesses inaugurée sur la V7 II, mais ses rapports ont été modifiés. Au final, Moto Guzzi promet un caractère linéaire à son nouveau bloc, dont la puissance augmente de 5 chevaux, mais surtout qui se caractérise par un couple maximal de 60 Nm qui déboule 2 000 tours plus tard que sur la V7 II.

Partie cycle modifiée

Ce nouveau bloc aux carters modernisés s’installe dans un cadre double berceau renforcé à l’avant. La fourche est identique à celle des précédentes V7, mais la géométrie diffère avec un angle de colonne réduit de 1,1° afin de renforcer la maniabilité de la classique italienne. Et derrière, le nouveau combiné d’amortisseurs trouve de nouveaux points de fixations, pour se retrouver plus incliné qu’auparavant.   

La V7 III possède également une selle plus basse de 20 mm par rapport à la II, ainsi que des détails de finition spécifiques et une instrumentation inédite. Elle est toujours proposée en trois variantes : de la Stone en passant par la Special, puis la Racer, avec une quatrième déclinaison 2017 spécial anniversaire.          
   
Moto Guzzi V7 III (3) Stone 2017 :

Proposée en coloris noir mat, la Stone est la seule V7 III à arborer des jantes à bâtons et une instrumentation sur fond d’un unique cadran circulaire. Son garde-boue avant est également réduit. C’est la moins chère de la gamme classique Moto Guzzi.

Moto Guzzi V7 III (3) Special 2017 :

Elle se distingue de la Stone pour ses détails chromés et ses graphismes étincelants. Ses caches latéraux exposent une bande de couleur, à l’instar du marquage de réservoir. La Special est équipée de jantes à rayons des plus vintage et d’une instrumentation à deux cadrans. On remarque ses poignées passagers chromées, sa selle matelassée « à l’ancienne » et ses protections de tubes de fourche, différentes des soufflets installés sur les variantes Stone et Racer. Disponibles en noir ou bleu.   

Moto Guzzi V7 III (3) Racer 2017  

Edition numérotée, la nouvelle V7 III Racer est le modèle de la gamme classique à l’esprit sportif qui fourmille de détails soignés. Cadre et bras oscillant « Rosso Corsa », demi-guidons, selle à bosse au nouveau revêtement (homologuée 2 passagers) et pléthore de pièces en aluminium anodisé (caches latéraux, protections de corps des papillons…) attestent du soin avec lequel Guzzi a mis au point sa nouvelle III Racer. Une classique à l’esprit course que l’on retrouve en façade avec son porte-numéro en aluminium brossé ou au niveau des jantes à rayons noires, rehaussées d’inscriptions rouges. Notez enfin que les platines repose-pieds taillées dans la masse sont réglables et que la nouvelle Racer III dispose d’amortisseurs Öhlins aux trois réglages.

Moto Guzzi V7 III (3) Anniversario 2017 :

Edition anniversaire, cette Anniversario 2017 limitée et numérotée à 750 exemplaires à travers le monde ne manque pas de singularité. Basée sur la V7 III (3) Special, elle possède des graphismes dédiés, une finition chromée de réservoir (à l’Aigle Guzzi doré !), une selle en cuir véritable, un bouchon de réservoir en aluminium usiné, des garde-boues alu et des jantes polies qui exposent des moyeux gris.      
   
Moto Guzzi V7 III (3) 2017 : en bref !

Bicylindre transversal en V, 4T et 2 soupapes par cylindres, Euro 4
744 cm3 : Alésage x course  = 80 x 74 mm
Puissance : 52 chevaux à 6.200 tr/min (47 ch. (35 kW) à 6 200 tr/min sur la V7 II)
Couple : 60 Nm à 4 900 tr/min (couple 60 Nm à 2 800 tr/min sur la V7 II)
Repositionnement de la distribution culbutée  
Nouvelle unité de commande électronique
Nouveaux carters moteurs en alu (renforcés au niveau des points de fixation)
Nouvelles culasses
Nouveaux pistons et cylindres en aluminium
Nouveau vilebrequin  
Nouveau carter d’huile et nouvelle pompe à huile
Collecteurs d’échappement doublés, double sonde lambda
Nouveaux rapports de transmission de la boite à 6 vitesses
Cadre de V7 II renforcé
Nouvelle géométrie avec un angle de colonne de 26,4° et une chasse de 106 mm (117 mm de chasse et un angle de 27°5 sur la V7 II)
Fourche télescopique aux tubes de 40 mm
Nouveaux amortisseurs Kayaba (réglables en précontrainte), plus inclinés qu’auparavant
Repositionnement des repose-pieds du passager (+ bas et avancés)
Nouveau repose-pieds pilote en aluminium forgé
Anti-patinage MGCT réglable et déconnectable
ABS non déconnectable
Frein avant : 1 disque de 320 mm / étrier Brembo 4 pistons
Roue avant de 18 pouces
Caches injecteurs, caches latéraux et selle redessinés
Nouveaux clignotants et rétroviseurs
Nouvelle instrumentation : rapport engagé, ODB, shift light   
Réservoir de 21 litres
4 versions disponibles : Stone, Special, Racer et Anniversaire (limitée à 750 unités)
Plateforme multimédia MG-MP en option
Hauteur de selle réduite par rapport à la V7 II : De 790 mm à 770 mm sur la V7 III
Version bridée A2 disponible
Poids à sec : Stone 189 kg, Special et Anniversario 193 kg
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