Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Moto Guzzi V85

Message par JY40 »

Et consomment de l'huile, ce qui n'est pas le cas avec la 10W60 !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Vieux motard

Re: Moto Guzzi V85

Message par Vieux motard »

Ce n'est pas un bon point pour la V85TT destinée à voyager, ça Image

Sur une Calif, une V7 ou V9 civilisé c'est moins grave, elles ne sont pas destinées à faire le tour du monde par les pistes.

Je crois que ça va m'aider à faire mon choix, merci les gars Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

Vieux motard a écrit : dim. 17 févr. 2019, 09:40 On peut voir que la V85TT est plutôt bien dans la ligné des V65TT, comme celle de Claudio Torri dans le Dakar 1985:
Il ne faut pas oublier de préciser que Torri a du abandonner sur casse du pont, de l'arbre de transmission et des attaches de bras oscillant...

La seule Guzzi qui ait un jour terminé le Dakar est une des cinq machines que l'importateur français SEUDEM avait modifiées et engagées en 79. Une V50 piloté par Rigoni.

Image

Malgré une assistance conséquente (deux UNIMOG) quatre des Guzzi engagées ont du jeter l'éponge sur casse. Après de multiples déboires Rigoni a réussi à amener la sienne au bout, à la 48ème place, devant trois petits privés dont la lanterne rouge était une Honda 125 xls sans assistance:

Image

Le palmarès de Guzzi en tout terrain et en raid mieux vaut le passer sous silence...

Piaggio a choisi le même jaune pour réinventer l'histoire et vendre sa V9 déguisée en trail, on peut trouver ça joli, mais de là à rassurer sur la fiabilité... :?
Image
Vieux motard

Re: Moto Guzzi V85

Message par Vieux motard »

Ouais, je crois que je vais prendre la V7 prévue et garder l'Africa-twin 750 qu'il me reste Image

Mais j'irais l'essayer quand même, cette V85TT Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

pour avoir fait beaucoup de tout terrain, la transmission par cardan n'est pas la meilleure pour cette discipline,
que ce soit en enduro, cross, rallye raid, et encore moins le trial.

c'est une transmission lourde, énergivore et complexe, à la fois à concevoir, fabriquer et réparer.
elle est par contre bien adapté à l'utilisation sur route, bien qu'une transmission par chaîne soit efficace et peu salissante si c'est bien fait.

d'ailleurs, les cardans sont plutôt réservés aux routières conçus pour avaler des bornes,
alors que les transmissions par chaines sont utilisées sur les roadsters, sportives, tout terrain ...

alors quand je vois la promo qui est faite sur le V85 en tentant de nous faire rêver au travers de chemins creux ou de déserts,
ça me fait bien rire.

Ça n'empêche pas de s'amuser avec bien sûr, à condition de connaitre ses limites, sous peine d'emmerdements ....
le point intéressant par contre, c'est la puissance et le couple annoncé par le constructeur, qui peut être un atout sur des parties cycles type V7.

A voir ce qu'il va en être réellement ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 févr. 2019, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

Vieux motard a écrit : dim. 17 févr. 2019, 12:55 Ouais, je crois que je vais prendre la V7 prévue et garder l'Africa-twin 750 qu'il me reste Image

Mais j'irais l'essayer quand même, cette V85TT Image
hormis la pub exagérée (à mon avis) sur cette moto, elle peut très bien convenir pour une utilisation ballade et quotidienne.
en principe, les trails sont confortables et adaptés aux roules toujours.
il faut juste prendre conscience que ce n'est pas une moto tout terrain ...
la seule inconnu pour l'instant, c'est sa fiabilité ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

Et le prix des options indispensables...
Image
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Moto Guzzi V85

Message par Michèle »

peyruque a écrit : dim. 17 févr. 2019, 14:12 elle est par contre bien adapté à l'utilisation sur route, bien qu'une transmission par chaîne soit efficace et peu salissante si c'est bien fait.
Selon Woody Allen, il y a un truc qui est forcément salissant quand il est bien fait :mrgreen:
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

:shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Moto Guzzi V85

Message par Takin »

Un problème?
Modifié en dernier par Takin le dim. 17 févr. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »