Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Doumé LCS »

T'as pas une Calif, altoJean-PaulDus ? :mrgreen:
brunogt

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par brunogt »

Moto Guzzi CALIFORNIA EV Touring 1064 cm3 - 1ère MEC 2004 :
  • Kilométrage : 20000 kms
  • Modifications effectuées : Phares additionnels - TC GIVI 40 litres
  • Les plus : moto idéale pour la balade - Puissance suffisante
  • Les moins : Sécheresse des amortisseurs - Poids à l'arrêt - Pas de feux de détresse
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Compte-tours HS
[/color]
Bonjour à tous

Moto guzzi california ev touring de 2004

Kilo: 20 000 km mais je n'en ait fait que 2000 vu je n'ai la moto que depuis mars 2012

Modification : aucune pour l'instant vu que la belle est déjà bien équipée, valise d'origine de 40 litres, carénage d'origine avec pare brise (pas très joli mais très efficace), longue portée. j'ai rajouté un top cases 40 litres givi.
en projet un H pour remplacer la boite à fumée.

Les plus: comme le dis Doumé la BANANE, je ne suis pas adepte de la vitesse et je trouve la moto ideale pour ce que j'en attend, de la balade sur les départementales, les kilometres s'enchaine facilement mais elle sait aussi rester sur la voie de gauche quand c'est necessaire.

Les moins: effectivement madame n'aime pas les ralentisseurs dans les entrées de villes, les amortisseurs ne sont vraiment pas terribles. pas de jauge essence. poids à l'arrêt. pas de warning.

Pannes: compte tours qui ne compte plus rien, il s'affolait tellement que je l'ai debranché, de toute façon il ne sert à rien.
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par altocumulus »

T'as pas une Calif, altoJean-PaulDus ?
Ben si mais j'ai fait que 1500 bornes avec en 3 semaines...j'ai pas d'avis "longue durée" (sauf que je me bourre la tronche pour feter son arrivée depuis 3 semaines...)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Doumé LCS »

brunogt a écrit :pas de jauge essence
:?:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Big Yeti »

Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?
Moi c'est comme ça:

Préparation :

Découper la Guzzi en quatre morceaux.

Faire chauffer 50 g d'huile moteur dans une cocotte, y mettre les morceaux de Guzzi assaisonnés de sel et de poivre. Laisser raidir sur feu doux pendant 5 minutes, côté peinture en premier.

Ajouter les échalotes finement hachées, laisser suer un moment puis flamber au cognac.

Ajouter les champignons frais émincés, mouiller avec le riesling, laisser mijoter doucement environ 30 minutes.

Retirer alors les morceaux, les disposer dans un plat chaud. Laisser réduire le fond de cuisson, le lier à la crème, verser cette sauce sur les morceaux de Guzzi

Si la sauce n'est pas assez liée, ajouter un peu d'huile de boite avec la farine.
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par jojo »

Doumé a écrit :
brunogt a écrit :pas de jauge essence
:?:
On doit avoir la même a quelque chose prés et il y a une jauge maintenant qu'elle ne fonctionne plus y a pas des kil mais cette jauge ressemble à un trombone a coulisse pour la vérifier il te faut sortir la pompe et le filtre du réservoir elle est fixée sur sur le support par deux vis laiton et il arrive qu'un des deux trous de vis fragilise l'ensemble et la patte casse donc plus de jus :mrgreen:

Pas de panique la démonter récupérer la patte valide surtout ne pas raccourcir
la course en la fixant au deuxième trou le plus a droite sinon la jauge est erronée

Aplatir l'extrémité de la dite patte entre un étau et une massette maniée vigoureusement

Tu obtiens un plat que tu perces pour y faire passer la vis de fixation tu remontes le tout au premier trou le plus a gauche CQFD avec du frein filet et en serrant toujours vigoureusement enfin ce qu'il faut vas pas tout péter :lol:

Tu remontes la pompe sans rayer le réservoir (j'en connais qui ne se serait pas privé pour la faire ;) ) tu rebranches et tu verras de nouveaux briller telle une balise salvatrice, s'allumer devant tes yeux ébahis, ce fanal te prévenant d'un danger imminent environ 100 bornes avant que tu ne pousses la belle et qu'ensuite tu te désaltères après avoir refait le plein :lol:

13 L environ quand elle s'allume sans faiblir voila voilà

Jojo qui a testé
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Doumé LCS »

jojo a écrit :Tu remontes la pompe sans rayer le réservoir (j'en connais qui ne se serait pas privé pour la faire ;) )
Ah ?
Moi, j'en vois deux ! :lol:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par jojo »

Doumé a écrit : Ah ?
Moi, j'en vois deux ! :lol:
Tout doux Clarence 8-) :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
degom95

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par degom95 »

Moto Guzzi CALIFORNIA EV 1064 cm3 - 1ère MEC 2004 :
  • Kilométrage : 70000 kms
  • Modifications effectuées : Valises Hepco&Becker 40 litres - PB moyen changé pour grand PB - Protège-réservoir - caches latéraux - gardes à boue repeints noir mat - TC GIVI 45 litres
  • Les plus : moto idéale pour la balade - Look - Moteur
  • Les moins : Poids - Ergonomies de la boite de vitesse et de la béquille latérale pour un novice
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Déconnexion de la durite rigide de la pompe à essence immergée
[/color]
Moto Guzzi CALIFORNIA EV 1100 de 2004
Kilométrage à l'achat en 2009, 30 000 kms, actuellement, 70 000kms,
équipé d'origine de valises Hepco de 40 litres et d'un parebrise moyen, changé depuis pour un grand parebrise (super en hiver, un peu moins en été).
Ha oui! j’oubliais, du chrome partout, pour le réservoir, un protège noir, pour les cache latéraux, remplacées par des noirs, les gardes-boues avant et arrières, peint en noir mat.
Ajout d'une platine et d'un top case Givi de 45 litres
C'est une moto idéale pour la balade avec un super look et un super moteur
Les moins, le poids et deux équipements très pénibles lors des premières utilisations que l'on oublie totalement ensuite, la béquille latérale et la boite de vitesse, ensuite que du bonheur.
Le seul problèmes rencontrés, la durite entre le filtre et la pompe à essence dans le réservoir.
Nouvelle galère de dimanche dernier (2 septembre), fuite sur le joint spy de fourche droite, de l'huile de fourche sur le cylindre, la sortie d'échappement, la godasse, mais surtout sur les frein avant droit, dont frein avant complètement inéficace, vive le répartiteur de freinage, sinon grosse galère pour s'arrêter!
Modifié en dernier par degom95 le mar. 04 sept. 2012, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par jojo »

Moto Guzzi CALIFORNIA Touring 1064 cm3 double allumage - 1ère MEC 2006 :
  • Kilométrage : 40000 kms
  • Modifications effectuées : Phares additionnels - TC GIVI 46 litres - Selle King&Queen - H Mistral - Déflecteur Puig sur PB - Module Mandello Garage - Michelin Pilot Activ en remplacement des Metzeler Lasertec d'origine
  • Les plus : Vaisseau au long cours - Look - Moteur plein avec le module Mandello Garage
  • Les moins : Poids à l'arrêt - Sécheresse des amortisseurs - Poids à l'arrêt - Pas de feux de détresse
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Jauge à essence - Incontinence du pont en raison d'un trop plein - Déconnexion de la durite rigide de la pompe à essence immergée
[/color]
Bon j'y vais

Calif Touring bianca de 2006 achetée en octobre 2010 à presque 17000 Km dans le 32

40000 Km aujourd'hui

Achat coup de cœur sans l'essayer ni la voir de visu uniquement sur photo
Valise H&B noire et blanche de 40 L TP GIVI de 46 L avec porte bagages titane fait par un breton des iles ;)
Nez de cochon blanc, j'aime pas les nez de cochon mais là 8-)
Viré la boite à fumée par un H des le départ
Filtre KN
Phares addis d'origine
Selle K&Q âprement négociée
Un déflecteur Puig, la selle rehausse beaucoup et ma petite taille servait de cible aux moustiques et autres insectes :mrgreen:
Module Mandello garage (Doumé les 5% c'est quand tu veux)

Mais avec le module nouvelle moto, plus de trous dus à l'injection répond à la moindre sollicitation, encore quelques pétouillages mais discrets comme si il avaient peur :mrgreen:

La selle gomme les imperfections des amortos mais peuvent mieux faire :?
La jauge qui m'a dit bye bye un soir d'été
Le joint de 50 du pont qui par trop d'huile s'est vu légèrement incontinent
La pompe qui décide de vivre déconnectée en pleine ville grand moment de solitude :mrgreen:

Le poids handicapant à l’arrêt mais après :)
Un vaisseau au long cours
Une nouvelle monte avec des pilotes activ, Bibendum je t'aime :!: 8-)
Un look suranné mais hem :)

Je n'ai pas le passé motard de beaucoup mais j'aime cette moto et elle me le rend bien :)

Et que de belles rencontres avec elle

Ah oui :!: bâchée dans les grandes occasions :lol: :lol:
Modifié en dernier par jojo le ven. 10 août 2012, 18:07, modifié 3 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »