Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Pascal 49

Re: Moto Guzzi V85

Message par Pascal 49 »

Après Philmar qui me confond avec un illustre inconnu, c'est Védé qui reconnait "J étoile" à 3'47 sur une vidéo de 3'33, ils sont balaises nos Guzzistes ! :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Doumé LCS »

:lol: :lol: :lol:

P'taing, quand on aura leur âge, ça pourrait être bien pire... M'enfin, surtout toi ! :mrgreen:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Moto Guzzi V85

Message par VéDé17 »

Ben faut lire les messages en entier : j'avais corrigé 2 lignes plus bas ! :evil:
Bellagio !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

calinero a écrit : mar. 09 oct. 2018, 21:12 A part les commentaires un peu trop dithyrambiques
je dirais optimistes ... ou décalé (le coup de la chaîne, trop fort ...)
mais quand même, sont fort chez piaggio, ils ont gagné un tiers de puissance en plus, d'un coup, comme ça.
reste plus qu'à voir, ou essayer.

quand je vois le bordel et le coût pour gagner 9 ch et 9 Nm sur le V11 avec la prépa dynotech, ça me laisse quand même un peu perplexe.
mais je me trompe surement ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

peyruque a écrit : ven. 26 oct. 2018, 21:31
quand je vois le bordel et le coût pour gagner 9 ch et 9 Nm sur le V11 avec la prépa dynotech
Tu as le V11 le plus dragsterisé des TZ et du Forumguzzifr.fr réunis... 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

oui tout à fait.
mais je suis très loin d'en exploiter le potentiel.
c'est par contre la banane à conduire cette meule, ya pas à dire.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Moto Guzzi V85

Message par VéDé17 »

peyruque a écrit : ven. 26 oct. 2018, 21:31quand je vois le bordel et le coût pour gagner 9 ch et 9 Nm sur le V11 avec la prépa dynotech
Ouais, mais tu parles de l'amélioration d'un moteur existant... :mrgreen:
On peut aborder à l'envers : la Bellagio, 939cc, 75CV. La 790 Duke, 799cc, 105CV : je me dis qu'on a du potentiel. :?
Et quand je lis que le rendement d'un moteur à explosion (en particulier pertes en chaleur) est de 30 à 50% juste passer de 30% à 40% de rendement, ça ajoute 1/3 de puissance ! Mais forcément, c'est avec des changements beaucoup plus catégoriques qu'une optimisation. :geek:
Bref, c'est beaucoup plus "facile" pour un constructeur d'améliorer la puissance... :geek:
Bellagio !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

concernant mon v11, c'est plus qu'une amélioration.
le moteur a été ouvert, la liste de pièces est impressionnante, la qualité est là, le coût aussi.

pour la comparaison de la bellagio et du duke, les moteurs ne sont pas comparables.
l'architecture des guzzis date des années 60, et certes, il a bien évolué, mais il a atteint ses limites.

d'ailleurs, nombre de modèles ont purement et simplement disparus avec les nouvelles normes.

chez katé, la philosophie est tout autre, il s'agit de moteurs modernes, à refroidissement liquide.
lors de la limitation aux 102 ch, nombre de constructeurs étaient obligés de brider leurs moteurs pour les homologuer en France, et ce depuis un sacré moment maintenant.

le problème ne s'est pas posé chez guzzi.

ce qui ne me gêne pas vraiment d'ailleurs, les 100 ch de ma meule me suffisent amplement.
quand je vois le barda électronique nécessaire pour pouvoir maîtriser ces puissances démoniaques, ça me laisse perplexe.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: Moto Guzzi V85

Message par Pascal 49 »

lerepairedesmotards.com : "la Guzzi est annoncée à 208 kg à sec. Une fois son réservoir de 21 litres rempli, c'est donc 229 kg qu'il faudra emmener sur les chemins."

:roll: Faut pas mettre de l'eau dans le réservoir !

La densité de l'essence c'est 0,7 à 0,75 kg/l, soit 15-16 kg pour 21 l


Moralité, pour gagner du poids, mettez de l'essence plutôt que de l'eau dans votre réservoir !
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »