Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Davidas
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018, 12:19
Localisation : Gironde

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par Davidas »

Ok compris ;-)
Pascal 49

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par Pascal 49 »

Sur ma V7 Classic, jantes à rayons, mon mécano m’a conseillé des tubeless en conservant les chambres à air, j’en suis pleinement satisfait.
Éprouvés en montagne à un rythme tézèdisque, sur circuit et en wheeling !...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par Mandello »

Ton mécano aurait eu du mal à te conseiller autre chose...

La moto n'est pas homologuée avec autre chose que des pneus type TubeLess (TL):
AV... 100 / 90 - 18 56H TL
AR...130 / 80 - 17 65H TL

Et comme les jantes ne sont pas TL mais TT (TubeType = avec chambre), il n'y pas d'autre solution que de monter des TL avec une chambre...

Du coup le conseil se transforme en évidence :mrgreen:

Pour info de nos jours les pneus strictement "route" et purement non-tubeless (TT) sont introuvables, ne subsistent au catalogue des fabricants que quelques pneus "mixtes" TL-TT destinés à quelques gros customs.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9364
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par peyruque »

et donc le montage de pneus tubeless avec des chambres à air serait donc homologué?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par Pascal 49 »

L’homologation ? Moi je m’en cogne, mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.


Doc, oui c’était une évidence pour mon mécano, ça ne l’était pas pour moi.

Donc il n’y a pas lieu de se prendre la tête, jantes rayons ou pas, tubeless sans problèmes (avec chambres sur certaines jantes rayons) ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19462
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par Doumé LCS »



:!:
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3316
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par jemase »

Bizarre le problème de fiabilité de l'indicateur de rapport engagé cité par l'essayeur.

Il est exact qu'il n'utilise pas de capteur dans la boîte mais réalise un calcul à partir du régime de rotation du moteur et de la vitesse de la moto.

Par contre, en 20 000 km à ce jour sur ma V7 III, je ne l'ai jamais vu afficher de mauvais rapport.

Un problème spécifique à la moto de l'essai ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7536
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Essai Moto Guzzi V7 III Carbon, Milano & Rough

Message par JY40 »

Dommage que la Milano ne soit plus au catalogue : on ne pourra même pas profiter des soldes de fin de modèle euro 4... :cry:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »