Essai Moto Guzzi V85 TT
- jojo
- L'affreux !
- Messages : 1019
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: Moto Guzzi V85
J'ai pu poser mon séant dessus grâce à la gentillesse de Jean Michel de chez JMB
Pour une fois j'ai pas les genoux qui se réchauffent avec les cylindres
Mais quand même pieds bien à plat par terre et jambes encore légèrement fléchies.
La position est sympa, moto confortable selle un peu ferme mais juste ce qu'il faut
Les commandes tombent bien petit bémol mon 46 fillette avec le talon vient s'appuyer sur le pare chaleur de la béquille, Jean Michel a déjà la solution
On entend plus le moteur que l'échappement, il faudra y remédier
C'est vrai que dans l'état en mode balade l'envie est grande de partir au long court
L'ensemble est bien fait agréable à l’œil
Mais c'est vrai qu'en dessous de 3000 Trs/mn c'est le nez au vent, faut la titiller un peu vers 4000 et plus et là elle est plus joueuse , ce n'est que mon humble avis de poireau
Freinage rien a redire suspension a régler et c'est vrai que la boite s'est fait oublier bon la petite bulle est a changer pour sa grande sœur.
Il faudra juste attendre que cette moto de démo ait rempli son contrat pour l'obtenir a vil prix
Pour une fois j'ai pas les genoux qui se réchauffent avec les cylindres
Mais quand même pieds bien à plat par terre et jambes encore légèrement fléchies.
La position est sympa, moto confortable selle un peu ferme mais juste ce qu'il faut
Les commandes tombent bien petit bémol mon 46 fillette avec le talon vient s'appuyer sur le pare chaleur de la béquille, Jean Michel a déjà la solution
On entend plus le moteur que l'échappement, il faudra y remédier
C'est vrai que dans l'état en mode balade l'envie est grande de partir au long court
L'ensemble est bien fait agréable à l’œil
Mais c'est vrai qu'en dessous de 3000 Trs/mn c'est le nez au vent, faut la titiller un peu vers 4000 et plus et là elle est plus joueuse , ce n'est que mon humble avis de poireau
Freinage rien a redire suspension a régler et c'est vrai que la boite s'est fait oublier bon la petite bulle est a changer pour sa grande sœur.
Il faudra juste attendre que cette moto de démo ait rempli son contrat pour l'obtenir a vil prix
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Moto Guzzi V85
Sympa mais pas exempt d'erreurs grossières...
On apprend par exemple que le réservoir est en plastique, affirmation illustré d'un "toc toc" sur le flanc de l'organe en question.
Ceci génère plusieurs commentaires de "spécialistes" saluant ce choix technique justifié par le gain de poids par rapport à un réservoir en métal... A côté de la plaque car un réservoir en polypropylène Euro 4 (étanche aux vapeurs d'hydrocarbures) pèse aussi lourd qu'un modèle similaire en tôle...
Pire, ceux d'entre vous qui auront l'occasion d'observer ce "réservoir" ne mettrons pas dix secondes pour constater que ce n'est en réalité qu'un habillage en plusieurs parties, le réservoir (le vrai) est en dessous, il est en métal, et n'occupe qu'une partie du volume, le reste étant utilisé pour loger le bardas électrique et électronique...
Dans le cas présent on cumule donc le poids du vrai et du faux bidon
Si la bourde est pardonnable venant d'un "journaliste amateur", elle est plus surprenante de la part de "journalistes pros spécialisés" sensés avoir passé une journée complète à étudier la moto, ils font la même erreur...
Vérifient-ils ce qu'ils écrivent ?
On apprend par exemple que le réservoir est en plastique, affirmation illustré d'un "toc toc" sur le flanc de l'organe en question.
Ceci génère plusieurs commentaires de "spécialistes" saluant ce choix technique justifié par le gain de poids par rapport à un réservoir en métal... A côté de la plaque car un réservoir en polypropylène Euro 4 (étanche aux vapeurs d'hydrocarbures) pèse aussi lourd qu'un modèle similaire en tôle...
Pire, ceux d'entre vous qui auront l'occasion d'observer ce "réservoir" ne mettrons pas dix secondes pour constater que ce n'est en réalité qu'un habillage en plusieurs parties, le réservoir (le vrai) est en dessous, il est en métal, et n'occupe qu'une partie du volume, le reste étant utilisé pour loger le bardas électrique et électronique...
Dans le cas présent on cumule donc le poids du vrai et du faux bidon
Si la bourde est pardonnable venant d'un "journaliste amateur", elle est plus surprenante de la part de "journalistes pros spécialisés" sensés avoir passé une journée complète à étudier la moto, ils font la même erreur...
Vérifient-ils ce qu'ils écrivent ?
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9367
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Moto Guzzi V85
3000 trs en 3e poignée dans l'angle ça a fait beurk ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- skudelechacal
- Notre Doudou !
- Messages : 368
- Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
- Localisation : Périgord
Re: Moto Guzzi V85
Sympa !? Un vrai sagouin! Le gars on lui prête une bécane neuve et rupte le bazard, il monte sur les trottoirs double a droite et colle la ventouse de la go pro sur le compteur ...
Et pour les commentaires bof c'est un peu wesh wesh c'est la limite de ce genre d'exercice chacun a son propre ressenti selon ses propres exigences, ce qui est un defaut chez l'un sera probablement une qualité trés recherchée chez l'autre. Donc bof!
Mais la bécane a l'air pas mal quand même.
Re: Moto Guzzi V85
J'ai pas vu tout ça !
J'ai du regarder 5mn par petites séquences, j'ai trouvé le ton sympa...
Enfin, comparé à moi par exemple, le type lui est super sympa !
J'ai du regarder 5mn par petites séquences, j'ai trouvé le ton sympa...
Enfin, comparé à moi par exemple, le type lui est super sympa !
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
- Localisation : Haute Savoie 74
Re: Moto Guzzi V85
comme le café, j'ai un grain
- fredhuile
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2018, 08:36
- Localisation : Eure haute Normandie
Re: Moto Guzzi V85
Fabike n'est pas un journaliste , même amateur
seulement un youtubeur qui fait le journaliste pro
seulement un youtubeur qui fait le journaliste pro
Breva 1100 de. 2005
- H.D
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 265
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
- Localisation : BOURTH 27580
Re: Moto Guzzi V85
Comme beaucoup de journalistes, ils ne connaissent pas bien leurs sujets, il faudrait qu'ils relises leurs copies.
Mais enfin ils parles de la Moto et de GUZZI .
Pour moi je ne vois pas pourquoi avoir mis touts se barda d'électronique "mode antipatinage anti, anti, anti C.. " .
Dimanche dernier, j'ai prêtais ma cx650 à un ami et moi j'ai pris ma Calif EV, je le lui et proposer l'inverse, mais il n'a pas voulu "dommage pour lui"
Essai et commentaire:
bonne machine, du couple, tenue de route convenable, pour une machine de 33 ans, MAIS alors le freinage ???? hé oui il faut anticiper, il ma dit à ne pas mettre dans les mains d'un jeune qui vient de sortir de la moto école, avec une moto moderne et touts le tintouin qui est dessus.
Moi, je roule sur des machine de toutes sortes, mais je reconnait que comme en automobile, les gens son trop sur de leurs mécaniques.
Et dans touts çà, le PRIX, et lorsqu'il y une petite panne électronique, plus éclectique , ou nous avions dans nos poches ou sacoche un bout de fils un domino un scotch pas le "Jack Daniel"
Enfin pour finir, moi je la trouve belle, et je vais aller l’essayé.
Bonne route à tous
Dom
Mais enfin ils parles de la Moto et de GUZZI .
Pour moi je ne vois pas pourquoi avoir mis touts se barda d'électronique "mode antipatinage anti, anti, anti C.. " .
Dimanche dernier, j'ai prêtais ma cx650 à un ami et moi j'ai pris ma Calif EV, je le lui et proposer l'inverse, mais il n'a pas voulu "dommage pour lui"
Essai et commentaire:
bonne machine, du couple, tenue de route convenable, pour une machine de 33 ans, MAIS alors le freinage ???? hé oui il faut anticiper, il ma dit à ne pas mettre dans les mains d'un jeune qui vient de sortir de la moto école, avec une moto moderne et touts le tintouin qui est dessus.
Moi, je roule sur des machine de toutes sortes, mais je reconnait que comme en automobile, les gens son trop sur de leurs mécaniques.
Et dans touts çà, le PRIX, et lorsqu'il y une petite panne électronique, plus éclectique , ou nous avions dans nos poches ou sacoche un bout de fils un domino un scotch pas le "Jack Daniel"
Enfin pour finir, moi je la trouve belle, et je vais aller l’essayé.
Bonne route à tous
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours.