Page 3 sur 4

Re: Eicma 2017...

Posté : mer. 08 nov. 2017, 13:19
par jld
Même si luigi il a oublié de monter les rétros, moi je l'aime bien cette moto :)

Re: Eicma 2017...

Posté : mer. 08 nov. 2017, 18:02
par Mandello
Mathieu a écrit :...bon a première vue ça reprend la boite et le bras des 1200 ...
T'es sûr?
Le bras des 1200 c'est un monobras avec le CARC... Et la boite ne peut pas monter sur le petit bloc.

C'est un moteur/boite de V9 avec de nouveaux caches culbu... :mrgreen:

Re: Eicma 2017...

Posté : mer. 08 nov. 2017, 18:10
par breizhrider
motostation fin d'article "Pour l'heure, ce proto déjà très abouti est attendu en production fin 2018, avec d'autres modèles animés par le même moteur courant 2019."
ne serait ce pas un mirage?
n'aurait il pas fallu penser une v9 80cv sur base v7 iii?
royal enfield arrive et concurrencera la v7 à très peu cher

Re: Eicma 2017...

Posté : mer. 08 nov. 2017, 19:18
par Pinsol
La Royal Enfield n'aura rien à voir avec le V7 : moteur beaucoup plus "pointu" que la V7 :
RE 650 : couple maxi 52 Nm à 4000 tr/ min et puissance maxi 47 cv à 7100 tr/ min
V7 Guzzi : couple maxi 60 Nm à 2800 tr/ min et puissance maxi 48 cv à 6200 tr/ min

J'aime beaucoup les Royal Enfield (j'en ai 2 ;) ) mais regrette les chevaux haut perchés de cette nouvelle 650.

Par contre, je regrette aussi que Guzzi n'ai pas monté ce "nouveau" moteur de 850 sur un cadre avec un style de V7 ... ça aurait vraiment fait une super moto ;)

Re: Eicma 2017...

Posté : mer. 08 nov. 2017, 20:50
par Marcury
Je croyais que Guzzi devait présenter un tout nouveau moteur air/eau !
Ce serait ce fameux 85 ?

Je pense à mon pote qui attendait un 1300 :mrgreen:

Re: Eicma 2017...

Posté : mer. 08 nov. 2017, 23:17
par pierrot
Pendant ce temps là... il y en a qui innove carrément!
Et c'est plutôt pas mal!

http://www.moto-station.com/article1277 ... milan.html" onclick="window.open(this.href);return false;




Re: Eicma 2017...

Posté : ven. 10 nov. 2017, 12:56
par VéDé17
Eh beh moi, j'aime bien ce trail ! :D
Et je vois pas pourquoi il y a toujours des rabat-joie sceptiques qui croient jamais ce que dit MotoGuzzi ! :evil:
Bon on a donc dit 85CV (c'est écrit), j'espère que c'est un 750, voire un 900, du moment qu'elle pèse 160Kg (allez, soyons sympas, "à vide"), comme les V7 d'il y a quelques années :D

Re: Eicma 2017...

Posté : ven. 10 nov. 2017, 13:35
par Doumé LCS
Ce qui me laisse sceptique, c'est :
  1. leur propension à te faire espérer une nouveauté qui n'existe pas : ce V85 n'était pas celle vraiment attendue, me trompe-je ?
  2. leur capacité à ruiner une marque sans réellement prendre en compte les vraies attentes de la clientèle et en jouant du puzzle de bécane en plastique ou en tentant de se la taper premium avé du 1400 !
  3. leur aptitude à perdre la majorité de leur clientèle sans compléter les niches prometteuses ouvertes par PiaGuzzi il y a une dizaine d'années. Hormis cette gestion lamentable de distribution en cristal ou quelques sous-traitances de pacotille voire l'éjection de concessionnaires historiques ne correspondant pas à leurs vitrines kleenex, tout allait bien sur cette nouvelle génération de PiaGuzzi, n'est-ce pas ?
  4. leur incompétence à ne pas savoir lire le marché moto et à ne pas anticiper les normes Euro4 machin chose !
  5. etc... etc... un vrai gâchis, en tout cas !
Je pense pouvoir affirmer avoir appartenu à cette horde de guzzistes passionnés : cet amour fusionnel ne m'a pas rendu aveugle pour autant !

Pô grave, les autres marques comme Triumph, Yamaha, Hachedé ou encore Béhème se régalent pendant ce temps-là... ;)

Re: Eicma 2017...

Posté : ven. 10 nov. 2017, 18:50
par Scoutindian
Je partage largement ton avis; CHEF :mrgreen:

Cet été j'ai discuté avec un concessionnaires qui aujourd'hui doit faire la grimace, il attendait un vrais moteur pour relancer les vantent Guzzi. :?

Re: Eicma 2017...

Posté : ven. 10 nov. 2017, 19:09
par calinero
plutôt d'accord avec le constat du DRH , mais piaguzzi n'est pas le seul dans ce cas , on pourrait quasiment dire la même chose de suzuki;

et si on commence à parler de production fin 2018, ça veut dire qu'on aura rien avant 2019, ça repousse encore l'échéance..

tout le pognon qui pourrait être consacré à moto guzzi doit filer chez aprilia et le moto gp, trop dommage!