Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Moto Guzzi V85

Message par etp »

@ Le Doc !!!

Pourquoi systématiquement critiquer Guzzy !!!

Ça dure et c'est usant !!!

La part de ton chiffre d'affaire liée à cette marque est si ridicule que ça !!!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

Je n'émets aucune critique envers Moto Guzzi (et encore moins Guzzy :D ), juste envers les fossoyeurs de ce qui fut un constructeur.

A ce jour 1500 clients, 99,8 % de guzzistes, beaucoup parmi eux partagent mon avis, totalement ou en partie, le reste y trouvent quand même son compte... Puisque je n'ai rien contre les acheteurs de Piagguzzi, qui ne sont pas obligés d'adhérer à mes théories.
Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Moto Guzzi V85

Message par etp »

Ah oui, bien vu Guzzy !!!

J'critique sans même faire gaffe à ce que j'écris !!!

Honte à môa !!!
Avatar du membre
fredhuile
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 350
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018, 08:36
Localisation : Eure haute Normandie

Re: Moto Guzzi V85

Message par fredhuile »

ma mère est Italienne et donc j'ai de la famille au sud de Véronne
j'ai des cousins qui on posséder des Guzzi's
je leurs ai poser la questions si chez eu ils appelai Guzzi , Piagguzzi

les Italiens du nord sont très attacher à la production national et pour eux, le fait que se soit Piaggio qui ai repris Guzzi est une bonne chose

bien sur ils sont conscient que Piaggio est un producteur de masse et que le rachat de Guzzi est plus ou moins politique et que le service sera différent de se qu'il a été pour moi qui suis tout jeune venu chez Guzzi , je sais qu'il y a eu l'ère Moto Guzzi et le Guzzi présent

Moto Guzzi va perdurer encore quelques années, au moins pour fêter les 100 ans de l'entreprise
je comprend les avis et les théories , le passer est une valeur connu et l'avenir est l'inconnu

en tout cas V a tous pure Guzziste ou ...................................Piagguzziste :lol:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 mars 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Breva 1100 de. 2005
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Doumé LCS »

Alain : briseur de rêves ! 🤣🤣🤣

Quant au terme PiaGuzzi, je crois en être le créateur, je file le déclarer à l'INPI ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

fredhuile a écrit : dim. 03 mars 2019, 20:12 pour eux, le fait que se soit Piaggio qui ai repris Guzzi est une bonne chose
heu ....
ils n'ont pas toutes les billes à priori.
piaggio a failli transformer le site en projet immobilier, fermant les portes de l'usine en envoyant ce qu'il reste d'employés au chômage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Moto Guzzi V85

Message par JY40 »

Techniquement parlant, on ne peut qu'être d'accord avec Mandello : Piaggio n'inscrit pas la marque dans un avenir commercial prometteur ! :?

Ceci dit, pour des raisons différentes, j'adore mes deux Guzzi :

La Norge (PiaGuzzi) est une formidable machine à rouler en solo comme en duo, suffisamment équipée d'origine, elle offre le confort moderne avec un moteur de caractère, une partie cycle facile et sans défaut... et une originalité qui contribue pour beaucoup à son charme.

Le V11 Le Mans est une Diva addictive mais quand même moins adaptée à un usage quotidien et fonctionnel.

Personnellement, même si je lis avec attention les critiques pertinentes du Doc sur la V85 TT, j'irai l'essayer et pourquoi pas l'adopter dans quelques années... si elle est toujours en vente :mrgreen:

Et je garderai mon V11 !!! 8-)
Modifié en dernier par JY40 le mar. 05 mars 2019, 14:53, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Pascal 49

Re: Moto Guzzi V85

Message par Pascal 49 »

Mandello, j'admire et j'apprécie ta connaissance, ta disponibilité et la limpidité de tes explications, mais franchement si quelqu'un avait ta compétence et voulait nuire à Moto Guzzi (Moto Guzzi actuel) il ne s'y prendrait pas autrement.

Piaggio fossoyeur ? Soit, mais pour moi ce qui est sûr, c'est qu'ils font d'excellentes motos, je ne dis pas ça parce que j'en possède, c'est l'inverse, c'est parce que j'en pense énormément de bien que j'en ai, que ce soit la V7, la 1400 ou la Tuono qui fait partie du même groupe, je les trouve dans leur genre, formidables !

Avant d'acheter je lis beaucoup d'essais et une fois en ma possession mon ressenti est en général cohérent avec ce que j'ai pu retenir de mes lectures, je lirai donc avec beaucoup d'intérêt les essais de V85 TT.

Un petit trail avec un V2 Guzzi au charme incomparable, je serais étonné de ne pas être séduit...
Avatar du membre
bisonTeint
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 546
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012, 13:13
Localisation : Le Grand Est

Re: Moto Guzzi V85

Message par bisonTeint »

pour ceci ou contre cela, rien n'empêche de se faire un p'tit "plaisir des yeux", comme y disent du côté de l'ouest africain :D

sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: Moto Guzzi V85

Message par sylv1 »

JY40 a écrit : lun. 04 mars 2019, 11:27 Techniquement parlant, on ne peut qu'être d'accord avec Mandello : Piaggio n'inscrit pas la marque dans un avenir commercial prometteur ! :?

Ceci dit, pour des raisons différentes, j'adore mes deux Guzzi :

La Norge (PiaGuzzi) est une formidable machine à rouler en solo comme en duo, suffisamment équipée d'origine, elle offre le confort moderne avec un moteur de caractère, une partie cycle facile et sans défaut... et une originalité qui contribue pour beaucoup à son charme.

Le V11 est une Diva addictive mais quand même moins adaptée à un usage quotidien et fonctionnel.

Personnellement, même si je lis avec attention les critiques pertinentes du Doc sur la V85 TT, j'irai l'essayer et pourquoi pas l'adopter dans quelques années... si elle est toujours en vente :mrgreen:

Et je garderai mon V11 !!! 8-)
Je partage, si ce n'est que pour ma part, je roule au quotidien avec ma Diva, et je le vis très bien ;)
Toutefois, elle approche grandement les 70Mkm, et je pense qu'il va falloir que je me résolve à la garder au chaud d'ici quelques temps. Elle l'aura mérité.

Et j'avoue que sur le marché, aujourd'hui, je ne vois pas trop quoi prendre pour avoir un cardan (que j'apprécie pour le quotidien), la caractère d'un Bi, et une originalité.

Cette V85 me semble l'unique alternative, en plus du fait qu'elle me séduise.
Je ne sais pas si je franchirai le pas et quand, je ne sais pas si elle aura autant de succès que ce qui semble être annoncé (y compris par mon concess), mais elle me fait de l'œil...

Enfin, la vidéo (sympa, au demeurant) mise par Bisonteint correspond bien au programme, je pense. Si on veut faire du TT plus soutenu, on prend un trail à l'ancienne, un enduro, ou un 690/710 moderne si le budget le permet.
A suivre
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 05 mars 2019, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V11 Ballabio, KLX650
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »