Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par JCS276 »

Valf : tu es vieux... pas t'en que cela :lol:

En espérant que ta santé se dégrade pas et que tu continue le plus longtemps possible la moto ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par valf »

JC276 a écrit :Valf

En espérant que ta santé se dégrade pas et que tu continue le plus longtemps possible la moto ;)
merci JC , c ' est mon souhait aussi :shock: et ce qui me tient le moral au beau fixe en attendant des jours meilleurs .... qui se font un peu attendre :roll: :lol: salutations guzzistiques
pilou64

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par pilou64 »

Et puis être vieux c'est quand les souvenirs remplaçent les projets.........
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par valf »

pilou64 a écrit :Et puis être vieux c'est quand les souvenirs remplaçent les projets.........
tout à fait PILOU entièrement d ' accord avec toi , j ' attends avec impatience de remonter sur une moto ( euh ....guzzi , je voulais dire 8-) ) salutations guzzistiques
Nicoaigle

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par Nicoaigle »

Moto Guzzi 1200 STELVIO 4V 1151cm3 - 1ère MEC en mi- 2008 (deuxième main)
  • Kilométrage : 27 400 kms
  • Modifications effectuées : Échappement Mistral carbone - Lèche-roue - Protège radiateur d'huile - Klaxons audibles (2 escargots) - Bulle GIVI haute - Équipée full NTX (sauf sabot moteur) par le proprio précédent :P
  • Les plus : Polyvalence - Confort solo - Couple moteur et puissance suffisante - Tenue de route exemplaire (montée en pneus route) - Moteur vivant sans excès de vibrations - Look qui accroche et atypique en Belgique
  • Les moins : Embrayage hydraulique un peu fatiguant après quelques centaines de bornes et dans les petites routes - Selle un peu dure sur long trajet - Mythe des soucis du moteur 8V en vue d'être "solutionnés" (remplacement d'office des godets à 20 000kms à mon idée, ou traitement de surface des godets chez un pro - attente d'infos et prix sur ce travail - Ce "souci" ne me prends plus la tête)
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Je l'ai eue à 22 000kms, j'ai fait 2 500 kms en 1 semaine en Bavière, aucun souci, même sous le déluge des monts. Elle en est à 27 400kms actuellement. Pas de mauvais écho du proprio précédent.
[/color]

GAZZZZZZZZZZZ !!! :D
oloap

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par oloap »

Moto Guzzi Norge 8v, 1151 cm3, 1ère MEC le 12.8.2011 (deuxième main)
  • Kilométrage : 11 200 kms
  • Modifications effectuées : aucune
  • Les plus : Confort solo / duo également - Bonne protection - Souplesse du moteur
  • Les moins : Conduite en ville
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Jauge à essence aléatoire - Feu AR non étanche - Buée tableau de bord - Claquements (freins, fourche, suspension)
[/color]

Moto Guzzi Norge 8v, 1151 cm3, 1ère MEC le 12.8.2011 (deuxième main)
11200 km au compteur
Pas de modifications
Les plus: confortable, en duo également, idéale pour les voyages, bonne protection, souplesse du moteur. 1200 km dans les Alpes (cols, Suisse et Italie) fin octobre, on n'est jamais fatigué lorsque l'on descend de la moto.
Les moins: pas toujours pratique en ville, où la Norge est moins à l'aise.
Pannes ou problèmes: la jauge à essence est aléatoire, je vais devoir la faire changer sous garantie; le feu arrière a dû être changé sous garantie (il prenait l'eau) et de la buée dans le tableau de bord apparaît parfois.
Quelques claquements désagréables provenant de la fourche sont apparus récemment (freins, foruche, suspension).....
lvince67

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par lvince67 »

Pour la buée sur le tableau de bord : le mien a été pris en garantie : je viens de repartir avec une fausse "nouvelle" Norge ! On critique souvent le SAV de guzzi mais pour le coup, rien à dire : une photo envoyée à mon concess (Bergman à Wingen sur Moder, 67) et 1 semaine après, le nouveau tableau arrivait.
LeFred

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par LeFred »

Moto Guzzi BREVA 1100 2V, 1ère MEC en janvier 2006 (première main)
  • Kilométrage : 104 000 kms
  • Modifications effectuées : Pare-brise, pare-cylindres, collecteur remplacé par un H. Pot mistral. Valises.
  • Les plus : Confort solo / duo - Excellente accroche et tenue de route - Suffisamment puissante
  • Les moins : ?
  • Pannes ou problèmes rencontrés : Remplacement de la pompe immergée à 98 000
[/color]

Ma Moto Guzzi une 1100 Breva de 2006 avec 104 000 kms et des brouettes... Je la possède depuis janvier 2006.
Modif. : Pare-brise, pare-cylindres, collecteur enlevé remplacé par un H. Pot mistral. Valises.
Solo, duo le pied. Tient très bien le pavé même par temps pourri...et j'en ai essuyé...
Suffisament puissante à mon goût...
Remplacement à 98000 de la pompe injectin par une d'occase.
Que demander de mieux... ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par jojo »

Moto Guzzi BREVA 750, 1ère MEC en 2003
  • Kilométrage : 47 000 kms
  • Modifications effectuées : Silencieux GPR - Coude d'échappement - Bavette remplacée par support plaque Mandellien
  • Les plus : Agile, joueuse, a tout d'une grande, mais...
  • Les moins : ... Manque de puissance
  • Pannes ou problèmes rencontrés : État moyen...
[/color]

Hume si je ne m'abuse docteur personne n'a évoqué les brevettes 750 alors j y vais

Année : 2003
Kilométrage : 47000 les mains pire qu'une déesse indienne on ne le compte plus
Modifications effectuées : pots GPR coude d'échappement, bavette remplacée par support plaque Mandellien ;) pneus michelin pilot activ
A venir si ça va dessus fourche de ducat Mostro la petite 8-) un capot de selle place passager, et amortos schock factory ou bitubo selon finance et efficacité
Les plus : agile comme un VTT - Joueuse elle a presque tout d'une grande, rageuse dans le sinueux, bon sur un bout ligne droite c'est pas ça :roll:
Les moins : manque de petits poneys :(
Pannes ou problèmes rencontrés :dans un piteux état quand je l'ai acheté mais depuis avec beaucoup de soins elle me le rend bien, elle était gourmande la voilà sobre, batterie faiblarde l'interrupteur additionnel de feux aide bien et soulage la dite batterie.

Quelques trajets de plus de 5km la selle est confortable on en dira pas autant des amortos même si un généraux donateurs m'a filé les siens quasi neufs.

J'arrive a caser le bonhomme c'st le principal jamais fait de duo elle ne le supporterait pas et moi non plus :mrgreen:

Pour la bagagerie sacoche réservoir et sandow est mon ami

Elle cohabite très bien avec miss Calif et vice et versa
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
brojl

Re: Et votre Guzzi, vous l'aimez comment ?

Message par brojl »

quand je l'ai vue .... j'ai craqué !!! comme elle est belle !!!! j'ai revendu mes deux 7,5 Four ....une quatres pots , l'autre quatres en un...un missile !!!!
Comme elle roule !!! 5 L au cent,
- Pannes, depuis 1992, un cardan, cassé quand je l'ai achetée ,un autre cardan, (croisillons), :oops:
- En revenant de ST flour ,une durite d'huile cylindre , :oops: remplacée par des durites Aviation, plus de problèmes .. :D .
- Plus genant , cable de gaz cassé, la galere pour rentrer !!!! :oops:
- j'ai viré l'allumage électronique qui déconnait, par rupteur ,plus de problèmes !!! :D
- Le filtre à air qui se déboitait quand il y avait un retour au carbu, viré !!!!!depuis, A l'accélération ,un ronflement de double corps webert (R8 GORDINI ) ou de Subaru... sublime !!!! qui couvre le bruit de l'échappement !!!! et avec aucune incidence sur l'usure du moteur car etant donné que l'aspiration ce fait dans le sens contraire de de la marche, avec l'inertie ,les poussieres ne sont pas aspirées ( principe utilisé en aviation)( gain de poids, pertes de charges due au filtre .) :D
- A part ca... pas d'électronique..pas de panne.. :D :D :D
Essence, pneus, essence ,essence et ca roule, sans problèmes, Qui dit mieux !!!!!!! 25 ans de bons et loyaux services ...que demande le peuple, du pain...pas de pain , des croissants !!!!!! :P :P
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »