Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9364
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par peyruque »

la sella loungué et sporti
c'est un bout de bois surtout ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
mermoz87
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : mar. 08 janv. 2019, 11:00

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par mermoz87 »

Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19464
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par Doumé LCS »



:!:
Avatar du membre
praxis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020, 19:55

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par praxis »

Oui oui et encore oui; un de mes pot sur l'Aveyron en posséder une je me rappelle surtout de ca tenus de route et le fait quelle ne l'aise personne indiffèrent .

c'étais dans les années 80 90 ca me fait penser que je vais chercher a savoir se quelle et devenu ?? c'est vraiment une des plus belles café racer avent l'heure.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3316
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par jemase »

Excellente adresse, merci Chef ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
fradel
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:07
Localisation : Cévennes Gardoise

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par fradel »

Bonjour,

J'ai trop aimé cette machine, un vélo aux performance d'un avion de chasse .
Mais je me suis des frayeurs avec ce double double cames , remplacer par un double disques Kawa ainsi que la fourche ;)
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 51
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par Sergio »

Il circule un wagon de fausses V7 Sport Rosso Telaio (en principe 204 machines seulement).

Les vraies ont un cadre en acier au chrome-molybdène qui "sonne" différemment quand on le choque ne serait-ce qu'à l'ongle. Oreille affutée demandée...

Je dispose de la liste de 102 propriétaires (liste à jour à ... février 2004) dont certains Tealio Rosso. Il y en a un peu partout dans le monde : USA, France, Norvège, Finlande, Suisse, Australie, Allemagne.... La liste avait était faite par Axel Bellanger qui avait - quelle honte - kité sa V7 en 1000 !

En principe, N° de cadres 1971 : VK 11111 à 11263 et 1972 : VK 11264 à 11315

Certains cadres se retrouvent sur des 750 S3...

D'autre part, si vous avez vu "L'aventure, c'est l'aventure", vous vous souviendrez peut-être de ce passage où Charles Denner, qui bosse chez Renault (je crois), exfiltre des pneus vers des complices à l'extérieur de l'usine.
Et bien sur le même principe, des Telaio Rosso sont sortis de l'usine de Mandello par des voies détournées, notamment ceux qui étaient considérés comme "hors cote".
Il faut se souvenir que les V7 Sport n'étaient pas montées sur la chaîne d'assemblage (De Tomaso n'en voulait pas trop, de ce tromblon à l'époque) mais au département "recherche".

Il y a donc bien + de "vrais" Telaio Rosso en circulation que les N° de cadre "officiels". Bien que l'officiel et Mandello soient 2 mondes à part.

Par contre, des cadres noirs (pas de Saumur) repeints en rouge, y'en a autant que de la vérole sur le bas clergé au moyen-âge.

Le vert bien particulier ne peut être obtenu que grâce à une sous-couche grise. Il semble difficile de l'atteindre même après analyse d'un échantillon supposé d'origine.

Quelques articles de presse sont dispo sur la Guzzistoire.

Sergio @ machine mythique
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Avatar du membre
fradel
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 18:07
Localisation : Cévennes Gardoise

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Message par fradel »

Bonjour,

Sergio, la mienne achetée en concession a Lorient début des année 70, avait un cadre rouge mais je ne me souvient pas du n° de cadre .
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »