Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
elle a l'air petite cette moto avec toi dessus ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
Y'a deux photos, ben je sais où elles ont été prises
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
Merci pour ce retour Big Yeti et pour les précisions qui vont avec.
Je note tes réserves avec intérêt. Comme tu le dis, la 1100 Sport est une machine qui nécessite de bons réglages et un mode d'emploi une fois au guidon.
Celle de mon essai (à carbus) était dans son jus et surtout notre roulage s'est effectué par une journée froide et humide de novembre qui n'incitait pas à forcer la machine sur les changements d'angle.
C'est aussi le lot de ce genre d'essai, fatalement trop court. Moralité, il faudra que j'en réessaie une autre un de ces quatre.
Je note tes réserves avec intérêt. Comme tu le dis, la 1100 Sport est une machine qui nécessite de bons réglages et un mode d'emploi une fois au guidon.
Celle de mon essai (à carbus) était dans son jus et surtout notre roulage s'est effectué par une journée froide et humide de novembre qui n'incitait pas à forcer la machine sur les changements d'angle.
C'est aussi le lot de ce genre d'essai, fatalement trop court. Moralité, il faudra que j'en réessaie une autre un de ces quatre.
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
J'ai oublié une précision d'importance, le 1100 Sport est très sensible à l'usure du pneu avant et suivant le type et la marque du pneu ça peu tourner au cauchemar.
Le pire c'est(ait) avec des Michelins (les plus récent j'ai pas essayer) le mieux avec des Avons ou des Dunlop.
Si tu passes en Alsace c'est avec plaisir que je te laisserai essayer la mienne.
Le pire c'est(ait) avec des Michelins (les plus récent j'ai pas essayer) le mieux avec des Avons ou des Dunlop.
Si tu passes en Alsace c'est avec plaisir que je te laisserai essayer la mienne.
- Michèle
- Baygon Jaune !
- Messages : 1699
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
- Localisation : Les Mureaux (78)
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
Attention Thomas, il ne dit pas ça à tout le monde !!
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19534
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
P'taing, protégeons nos emplois quand même : https://www.pressreader.com/france/moto ... 1624161525
Note à benêt : n'en déplaise à certains, je viens de faire cette terrible découverte !
Au prochain numéro, je vous parlerai de Wheel Secure...
Note à benêt : n'en déplaise à certains, je viens de faire cette terrible découverte !
Au prochain numéro, je vous parlerai de Wheel Secure...
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
depuis déja qq temps je ne monte que du michelin Pilot Power 2CT , surement pas le plus endurant mais de loin celui qui me procure le plus de plaisir , les changement d'angle se font sans forcer ( si si c'est possible) et c'est du vrai chewing gum !Big Yeti a écrit : ↑lun. 24 déc. 2018, 16:12 J'ai oublié une précision d'importance, le 1100 Sport est très sensible à l'usure du pneu avant et suivant le type et la marque du pneu ça peu tourner au cauchemar.
Le pire c'est(ait) avec des Michelins (les plus récent j'ai pas essayer) le mieux avec des Avons ou des Dunlop.
Si tu passes en Alsace c'est avec plaisir que je te laisserai essayer la mienne.
sur la centauro je viens de monter des bridgestone S21r le peu que j'ai pu faire avec sur petite routes en isére est plus que satisfaisant ! il accroche, il est assez vif , c'est une carcasse assez souple comme le pilot power du coup c'est presque les même sensations , comme le michelin au vue de la gomme on doit pouvoir faire 5000 km avec ... , le seul problème étant la garde au sol de la centauro va falloir que je mettes des commande de Daytona les cales pieds sont vraiment mais vraiment trop bas ...
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
Notre modèle d'essai est encore à vendre à 19000 €, ce qui peut paraître un peu cher, même si à conduire c'est kiffant, et que la moto est dans un état parfait. En même temps, comme on dit à l'Elysée, les encore plus rares versions Daytona 1000 valent 20000 € et les rarissimes Daytona 1000 RS à 4 soupapes flirtent avec les 30 000
30k pour ma RS !
du grand n'importe quoi cet article .....
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7567
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Essai Moto Guzzi 1100 Sport...
Il dit qu'il faut être patient !
Sans doute attendre la saison des palombes pigeons!!!
Sans doute attendre la saison des palombes pigeons!!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment