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Les Moto Guzzi California Touring et Audace Carbon reçoivent quelques améliorations bienvenues pour la prochaine belle saison. Pleines de charisme, ces Guzzi sauront séduire les amateurs de belle mécanique.
La Moto Guzzi 1400 California Touring s'annonce comme encore plus confortable pour 2017
La Moto Guzzi California Touring est présente sur le marché depuis 2012. En 2015, elle a reçu une version spéciale (SE). Techniquement, la California SE se diffère du modèle de base par une protection dorsale avec poignée de maintien (Sissy-Bar) pour le passager, et des déflecteurs supplémentaires en prolongement du grand pare-brise avant.
Pour 2017, la puissante California (96cv) a encore reçu des améliorations de détails. Ainsi, les armatures du guidon dans leur teinte aluminium sont encore plus pratiques avec, à gauche, le nouveau régulateur de vitesse. Les têtes de cylindres sont désormais laquées noires, au lieu de la couleur métal que nous connaissions jusque-là. Un bouton rond pratique a été intégré, pour le réglage des deux amortisseurs arrière. Parallèlement, le set-up de base de la suspension arrière a été modifié, les possibilités de réglages en pression et en compression ayant été élargies.
Ce qui ne change pas, bien sûr, c’est le puissant moteur V2 qui répond d’ores et déjà aux normes Euro4. Il est équipé de tous les éléments techniques les plus modernes : un système ride-by-wire qui a encore été amélioré, un contrôle de traction, un ABS, la possibilité de choisir entre de multiples cartographies et un nouveau régulateur de vitesse (sur la gauche du guidon, avec une fonction à distance).
Deux nouvelles couleurs deux tons sont proposées pour 2017 : Nero Gentleman (noir) et Rosso Charme (rouge-beige).
Un facelift pour la musclée Moto Guzzi Audace Carbon
La Moto Guzzi Audace est une moto musclée pour les puristes qui renoncent volontairement au luxe et aux éléments de design superflus.
L’impressionnant V2 ouvert à 90 degrés trône bien sûr au cœur de cette machine, avec ses deux cylindres transversaux. C’est le même puissant moteur au couple élevé que l’on retrouve sur les frères et sœurs de l’Audace, soit la California, l’Eldorado et la MGX-21. Ici, pas le moindre millimètre de chrome pour détourner l’œil, le moteur, les généreux tuyaux d’échappement et le court amortisseur arrière sont noirs. Le large pneu (200) arrière et le pneu avant (130) sont montés sur des jantes en alliage léger noires.
Les nouveautés pour le modèle millésime 2017 ont trait au styling. Comme sur la toute nouvelle MGX-21, les têtes de cylindres sont rouges, les flancs du réservoir sont bordés de carbone et le garde-boue avant est également en carbone. Nouveaux, encore, la grille du radiateur métallique et les couvercles des échappements en aluminium.
Grâce à un guidon plus bas et légèrement reculé, la position de conduite est devenue encore plus confortable. Les armatures du guidon, qui comprennent désormais le régulateur de vitesse, sont également nouvelles. Le système ride-by-wire a encore été amélioré.