Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par JCS276 »

jojo a écrit :
Le poids handicapant à l’arrêt mais après :)
JOJO : je comprend ton problème; Le poids de la Calif + des valises + le top case + toi = sacré charge pondérale

Attention à l'obligation du permis "C" :lol: :lol: :lol:

Je sais, j'suis bête et insolent... :lol: :oops: ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par philmar »

Ben oui mais en même temps c'est vrai donc y'a pas de mal...
Ne me cherchez pas, je suis déjà loin, très loin :D
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pilou64

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par pilou64 »

Moto Guzzi CALIFORNIA II 948,8 cm3 - 1ère MEC ???
  • Kilométrage : 380 000 kms
  • Modifications effectuées : TC Honda Glodwing - Longue portée - Sacoches fontes en cuir - K&N
  • Les plus : Plaisir de rouler - Position de conduite - Prix des pièces
  • Les moins : ?
  • Pannes ou problèmes rencontrés : "Comme le mouillé, c'est dans la tête !"
[/color]
Guzzi calif II

kilometrage: 380 000

options: 1 top case golwind (1 ere serie, 2 casques), 2 glides longue portée, sacoches fontes en cuir, des kn,

pannes : qd elle s'arrête, c'est juste pour me prevenir que je vais avoir un problème....

circuit electrique refait par un pote en 1984, depuis plus de problèmes,

Hello, cette moto est un vrai bonheur pour moi, a part l'entretien courant, je n'ai eu que 2, 3 bricoles a faire dessus, habitant en montagne, la position est un vrai regal, en solo comme en duo (j'ai viré l'arceau de selle) , je me fais plaisir a "bouffer" du jap ou du Harley.......(c'est pas du racisme....) qd je vois le prix des pieces pour d'autres becanes je rigole...(merci la boutique italienne pour votre serieux!) a part tout ça, si vous passez ds le secteur, ne vous gênez pas pour me contacter.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par jojo »

philmar a écrit :Ben oui mais en même temps c'est vrai donc y'a pas de mal...
Ne me cherchez pas, je suis déjà loin, très loin :D
Avoues :!: ;) t'es jaloux de mon corps d’athlète :mrgreen: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Scoutindian »

Moto Guzzi CALIFORNIA II 948,8 cm3 - 1ère MEC 1982
  • Kilométrage : 50 000 kms ?
  • Modifications effectuées : Plus de valises - Pièces alu - Suppression des chromes - PB raccourci
  • Les plus : Machine originale, avec du caractère et plein de charme - Look unique - Moteur carbu (plus de patate à bas régime) - Plaisir de rouler
  • Les moins : Disques de frein en fonte - Pour les petits & moyens gabarits
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Joints spy
[/color]
CALIFORNIA II année 1982
Acheté il ya bientôt un ans, peinture et selle refaite. Ouf!
Kilométrage 50000 Km ??
Compteur journalier naze, je viens d'en installé un neuf 0 Km :mrgreen:

MODIF : Viré les valises.
Poli et ajouté des pièces en alu.
Plus de chromes, Guzzi bien sur.
Pare brise moins 5 cm.

ENTRETIEN : plusieurs joints spi, (normal)

LES PLUS : Esthétique, dessins unique au C II.
Moteur à carbu, de la patate a bas régime.
Toujours parti pour rouler, 100 Km se transforme souvent en 150.
:arrow: Béquille latérale de 350 mètres. :o

LES MOINS : Qui font parti du charme de la bête.
Disques de frein en fonte, même en re-fabrication ( projette de la rouille partout).
Pas faite pour les grands gabarits, avec une petite tête ça passe :mrgreen:

Machine originale, de caractère et attachante. Et en plus ça roule.
Avatar du membre
guy31
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 10:07
Localisation : Région toulousaine

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par guy31 »

Moto Guzzi Breva 1200 ABS - 1ère MEC 2008 :
  • Kilométrage : 43000 kms
  • Modifications effectuées : moi je n'en ai fait aucune, mais elle a: béquille centrale, grand pare-brise, top-case, poignées chauffantes (m'enfin plus qu'une)
  • Les plus : Look - Moteur - Vibrations sympathoches
  • Les moins : Embrayage "rugueux" en lent (ville), rareté des bouclards compétents
  • Pannes ou problèmes rencontrés : rupture connexion poignée chauffante droite. Le premier proprio a changé le compteur, les disques de freins AV, la pompe à huile
[/color]

Kilométrage à l'achat en 2011 21 000 kms, actuellement 43 000kms. Je suis lâche et sournois, je préfère acheter une Guzz' un peu kilométrée, avec bon espoir qu'elle soit débuggée, et à un tarif beaucoup plus abordable (la décote Guzzi n'est pas la même que celle de BéHèm...).

C'est bien simple, je redoute de partir en vacances sans ma moto, d'être séparé trop longtemps d'elle. Je vais au boulot avec, mais il m'arrive de profiter de la pause du midi pour aller faire une petite virée avec elle. Avant cette moto, j'ai eu: une Breva 750, une Transalp, une CB 500, une XJ 900, un XT 600. J'ai aimé chacune de ces motos, mais c'est vraiment la première qui me fait un effet pareil.

C'est grave docteur ?

Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir que je la prépare pour faire une virée dans les Cévennes... ;-)

EDIT: Allez, une deuxième couche ! J'ai oublié, parmi les problèmes rencontrés: la soudure du silencieux qui lâchait progressivement. Une crique est apparue après une excursion en Espagne, et avoir pris des trombes d'eau sur le coin de la tête, et donc potentiellement d'avoir fait subir des différences de température importantes à ce cher silencieux (le pôvre). Bref, quelle qu'en soit la raison, cette fichue soudure lâchait. Un ami s'est attelé dessus avec un poste de soudure à l'arc. Pour l'instant, ça tient.

Sinon parmi les moins, j'apprécierais plus de garde au sol, particulièrement en duo. J'ai une béquille centrale qui frotte très vite. Bon, l'amorto AR est d'origine, il a plus de 40000 kms, ceci peut expliquer en partie cela.
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par jackguz »

Moto Guzzi CALIFORNIA Vintage 1064 cm3 double allumage - 1ère MEC janvier 2008
  • Kilométrage : 44 000 kms ?
  • Modifications effectuées : H - Poignées chauffantes - Feux de détresse - Feu arrière - TC
  • Les plus : Look - Confort - Style de conduite - Caractère moteur - Sonorité
  • Les moins : ///
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Compte-tour HS - desserrage béquille - déconnexion de la durite de pompe à essence immergée - barillet bloqué
[/color]
Bsr;achat de ma vintage janvier 2008,44000 kms a ce jour,les plus ;la gueule,le confort ,la conso,le style de conduite,le moteur tracteur,le son,les moins,les petites tracasseries qui ont etees prisent sous garantie ,compte tour,la plaque d imma cassee a la pliure,la bequille qui foutait le camp,pompe a essence debranchee dans le reservoir,le barillet bloque,peux etre une ou deux bricoles de plus,mais depuis la fin de garantie,plus de problemes,les ameliorations,boite a fumee enlevee,elle respire mieux,poignee chauffantes et warning,montre,chgt feux arriere a la place du moche en plastoc,top case pour voyage peint au couleur de la moto,en vue chgt des reposes pieds de mme par des marches pieds,en resume je ne veux qu elle,pas une autre,iremplassable dans mon esprit.
Bonne route;forza guzzi.
Dominique beau

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Dominique beau »

Moto Guzzi 1200 SPORT 2V 1151cm3 - 1ère MEC en 2007
  • Kilométrage : 1000 000 kms ?
  • Modifications effectuées : Phares xénon additionnels - Guidon Aprilia Tuono - Manomètre pression & température - TC - Bulles été & hiver - Poignées chauffantes - Protège-pieds
  • Les plus : Toujours prête
  • Les moins : Poids
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Joint de cache-culbuteur - Fusible 30A - Souci de démarrage
[/color]
1200 sport 2007. 100 000 km. Modif zenonsadditionnels incrustés dans plastiques latéraux réservoir guidon tuono. Mano pression et température top case si voyage si nons sac réservoir. Deux bulles 1 été 1 hiver poignée chauffantes Coyotte l indispensable manchons l hiver. Protégé pieds de norge tt est dit. Points positif. Tjrs prête. Point négatif lourde. En manœuvre parking surtout à 2 Problèmes rencontres à 90 000 joint culbuteur en plein voyage. A95000 fusible 30 À ? 100 000 ne veux plus démarrer je cherche encore ...!!! La prochaine quand elle aura 200000 la meme
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Oliv »

C'est quoi les "protège pieds de Norge" ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par valf »

Moto Guzzi 1200 SPORT ABS 2V 1151cm3 - 1ère MEC en 07/2008
  • Kilométrage : 18 000 kms ?
  • Modifications effectuées : Échappement Mistral - Lèche-roue - Protège réservoir Bagster - Sacoches souples
  • Les plus : Polyvalence - Confort solo et duo - Couple moteur et puissance suffisante - Tenue de route
  • Les moins : N'aime pas la ville - Poids - Repose-pied pilote/passager trop proches
  • Pannes ou problèmes rencontrés :Voyant de point mort HS le 1er jour - Panne démarreur - Suintement d ' huile au niveau du carter de la courroie d 'alternateur - Changements du réservoir (défaut sur la peinture) et de la jante arrière (mauvaise finition) - Changement du bloc compteur - Changement de l ' échappement (2 fois) avant pose Mistral - Changement du capteur ABS de la roue avant (gaine abîmée) - Changement caoutchouc de la poignée droite fendillée
[/color]

ma mienne à moi
moto guzzi 1200 sport abs rosso ( le rosso est important pour la vitesse :mrgreen: :lol: ) mec 07 2008 18000 kms
équipement : échappement mistral
lèche - roue
protège réservoir bagster
sacoches souples
problèmes rencontrés
le 1 er jour voyant de point mort ne fonctionne pas
à 1000 kms panne démarreur ( 1 mois d ' attente prêt d ' une norge ) et suintement d ' huile au niveau du carter de la courroie d ' alternateur
changement du réservoir ( défaut sur la peinture ) et de la jante arrière ( mauvaise finition)
changement du bloc compteur
changement de l ' échappement ( 2 fois ) mis le mistral et plus de soucis
changement du capteur abs de la roue avant ( gaine qui s ' abimait )
changement caoutchouc de la poignée droite qui se fendillait
je crois que c ' est tout :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :o :mrgreen:
les plus
polyvalence
confort solo et duo
couple moteur et sa puissance suffisante pour moi
tenue de route (certains ont été surpris !!!! oui oui !!!!

les moins
la ville pas faite pour ça
le poids
reposes pied pilote passager trop proches

voilà c ' est tout le plus triste , je viens de la vendre :evil: par rapport à mes soucis de santé un peu triste mais bon dès que ça va je me rachètes une moto de vieux ...... un calif si si si!!!!! :mrgreen:
salutations guzzistiques
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »