Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
christian34
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019, 10:27

Message par christian34 »

Ca ne va pas être facile.
J'ai appelé le conc en Avignon et il m'as informé que ce modèle ne sera visible qu'à partir de courant avril, et uniquement pour les conc ayant l'ensemble de la gamme en magasin !!!
Avez-vous entendu le même discours ?
alpinos
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 18:48

Re: Moto Guzzi V85

Message par alpinos »

Salut à tous
Guillaume à Annecy m’a dit elle arrive cette semaine,par contre pour être livré dans les premiers il a dut en commander 10 :shock:
Pas bête piaguzzi : :lol:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

et le concess mange des cailloux en attendant de les vendre ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
christian34
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019, 10:27

Re: Moto Guzzi V85

Message par christian34 »

alpinos a écrit : mar. 05 mars 2019, 18:29 Salut à tous
Guillaume à Annecy m’a dit elle arrive cette semaine,par contre pour être livré dans les premiers il a dut en commander 10 :shock:
Pas bête piaguzzi : :lol:

Gros conc alors
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: Moto Guzzi V85

Message par Neo14 »

J'ai hâte de la voir
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
fredhuile
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 350
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018, 08:36
Localisation : Eure haute Normandie

Re: Moto Guzzi V85

Message par fredhuile »

pour l instant je n'ai vue que des grise au déballage :shock:

https://www.facebook.com/dotolim2/video ... =2&theater
Breva 1100 de. 2005
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

fredhuile a écrit : dim. 03 mars 2019, 20:12 ...les Italiens du nord sont très attacher à la production national et pour eux, le fait que se soit Piaggio qui ai repris Guzzi est une bonne chose
La réalité historique dit pourtant le contraire.
En 2009, alors que Piaggio avait décidé de tirer définitivement le rideau de l'usine pour la transformer en complexe immobilier de loisirs, les italiens du nord (et pas que ceux là) ont largement soutenu la région, la commune de Mandello del Lario, le personnel, l'ensemble des syndicats, les clubs Moto Guzzi nationaux et internationaux, pour contraindre Piaggio à revenir sur sa décision.
La mobilisation qui en à résulté a porté le nom de "MOTO DI PROTESTA". En faisant une recherche sur ce terme tu trouveras de nombreux articles de presse italienne qui relatent les faits... Et à cette occasion la levée de boucliers des italiens contre Piaggio.

Si les italiens sont (étaient) attachés à Moto Guzzi c'est que le constructeur occupait une place cruciale dans l'économie locale et régionale, il faisait vivre la commune, et sa population profitait directement des emplois offerts par l'usine. Tous les sous traitants étaient locaux, régionaux, et nationaux.

Piaggio a tiré un trait sur tout ça, un millier d'ouvriers avant la reprise, ~200 aujourd'hui, dont la majorité sont des intérimaires, ou des "temps partiel compensés" (à la charge des contribuables italiens). Piaggio a rompu tous les partenariats historiques avec les sous traitants, conduisant certains d'entre eux à déposer le bilan... Exemple: Marzocchi, 138 emplois perdus, et la disparition d'une marque italienne réputée.

En termes de vente, avant Piaggio l'Italie était le premier marché de MotoGuzzi, aujourd'hui ce n'est plus que le troisième, derrière l'Allemagne et la France.
Evidemment qu'il reste des italiens très attachés à Moto Guzzi, mais ça ne se traduit pas de bons scores de vente pour la marque, encore plus qu'ailleurs le motard italien veut des machines hi-tec, pas des replâtrages de techniques obsolètes, il consomme Honda, BMW, Ducati...

Pour conclure je rappelle que si les dirigeants de Piaggio n'étaient pas intervenus pour que le Conseil Italien bloque la cession, Moto Guzzi appartiendrait depuis 2004 à Ducati... Marque qui depuis n'a cessé de gagner des parts de marché, démontrant que l'investissement, la culture moto d'un staf, et une bonne politique réseau, produisent leurs fruits : 55 000 motos vendus en 2018 !
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

Pascal 49 a écrit : lun. 04 mars 2019, 23:11 ...si quelqu'un avait ta compétence et voulait nuire à Moto Guzzi (Moto Guzzi actuel) il ne s'y prendrait pas autrement.
Nan nan... Il s'agit juste de tempérer l'optimisme ambiant et les appréciations dithyrambiques basées uniquement sur la com Piaggio à propos d'une moto que personne n'a jamais encore essayée en condition d'usage, où même essayée tout court.

La passion n'implique pas obligatoirement les oeillères, et n'exclue pas l'esprit critique.
Image
Takin

Re: Moto Guzzi V85

Message par Takin »

On dit aussi que la passion rend aveugle, non?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Moto Guzzi V85

Message par JY40 »

Je ne connaissais pas l'épisode manqué Ducati.
C'est clair que s'ils avaient été les repreneurs en 2004, cela aurait certainement donné autre chose ! :roll:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »