Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

Bonjour ami Guzziste :

Ce n'est pas moi qui écrit cela, mais une personne comme toi & moi qui a essayé cette moto dans une concession dont j'ai repris les propos(lis bien), pour opposer à ce que tu disais sur les essais pro qui s'apparenteraient à des Publi reportages (qui d'ailleurs sur ceux que j'ai lus disent la même chose sur la boîte, sinon qu'elle serait un peu lente)...

Sinon, je ne suis pas adossé à aucun concessionnaire, ni marque, je roule d'ailleurs Ducati aujourd'hui, demain, je ne sais pas, et je n'ai jamais acheté une moto neuve en 34 ans de moto ininterrompu...

Parfois/souvent, j'ai l'impression que tu as du mal avec MOTO Guzzi, qui pourtant est ton gagne pain. Soyons honnête, on l'a tous plus ou moins critiqué à un moment ou un autre sur certains points, mais si là, ils nous sortent quelque chose qui a l'air bien (j'attendrais mon essai pour me prononcer), on peut le souligner, non?
On a tous intérêt il me semble à ce que cette marque vendent des motos et rentrent des royalties, pour qu'ils nous sortent de nouveaux modèles répondant aux aspirations de tous. Sans parler de nos concessionnaires qui ont besoin de volume pour garder le panonceau et offrir un maillage correct à chacun d'entre nous (je sais de quoi je parle ici à Colmar, après l'arrêt de la distribution à Mulhouse chez Voss m'obligeant à faire 85 kms maintenant pour trouver un représentant de la marque)

En te souhaitant une bonne journée...

Christian
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
calinero
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 148
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 19:29

Re: Moto Guzzi V85

Message par calinero »

Bigre! Au moins , cette nouvelle bécane , manque pas de faire causer.
L’article de MCN est effectivement moins élogieux que la plupart des autres essais, même si le bilan reste positif .
Quand je lis que à près de 12000 euros , on a un bon rapport qualité prix, on doit pas tous avoir la même notion de qualité prix !

Quant à l’usine à Mandello,un pote y a été plusieurs fois, il m’a dit qu’il n’y avait plus grand-chose de fabriqué sur place ( à confirmer , je n’ai jamais fait le pèlerinage )

«  je laisserais moisir ma V11 au bord de l’Aveyron... » : Carlo, que veux-tu dire exactement ? :D
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

@ Christian

J'avais très bien compris que ces commentaires provenaient d'un copier/coller sur le Facebook V85. Est-ce une raison pour leur accorder une confiance aveugle et les reproduire ici sans émettre le moindre doute sur leur véracité, ni leur origine réelle et probable ?

Si j'emploie "publi-reportage" c'est que si tu compares la quinzaine "d'essais" publiés au retour de Sardaigne tu noteras qu'en ce qui concerne les descriptions de la machine, sa raison d'être, sa cible, les textes publiés reprennent motos pour mots les "éléments de langage" du marketing officiel. Ce ne sont que des reprises du dossier de presse, agrémentés parfois de remarques allant dans le même sens.

Contrairement à ce que je pense de cette presse bien disciplinée à suivre les recommandations de Piaggio je ne te soupçonne d'aucune corruption. "Les valises" c'était simplement pour souligner ce qui relève, à mes yeux, d'une prédisposition à donner un blanc-seing à des commentaires pour le moins douteux.

J'ai 45 ans de pratique moto ininterrompue, je roule en Guzzi je vends des pièces pour les Moto Guzzi, ce qui n'est pas incompatible avec un regard très critique sur les choix, les mensonges et les dénis de Piaggio.

J'ai un avis opposé au tien concernant le rôle joué par Piaggio dans la sauvegarde de Moto Guzzi. Je pense en effet que la marque n'a de chance de retrouver ces racines que si les actionnaires décident de s'en séparer... Mais c'est un autre débat.

Ceci dit, le 28 j'aurai une V85 pour deux heures, largement de quoi infirmer ou confirmer l'à priori négatif qu'elle m'inspire. Dire du bien ou du mal c'est nettement plus crédible quand on sait réellement de quoi on parle.
;)
Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Moto Guzzi V85

Message par etp »

Et le 29 tu viendras nous dire que t'as pô aimé...

...la couleur !!!
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mathieu »

plus je la vois et plus je la trouve chouette , et au vue des premier retour je me languis de l'essayer .... et je me dit que même si elle ne fait que 50 cv comme la V9 ... ça suffit pour perdre son permis ...
bref elle irai bien dans mon garage la quota se sentira moins seul :))))

peut être que je pourrais lui mettre un V10 dedans :p
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85

Message par christianr »

@ Mandello,

Je ne reprendrais pas point par point ta réponse, n'en ayant ni l'envie de rentrer dans ce jeu là ni le temps, et pour ne pas tomber dans les travers du Forum d'à côté :? .

Concernant juste les essais presse, je connais en gros les conditions dans lesquels il se réalise (pour y avoir été convié dans un autre domaine quand je gérais un magasin, et connaitre du monde en technique, marketing & média dans le secteur auto, moto & aéronautique où j'ai passé 27 ans), après libre à chaque journaliste comme tu le dis pertinemment d'y apporter son éclairage ou non comme dans celui du "Repaire du Motard" que tu mets en avant fort à-propos...

Pour Moto Guzzi, j'aimerais comme toi (et bcp ici peut-être) qu'elle puisse voler de ses propres ailes (mais est-ce possible de nos jours avec leur volume de production? Je ne connais pas leur rentabilité, positive ou non et de quel %), ou qu'elle ai un actionnariat différent style celui souvent mis en avant en automobile de la marque Volvo avec les Chinois Geely...

Voilà, je serais curieux de lire ton retour, j'en ferais un aussi objectif après mon essai surement moindre en durée/je ne sais pas quand encore et où en fonction de mes disponibilités et celle des magasins où elle est mise en essai...
Juste étonnant pour finir que tu as un à-priori négatif sur cette nouvelle moto (technique au niveau moteur peut-être ?)...

En te souhaitant un bon weekend dans ton beau coin près des montagnes noires (souvenir de mes 2 années à Toulouse :) ), et au plaisir de te lire prochainement...

Christian :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

calinero a écrit : ven. 15 mars 2019, 14:28
«  je laisserais moisir ma V11 au bord de l’Aveyron... » : Carlo, que veux-tu dire exactement ? :D
Elle chez le Doc, les tripes à l'air... :lol:

Pourvu que son caractère fabuleux ne soit pas contaminé par la V85 que Doc va amener...

J'en dors plus... :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Moto Guzzi V85

Message par Oliv »

Bon les gars, vous vous focalisez tous sur la v85: est elle bien, est elle pas bien, tout ça quoi...

Mais en fait c'est pas ça la vrai question !

La vrai question est: est ce que ce putain (oups, pardon !) de SAV de Guzzi est enfin au niveau de celui des Jap ou British ou Deutsch ?

Ça c'est LE truc qui me ferait revenir chez Guzzi sans me poser de questions !

Parce que après tout, je suis sûr qu'elle doit pas être si mal que ça cette petiote v85...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Pascal 49

Re: Moto Guzzi V85

Message par Pascal 49 »

Veux tu que Mandello te réponde ? :lol:
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »