Moto Guzzi 1400 California 2017

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par Doumé LCS »

Image

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... -pour-2017" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Les Moto Guzzi California Touring et Audace Carbon reçoivent quelques améliorations bienvenues pour la prochaine belle saison. Pleines de charisme, ces Guzzi sauront séduire les amateurs de belle mécanique.
La Moto Guzzi 1400 California Touring s'annonce comme encore plus confortable pour 2017
La Moto Guzzi California Touring est présente sur le marché depuis 2012. En 2015, elle a reçu une version spéciale (SE). Techniquement, la California SE se diffère du modèle de base par une protection dorsale avec poignée de maintien (Sissy-Bar) pour le passager, et des déflecteurs supplémentaires en prolongement du grand pare-brise avant.

Pour 2017, la puissante California (96cv) a encore reçu des améliorations de détails. Ainsi, les armatures du guidon dans leur teinte aluminium sont encore plus pratiques avec, à gauche, le nouveau régulateur de vitesse. Les têtes de cylindres sont désormais laquées noires, au lieu de la couleur métal que nous connaissions jusque-là. Un bouton rond pratique a été intégré, pour le réglage des deux amortisseurs arrière. Parallèlement, le set-up de base de la suspension arrière a été modifié, les possibilités de réglages en pression et en compression ayant été élargies.

Ce qui ne change pas, bien sûr, c’est le puissant moteur V2 qui répond d’ores et déjà aux normes Euro4. Il est équipé de tous les éléments techniques les plus modernes : un système ride-by-wire qui a encore été amélioré, un contrôle de traction, un ABS, la possibilité de choisir entre de multiples cartographies et un nouveau régulateur de vitesse (sur la gauche du guidon, avec une fonction à distance).
Deux nouvelles couleurs deux tons sont proposées pour 2017 : Nero Gentleman (noir) et Rosso Charme (rouge-beige).
Un facelift pour la musclée Moto Guzzi Audace Carbon
La Moto Guzzi Audace est une moto musclée pour les puristes qui renoncent volontairement au luxe et aux éléments de design superflus.

L’impressionnant V2 ouvert à 90 degrés trône bien sûr au cœur de cette machine, avec ses deux cylindres transversaux. C’est le même puissant moteur au couple élevé que l’on retrouve sur les frères et sœurs de l’Audace, soit la California, l’Eldorado et la MGX-21. Ici, pas le moindre millimètre de chrome pour détourner l’œil, le moteur, les généreux tuyaux d’échappement et le court amortisseur arrière sont noirs. Le large pneu (200) arrière et le pneu avant (130) sont montés sur des jantes en alliage léger noires.
Les nouveautés pour le modèle millésime 2017 ont trait au styling. Comme sur la toute nouvelle MGX-21, les têtes de cylindres sont rouges, les flancs du réservoir sont bordés de carbone et le garde-boue avant est également en carbone. Nouveaux, encore, la grille du radiateur métallique et les couvercles des échappements en aluminium.
Grâce à un guidon plus bas et légèrement reculé, la position de conduite est devenue encore plus confortable. Les armatures du guidon, qui comprennent désormais le régulateur de vitesse, sont également nouvelles. Le système ride-by-wire a encore été amélioré.
:!:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par Olivier34 »

Sur , ca va faire décoller les ventes ... :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par Doumé LCS »

http://www.actumoto.ch/2016/10/28/petit ... a-touring/" onclick="window.open(this.href);return false;
Des petits plus pour la Moto Guzzi California Touring

Pour 2017, le gros bicylindre de Mandello del Lario se pare de nouvelles couleurs et finitions, d’un régulateur de vitesse amélioré, d’un réglage manuel de la précharge… et bien sûr d’un moteur conforme à Euro 4.
Après l’Eldorado et l’Audace, c’est au tour de la Moto Guzzi California Touring 1400 à passer les nouvelles normes antipollution et antibruit Euro 4. Elles entrent en vigueur en Europe et en Suisse au début de l’année 2017. Mais la grosse Calif’ version 2017 évolue aussi sur d’autres aspects.

La plus grande des Moto Guzzi – en photo ci-dessus, la sous version SE plus luxueuse, avec dosseret pour passager – gagne ainsi une molette de réglage manuel de la précharge des deux amortisseurs arrière. Ainsi qu’un nouveau tempomat, dont les boutons de commande migrent du comodo droite au comodo gauche.
Et ce régulateur de vitesse est doté d’une fonction « Resume ». En gros, cela signifie que l’on peut, une fois la vitesse fixée, accélérer momentanément, puis revenir automatiquement à cette vitesse fixée dès lors que l’on relâche la poignée des gaz. La nouvelle commande rend aussi possible les changements de vitese fixée par petits paliers, via les boutons du comodo droite. Autrement dit, le groupe Piaggio, propriétaire de la marque tout comme d’Aprilia et de Vespa, met enfin au niveau de la concurrence ses tempomats, qui étaient jusqu’ici un peu primitifs.

Réglage manuel de la précharge, par une molette.

La commande électronique de l’accélérateur est aussi améliorée, selon Moto Guzzi. Sans qu’on sache bien de quelle manière. Elle était déjà assez performante (lire notre test). Et en parlant de performance, celles du moteur ne changent pas.
Les armatures du guidon changent elles aussi, elles deviennent « plus pratiques » et reçoivent une couche de finition en aluminium.
Enfin les têtes de culasses du gros moteur bicylindre en V transverse seront désormais finies en couleur noire, au lieu de l’actuelle teinte métallique, et le modèle gagne de nouvelles jantes en alliage ornées du logo Moto Guzzi.

L’Audace Carbon

Dans la même famille, la Muscle Bike Audace se voit adjoindre une version spéciale appelée Carbon. Elle est noire et regorge de pièces… en carbone. Avec des petites touches constrastantes rouge vif, comme par exemple les couvre-culasses. Un peu comme sur la MGX-21 récemment dévoilée (lire notre test). Le rouge envahit aussi les étriers de frein antérieurs et le logo Moto Guzzi sur les jantes.
:!:
max-1400

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par max-1400 »

Elle a quand même une sacré gueule cette Calif. un monde à part... pas facile à manier à l'arret j'avoue, mais quel plaisir dès les premiers tours de roues, comparé à mes anciennes Calif, c'est une avancée extra. technologique, confort, puissance, tenue de route. et les nouvelles en version dépouillées sont sublimes.
c'est comme la bouffe ou la musique , on aime , on aime pas !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par peyruque »

tiens, la rouge, on dirait (presque) babybelle ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par peyruque »

Takin a écrit : @Titi: ceux qui ont changé les amortisseurs semblent apprécier la nette différence.
être obligé de changer les amortos sur une meule de ce prix, je trouve que c'est quand même un comble .... :?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par Takin »

Je suis d'accord.
Cette machine mérite mieux en première monte.

Il y quelques changements sur les machines 2017:
- amortisseurs (plus faciles à régler),
- régulateur (qui mémorise désormais sa consigne).
Ça progresse timidement.

Par contre, la carto Euro 4 n'inspire pas l'enthousiame.
Parsifal

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par Parsifal »

Je viens de passer commande...en rouge.
Je vous en dirai plus dans quelques semaines.
Takin

Re: Moto Guzzi 1400 California 2017

Message par Takin »

Chouette, une Calif!
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »