Page 2 sur 2

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : mer. 21 nov. 2018, 21:17
par Doumé LCS

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : mer. 21 nov. 2018, 21:46
par peyruque
la sella loungué et sporti
c'est un bout de bois surtout ...

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : sam. 12 janv. 2019, 10:20
par mermoz87
Image

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : lun. 19 avr. 2021, 08:14
par Doumé LCS


:!:

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : lun. 19 avr. 2021, 08:50
par praxis
Oui oui et encore oui; un de mes pot sur l'Aveyron en posséder une je me rappelle surtout de ca tenus de route et le fait quelle ne l'aise personne indiffèrent .

c'étais dans les années 80 90 ca me fait penser que je vais chercher a savoir se quelle et devenu ?? c'est vraiment une des plus belles café racer avent l'heure.

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : sam. 05 févr. 2022, 22:43
par Doumé LCS

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : dim. 06 févr. 2022, 14:36
par jemase
Excellente adresse, merci Chef ! :-)

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : mar. 01 mars 2022, 14:51
par fradel
Bonjour,

J'ai trop aimé cette machine, un vélo aux performance d'un avion de chasse .
Mais je me suis des frayeurs avec ce double double cames , remplacer par un double disques Kawa ainsi que la fourche ;)

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : mar. 01 mars 2022, 16:15
par Sergio
Il circule un wagon de fausses V7 Sport Rosso Telaio (en principe 204 machines seulement).

Les vraies ont un cadre en acier au chrome-molybdène qui "sonne" différemment quand on le choque ne serait-ce qu'à l'ongle. Oreille affutée demandée...

Je dispose de la liste de 102 propriétaires (liste à jour à ... février 2004) dont certains Tealio Rosso. Il y en a un peu partout dans le monde : USA, France, Norvège, Finlande, Suisse, Australie, Allemagne.... La liste avait était faite par Axel Bellanger qui avait - quelle honte - kité sa V7 en 1000 !

En principe, N° de cadres 1971 : VK 11111 à 11263 et 1972 : VK 11264 à 11315

Certains cadres se retrouvent sur des 750 S3...

D'autre part, si vous avez vu "L'aventure, c'est l'aventure", vous vous souviendrez peut-être de ce passage où Charles Denner, qui bosse chez Renault (je crois), exfiltre des pneus vers des complices à l'extérieur de l'usine.
Et bien sur le même principe, des Telaio Rosso sont sortis de l'usine de Mandello par des voies détournées, notamment ceux qui étaient considérés comme "hors cote".
Il faut se souvenir que les V7 Sport n'étaient pas montées sur la chaîne d'assemblage (De Tomaso n'en voulait pas trop, de ce tromblon à l'époque) mais au département "recherche".

Il y a donc bien + de "vrais" Telaio Rosso en circulation que les N° de cadre "officiels". Bien que l'officiel et Mandello soient 2 mondes à part.

Par contre, des cadres noirs (pas de Saumur) repeints en rouge, y'en a autant que de la vérole sur le bas clergé au moyen-âge.

Le vert bien particulier ne peut être obtenu que grâce à une sous-couche grise. Il semble difficile de l'atteindre même après analyse d'un échantillon supposé d'origine.

Quelques articles de presse sont dispo sur la Guzzistoire.

Sergio @ machine mythique

Re: Moto Guzzi V7 Sport : le culte de Mandello

Posté : mer. 02 mars 2022, 10:51
par fradel
Bonjour,

Sergio, la mienne achetée en concession a Lorient début des année 70, avait un cadre rouge mais je ne me souvient pas du n° de cadre .