Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

carlo a écrit : ven. 15 mars 2019, 06:24 La dithyrambicité de ces retours me laissent à penser que nous avons probablement affaire à un oiseau rare...

Quelle dommage, du coup...

Si le TDB n’était pas à vomir, je laisserais moisir ma V11 au bord de l’Aveyron...

Et je courrais me faufiler parmi les MP3 pour passer commande chez Piaggio...

8-)

Chienne de vie !

Passer à ça du bonheur pour un détail... :mrgreen:
Bonjour Carlo (& le 74) :)

Je n'ai lu aucun retour dans la presse et auprès de ces essayeurs qui l'ont essayé ici & là (je viens de poser la question) sur ce nouveau bloc instrumentation digital. Lors de mon bref passage à celle de Strasbourg mardi soir, je ne l'ai pas vu allumé, donc, je ne peux pas trop aller dans ton sens ou non. Après, les gouts & les couleurs...
Je pense qu'il pourrait être sympa que tu ailles l'essayer, entre les photos & la réalité, il y parfois une gros décalage...
Avoir un mix entre une magnifique V11 irremplaçable et cette V85 pourrait faire un très bon duo...

Sinon, je te promets que l'on te chambrera pas (comme d'autres ici sur ce Forum), si tu dis du bien d'une nouvelle Guzzi sous l'ére Piaggio qui a permit le maintient en vie de notre chère marque, ne l'oublions jamais même si sa politique est/a pu être discutable...

Bon we.
Christian
Modifié en dernier par christianr le ven. 15 mars 2019, 08:59, modifié 2 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Un premier retour Carlo à ma question auprès d'un essayeur "Lambda" comme nous :

Très lisible et intuitif et en plus il est beau!

La partie en question (je ne sais pas si on peut changer les couleurs/l'apparence :?: ) :

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

Ma !

Quand on a ça comme idéal, n'importe quel pavé numérique est atroce...


Image
8-)
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Je peux comprendre,... mais tu fais comment sur ta BM 1200 GS :D ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 15 mars 2019, 11:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

J’ai deux compteurs analogiques ronds...

Si ça avait été un pavé numérique, elle restait au « magasin »


:mrgreen:
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Si tu dois la changer, dans la production actuelle "Trail", il ne reste plus bcp de cadran rond.
J'ai détesté le bloc instrumentation de la nouvelle Africa Twin que j'ai gardé seulement 2 mois après la Griso, ça va un peu mieux sur la Multistrada 950, faut s'y faire...😊
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

Les Veglia fonds blancs...❤️

Leurs beauté me faisait du bien au moral, entre Gigòn et La Corogne, en avril 2008, sous le déluge...

8-)
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

Faut quand même se rendre compte, que lorsque tu roules ( en principe c’est fait pour ça ) de ta moto, fût-elle en or massif, tu n’en voit que le TDB...

Alors que les constructeurs fassent un effort, merde !

Leurs sapins de Noël numériques, c’est juste fait pour impressionner la galerie...

Parce que gagner 50 grammes sur ces enclumes...

Je me marre... :lol:
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Je partage, ... mais est-ce les constructeurs qui nous imposent cela aujourd'hui en auto & en moto, ou les clients qui le demandent?

Je posais la m^me question chez Triumph l'année dernière devant l'évolution de mon ancienne Tiger 800 pour toutes ces options électroniques qu'ils incorporaient (qui pour bcp, ne servent à rien comme sur ma Ducat si ce n'est durant 15 jours!), et on m'a répondu que c'était les acheteurs qui réclamaient ça, sinon rien!
Il sera d'ailleurs intéressant de voir si les acheteurs vont revenir vers une moto relativement simple comme la V85TT, ne faisant pas plus de 1000cm3 où les chiffres de vente sont faibles...

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

christianr a écrit : jeu. 14 mars 2019, 23:20 -boîte et embrayage d’une japonaise !
Une phrase prise au milieu de tant d'autres commentaires élogieux...
On peut lire tout et surtout n'importe quoi sur FB :(

La boite de la V85 n'a rien de plus que celle de la V9, et pour cause c'est strictement la même (voir détails ci-dessous ).

Tu devrais plutôt aller l'essayer objectivement car avancer des arguments sans fondement, non vérifiés, ou en totale contraction avec ce que révèlent les commentaires des essayeurs pro, relève plus de la propagande que de l'avis sincère et motivé.
Ton conces t'aurait-il promis une paire de valises contre d'autant d'optimisme ? :mrgreen:

Image Image
Cette boite équipe aussi les V7 III. Comme ceux qui roulent avec (ou l'ont essayée) le savent la boite et l'embrayage sont conformes aux standards japonais :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »