Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Cet essai de la Norge 8v dans Motorcycle date un peu (24/08/2011), mais qu'est-ce qu'il fait du bien
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 91115.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 91115.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
http://www.journaldesmotards.com/images ... -GT-8v.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7568
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Quand je vous dis que la Norge est une moto fantastique !!!
Bon, un essai un peu dithyrambique mais, pour une fois, ça fait du bien
Motomag avait déjà fait une belle critique dans le spécial occasion de novembre.
Le seul point sur lequel je ne suis pas entièrement d'accord : le freinage. En duo, chargé, il faut avoir une bonne poigne pour les freinages sportifs et il vaut mieux garder un peu de marge. Mais bon, c'est pas une hyper sport non plus !
Bon, un essai un peu dithyrambique mais, pour une fois, ça fait du bien
Motomag avait déjà fait une belle critique dans le spécial occasion de novembre.
Le seul point sur lequel je ne suis pas entièrement d'accord : le freinage. En duo, chargé, il faut avoir une bonne poigne pour les freinages sportifs et il vaut mieux garder un peu de marge. Mais bon, c'est pas une hyper sport non plus !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5210
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Deux solutions en ce qui concerne le freinage:
simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing)
plus couteux: changement du maître cylindre par un modèle radial (beaucoup plus confortable à l'usage )
simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing)
plus couteux: changement du maître cylindre par un modèle radial (beaucoup plus confortable à l'usage )
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7568
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Cela me suffirait probablement mais je parlais bien de conditions de chargement et de conduite maximales. En solo ou pas trop chargé ça freineClochette a écrit :simple et pas cher = changement pour des plaquettes de qualité (genre AP Racing)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Pour le freinage , la vraie solution c'est ce que j'ai fait sur ma verte : maître cylindre radial et étrier 4 pistons brembo . De mémoire c'est ce qu'à monté le doc sur son tréteau Perso et là du frein t'en a ... Une solution pas chère et très efficace , on trouve facilement les pièces en occasion .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Etriers P34/34 - 4 pistons / 4 plaquettes (modèles montés sur les 999 Ducat et les Katoche 990) associés à un PR19 et des vrais disques flottants, ça freine en effet nettement plus fort, et c'est surtout beaucoup plus endurant que les ralentisseurs Guzzi d'origine
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
http://www.ridermagazine.com/road-tests ... eview.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Zut, le DRH m'a doublé
Très bel article américain sur la Norge, d'un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne
Très bel article américain sur la Norge, d'un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7568
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Essai Moto Guzzi NORGE 8V
Normal !Marcury a écrit :...un essayeur parti plein de vieux aprioris et qui tombe littéralement sous le charme de notre belle italienne
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment