Essai Moto Guzzi V85 TT

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par François47 »

60 sur la CG délivrée à l'origine ... pour ma super-V7III !

38 sur la CG corrigée après que je m'en sois "inquiété "

J'avais lancé un post à ce sujet ...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7537
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Moto Guzzi V85

Message par JY40 »

Il paraîtrait logique que ce soit la puissance UTAC mais quelle donnée ? villebrequin ? Roue ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Moto Guzzi V85

Message par jojo »

Allez on va mettre tout le monde d'accord ;)


Sans maitrise la puissance n'est rien :mrgreen:

Alors :!: :?:

En vTT c'est les cuisses qui font la différence
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par François47 »

Oui, mais ...
Sans puissnce, la maîtrise n'est plus rien ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Mandello »

Je pense que c'est purement administratif... Exemple:

Une Norge 1200 2V de 2006 (chiffres constructeur):
95 cv (66 KW) à 7 500 tr/mn
10.2 mkg à 5 800 tr/mn

Sa carte grise indique en P.2: 77 KW.... Soit 104 cv pour une bécane qui en fait au mieux 95 au vilo... 66 KW

Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77

Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François

Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ? :?

D'autres exemples à soumettre au boulier ?

@Jojo
C'est d'autant plus vrai quand le rapport poids/puissance est défavorable :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Moto Guzzi V85

Message par jojo »

@ Mandello

Oui mais le muscle a toujours pesé plus lourd :mrgreen:

A défaut de neurones :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 418
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Moto Guzzi V85

Message par Benoît »

Mandello a écrit : ven. 05 avr. 2019, 14:51
Partant de l'explication "la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation" ... 10.2 x 7.5 (pour 7 500 tr) = 77

Appliqué à une V7 III:
52 cv à 6 200 tr/mn
6.2 mkg à 4 900 tr/mn
6.2 x 6.2 = 38 ... Ce qui figure sur la CG de François

Resterait à se faire confirmer que la règle est juste (ou pas). Par "vitesse de rotation" dit-on prendre le régime de "puissance maxi" ou le "régime maxi admissible" ? :?

D'autres exemples à soumettre au boulier ?
Ca fonctionne aussi pour la 940 Bellagio :) (caractéristiques relevées sur la brochure publicitaire)
75 cv à 7 200 tr/mn
7.7 mkg à 6 000 tr/mn
7.7 x 7.2 = 55...ce qui figure sur la CG

.....mais pas pour la V11 Café Sport :? (caractéristiques relevées sur la brochure publicitaire)
91 cv à 8 200 tr/mn (7 800 tr/mn sur la brochure de la V11 Sport de 1999)
9.6 mkg à 5 400 tr/mn (6 000 tr/mn sur la brochure de la V11 Sport de 1999)
8.2 x 9.6 = 79 (ou 7.8 x 9.6 = 75)...la CG n'est pas si généreuse :mrgreen: (67 Kw, ce qui équivaut bien à 91 CV)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19464
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Doumé LCS »

A découvrir dans le dernier Moto Revue Classic...


Image

😉
Avatar du membre
JMP
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : ven. 05 avr. 2019, 19:51

Moto Classic - Essai V85 et articles Guzzi

Message par JMP »

Hello,
Juste pour signaler un essai sympa de la V85TT dans le dernier "Moto Revue Classic" Mai-Juin, 2019, avec une série d'articles sur Moto Guzzi intéressants et qui m'ont appris des trucs très sympas sur cette marque que je ne connais pas bien encore.


Image


http://www.editions-lariviere.fr/moto-revue-classic/


...Je lis en attendant ma V85TT....
:)
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 avr. 2019, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19464
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V85

Message par Doumé LCS »

Hello JMP,

J'ai paramétré ton compte afin que tu aies une alerte en cas de première réponse après avoir fusionné ton fil avec celui déjà existant...

What else ? 😉
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »