Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

merci alain pour ces précisions.
je serais pas loin de hot bike samedi prochain, si j'ai 5 min j'rais voir la bête
et pourquoi pas discuter avec un vendeur pour voir ce qu'il va me raconter, maintenant que j'en sais un peu plus ...

Mathieu a écrit : lun. 01 avr. 2019, 20:50 De toute façon personne n'est dupe ce moteur comme son prédécesseur fera 50 CV plus ou moins et ça suffira ... par contre tout le monde crira au scandale une fois passer au banc .... ce qui ne devrait pas tarder 😉
les connaisseurs ne sont pas dupe, mais les autres vont se faire rouler dans la farine, c'est très facile quand on est pas ou peu informé.
je ne dit pas que c'est une mauvaise moto, c'est juste qu'elle ne correspond pas à ce qui est annoncé.

Mandello a écrit : lun. 01 avr. 2019, 20:45
Essayée brièvement... Enfin assez pour me rendre compte que sur un parcours en montée avec quelques épingles obligeant à relancer, ne moteur n'a rien dans le sac sous 4000 tr... Il reprend moins bien qu'un 850 Breva ou Griso.
pour mémoire, ma petite brevette reprenait sans problème sur le même parcours.
c'est même ce qui m'avait surpris au début, malgré des valeurs annoncées somme toutes assez faibles pour un 750.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Moto Guzzi V85

Message par Oliv »

Message publié sur le groupe Facebook "Trailistes" (pas par moi !)
Une quarantaine de bornes pour se faire une idée sur la KTM 790 aventure et la Guzzi 85 TT. Pour un programme voyage, j'ai donc réalisé un itinéraire de petites routes pas bien revêtues et un retour d'une dizaine de km sur une départementale bien lisse. Et y a pas photo, je choisis l'Italienne. De la douceur, du confort, l'arrivée des chevaux vers 3500, mais une souplesse à bas régime, on peut enrouler, un bon freinage, je me vois aller loin avec. Avec une bulle haute, l'origine est trop basse. Une moto reposante.
La KTM ? un cheval de course ! l'impression bizarre de conduire une petite cylindrée puisque le réservoir est placé très bas. Une selle ? non une planche ! Le bruit mécanique que je n'aime pas. La partie cycle est super efficace, (bon, je compare aussi avec mon Vieux Strom) et bien suspendue, heureusement car avec cette pseudo selle, bref un vélo. Celui ci est équipé d'un moteur qui impose une conduite sportive. Il monte dans les tours et vous propulse d'un virage à l'autre. Y a même le shifter pour passer les rapports sans débrayer. 100 % sport. On ne trouve aucun plaisir à rouler tranquille, à enrouler.
Je n'ai pas fait de piste, suis resté au bord du goudron pour la photo, la KTM a sûrement de meilleures dispositions. Mais la Guzzi doit aussi passer là ou je passe avec ma vieille, que j'ai retrouvée après avoir roulé sur l'Autrichienne. D'habitude, j'ai un peu de mal à retrouver mes habitudes, là, pas besoin ! Je préfère encore ma Japonaise !
Ceci n'engage que moi...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Moto Guzzi V85

Message par JY40 »

Si la fiabilité est au rendez-vous, je pense que la V85 va trouver son public pour un usage balade à plus ou moins long cours, solo à rythme tranquille.
Le cardan est quand-même un sacré argument dans cette gamme. Et apparemment, elle est sympa à l'usage (pour ceux qui n'ont pas connu les "vraies" Guzzi :mrgreen: ).

Le commentaire sur la KTM me fait penser à mes divers essais de Ducati (Monster, Diavel, Multistrada...) : c'est très fun, ça marche fort mais je n'en ferais pas ma machine quotidienne. :|
Modifié en dernier par JY40 le mer. 03 avr. 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
christian34
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019, 10:27

Re: Moto Guzzi V85

Message par christian34 »

Mathieu a écrit : lun. 01 avr. 2019, 20:50 De toute façon personne n'est dupe ce moteur comme son prédécesseur fera 50 CV plus ou moins et ça suffira ... par contre tout le monde crira au scandale une fois passer au banc .... ce qui ne devrait pas tarder 😉
les connaisseurs ne sont pas dupe, mais les autres vont se faire rouler dans la farine, c'est très facile quand on est pas ou peu informé.
je ne dit pas que c'est une mauvaise moto, c'est juste qu'elle ne correspond pas à ce qui est annoncé.

Pensez vous qu'un constructeur puisse annoncé une fausse puissance sans être hors la loi ?
Pascal 49

Re: Moto Guzzi V85

Message par Pascal 49 »

Y’a une marge d’erreur, enjoliver de 10 % c’est très fréquent chez les italiens comme chez les allemands ou les japonais.

Bon, 50 ch au lieu de 80, les médisants une forte propension à l'exagération ! :roll:

Après, faut pas confondre puissance moteur et puissance à la roue.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V85

Message par peyruque »

quelques infos concernant les normes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur


piaggio n'est pas le seul à mentir sur les valeurs de puissance, un exemple chez ktm:

"la première 1290 Super Duke R revendiquait 180 chevaux. Mais questionné sur le sujet, KTM avoue qu’ils avaient communiqué 180, mais qu’elle en faisait en fait 173."

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... duke-r.php

bon, 173ch, c'est déjà beaucoup quand même, et suffisant pour tenter d'escalader des valises ou vendanger ... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Doumé LCS »

Carlo ? 😂😂😂
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

Ben on a aussi l’inverse, BMW S 1000 RR annoncée à 197 CV, et qui en fait 204...

Apparemment pour une histoire de taxe en Allemagne...

Mais bon, à ces altitudes là, c’est anecdotique... 😀

Et puis j’ai encore entendu personne gueuler parce que sa moto a plus de puissance que ce qui est annoncé...
Avatar du membre
JBB
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
Localisation : Au bord des eaux

Re: Moto Guzzi V85

Message par JBB »

Ce qui est certain c'est que les 80cv sont atteints en zone rouge. Donc à moins de débrancher le rupteur, on atteint jamais la puissance max ou me trompe-je?
Je l'ai essayé deux fois sur 20mn et je l'ai trouvé très agréable à conduire. Quand au pilotage, je suis pas assez pointu de toute façon.
Bonne route
JBB
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
carlo

Re: Moto Guzzi V85

Message par carlo »

Si tu "pontes" le rupteur pour faire du sur-régime avec cette antiquité, elle va partir en éclat de rire...

Parole de scout !

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »