Eicma 2017...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
jld
Jean-Louic !
Messages : 617
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:07
Localisation : 87130

Re: Eicma 2017...

Message par jld »

Même si luigi il a oublié de monter les rétros, moi je l'aime bien cette moto :)
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Eicma 2017...

Message par Mandello »

Mathieu a écrit :...bon a première vue ça reprend la boite et le bras des 1200 ...
T'es sûr?
Le bras des 1200 c'est un monobras avec le CARC... Et la boite ne peut pas monter sur le petit bloc.

C'est un moteur/boite de V9 avec de nouveaux caches culbu... :mrgreen:
Image
breizhrider

Re: Eicma 2017...

Message par breizhrider »

motostation fin d'article "Pour l'heure, ce proto déjà très abouti est attendu en production fin 2018, avec d'autres modèles animés par le même moteur courant 2019."
ne serait ce pas un mirage?
n'aurait il pas fallu penser une v9 80cv sur base v7 iii?
royal enfield arrive et concurrencera la v7 à très peu cher
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Eicma 2017...

Message par Pinsol »

La Royal Enfield n'aura rien à voir avec le V7 : moteur beaucoup plus "pointu" que la V7 :
RE 650 : couple maxi 52 Nm à 4000 tr/ min et puissance maxi 47 cv à 7100 tr/ min
V7 Guzzi : couple maxi 60 Nm à 2800 tr/ min et puissance maxi 48 cv à 6200 tr/ min

J'aime beaucoup les Royal Enfield (j'en ai 2 ;) ) mais regrette les chevaux haut perchés de cette nouvelle 650.

Par contre, je regrette aussi que Guzzi n'ai pas monté ce "nouveau" moteur de 850 sur un cadre avec un style de V7 ... ça aurait vraiment fait une super moto ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 08 nov. 2017, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Marcury

Re: Eicma 2017...

Message par Marcury »

Je croyais que Guzzi devait présenter un tout nouveau moteur air/eau !
Ce serait ce fameux 85 ?

Je pense à mon pote qui attendait un 1300 :mrgreen:
pierrot

Re: Eicma 2017...

Message par pierrot »

Pendant ce temps là... il y en a qui innove carrément!
Et c'est plutôt pas mal!

http://www.moto-station.com/article1277 ... milan.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Eicma 2017...

Message par VéDé17 »

Eh beh moi, j'aime bien ce trail ! :D
Et je vois pas pourquoi il y a toujours des rabat-joie sceptiques qui croient jamais ce que dit MotoGuzzi ! :evil:
Bon on a donc dit 85CV (c'est écrit), j'espère que c'est un 750, voire un 900, du moment qu'elle pèse 160Kg (allez, soyons sympas, "à vide"), comme les V7 d'il y a quelques années :D
Bellagio !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Eicma 2017...

Message par Doumé LCS »

Ce qui me laisse sceptique, c'est :
  1. leur propension à te faire espérer une nouveauté qui n'existe pas : ce V85 n'était pas celle vraiment attendue, me trompe-je ?
  2. leur capacité à ruiner une marque sans réellement prendre en compte les vraies attentes de la clientèle et en jouant du puzzle de bécane en plastique ou en tentant de se la taper premium avé du 1400 !
  3. leur aptitude à perdre la majorité de leur clientèle sans compléter les niches prometteuses ouvertes par PiaGuzzi il y a une dizaine d'années. Hormis cette gestion lamentable de distribution en cristal ou quelques sous-traitances de pacotille voire l'éjection de concessionnaires historiques ne correspondant pas à leurs vitrines kleenex, tout allait bien sur cette nouvelle génération de PiaGuzzi, n'est-ce pas ?
  4. leur incompétence à ne pas savoir lire le marché moto et à ne pas anticiper les normes Euro4 machin chose !
  5. etc... etc... un vrai gâchis, en tout cas !
Je pense pouvoir affirmer avoir appartenu à cette horde de guzzistes passionnés : cet amour fusionnel ne m'a pas rendu aveugle pour autant !

Pô grave, les autres marques comme Triumph, Yamaha, Hachedé ou encore Béhème se régalent pendant ce temps-là... ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Eicma 2017...

Message par Scoutindian »

Je partage largement ton avis; CHEF :mrgreen:

Cet été j'ai discuté avec un concessionnaires qui aujourd'hui doit faire la grimace, il attendait un vrais moteur pour relancer les vantent Guzzi. :?
calinero
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 148
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 19:29

Re: Eicma 2017...

Message par calinero »

plutôt d'accord avec le constat du DRH , mais piaguzzi n'est pas le seul dans ce cas , on pourrait quasiment dire la même chose de suzuki;

et si on commence à parler de production fin 2018, ça veut dire qu'on aura rien avant 2019, ça repousse encore l'échéance..

tout le pognon qui pourrait être consacré à moto guzzi doit filer chez aprilia et le moto gp, trop dommage!
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 10 nov. 2017, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »